Chapitre 12

17 2 0
                                    

Blaine m'a rendu mon baisé avec ardeur. Il a fait glissé sa main dans mes cheveux quand Ellen nous a fait sursauter. Elle venait d'envoyer un texto à son fils pour lui faire savoir que le souper était servi et s'il voulait bien me prévenir.

J'ai lâché un petit rire nerveux.

- Descends en premier, j'arriverai après, m'a-t-il dit en embrassant rapidement ma joue.

Quand il nous a rejoint, l'atmosphère de la pièce c'est de suite chargée en électricité. J'ai jeté un coup d'oeil aux autres. Mon père, Ellen, Maisie, aucuns d'entre eux n'avaient l'air de s'en apercevoir. Ellen était occupée à complimenter mon père, l'enviant pour ses talents culinaires. Si je n'avais pas été aussi occupée à éviter de lever les yeux sur Blaine qui me souriait de toutes ses dents, je lui aurai fait remarquer que c'était la seule chose qu'il savait à peu près cuisiner. 

Blaine est venu s'asseoir à côté de moi, sa place habituel quand nous mangions tous ensemble, ce qui était plutôt rare. Il continuait de sourire comme un idiot pendant que j'essayais de faire abstraction de sa main sur ma jambe. A un moment, j'ai croisé le regard de Maisie qui a levé les sourcils en signe d'interrogation. Je l'ai ignoré, trop occupé à rester stoïque alors que la main de Blaine s'aventurait plus haut sur ma cuisse. 

Après avoir mangé, histoire de donner le change, j'ai accepté de rejoindre Maisie dans sa chambre pour une soirée entre fille qui je l'espérais serait courte. Il aurait été suspect que je refuse sans avoir d'excuse valable et je ne voulais surtout pas l'inciter à alimenter les éventuels soupçons qu'elle pouvait avoir à notre égard. 

Par chance, au bout d'une heure, alors que nous nous apprêtions à regarder un film, l'une de ses amies lui a téléphoner pour lui proposer de la rejoindre elle et toute une bande dans un pub avant de finir la soirée en boite de nuit. 

- Ça t'ennuie ? m'a demandé Maisie.

Elle était ennuyée parce qu'elle savait que je n'aimais pas les lieux bruyants, la foule et danser en règle général. Elle l'était encore plus de devoir renoncer à y aller pour rester avec moi. 

- Vas-y, l'ai-je encouragé.

- Oui, mais et toi ? a-t-elle hésité.

Elle avait au moins la sensibilité de s'inquiéter de ne pas heurter mes sentiments si elle partait après m'avoir proposé une soirée entre fille. Si elle savait à quel point cet appel sonnait comme une bénédiction pour moi.

- Ne t'occupe pas de moi. Je vais faire une soirée Skype avec ma mère.

- Tu es sûre ?

- Certaine, ai-je répondu en contenant mon agacement.

Il n'a pas fallu que j'insiste plus pour qu'elle se prépare et quitte la maison après avoir eu mon avis sur sa tenue.

J'ai attendu qu'elle soit au rez-de-chaussée pour souffler de soulagement tout en rejoignant ma chambre. J'ai retenu un cri de frayeur en allumant la lampe. Blaine était là, allongé de tout son long sur mon lit, Khan, un tigre en peluche que j'avais depuis que j'étais enfant, posé sur son ventre.

- J'étais certain que tu étais le genre de fille à dormir avec une peluche, a-t-il dit en riant.

- Oui et je te prie de respecter cette peluche, ai-je répondu avec le plus grand sérieux. Ça fait plus de quinze ans que Khan partage ma vie. 

- Khan ?! s'est-il moqué. Comme Shere Khan le tigre ?

J'ai fait oui de la tête en venant m'asseoir à côté de lui, récupérant le tigre au passage pour le poser sur la table de nuit.

- Tu sais que c'est le méchant de l'histoire ?

- Et bien j'ai mis très longtemps à le savoir. Avec mon père on ne regardait que des mangas à la télé. Sailor Moon, Kenshin le vagabond. Quand mes parents on divorcés, il était hors de question pour ma mère que je regarde des Disney. Ça allait à l'encontre de ses toutes nouvelles valeurs féministes. 

Entre deux mondes - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant