Chapitre 13: Une sortie entre amis

231 12 2
                                    

(Chapitre corrigé et modifié)


PDV William

Je me sentais revivre.

Depuis que Katelaria m'avait pardonné, je reprenais des couleurs. J'étais heureux. 

J'avais l'impression que l'on s'était énormément rapproché et qu'on devenait amis. Ça me faisait extrêmement plaisir. Les événements de son agression étaient derrière nous maintenant. Et j'espère vraiment qu'on continuera à se rapprocher et plus si affinités...

Ce soir, c'était notre sortie au cinéma. J'étais impatient de la retrouver, mais en même temps, stressé. Je ne savais pas comment me comporter avec elle, ni comment lui parler. Habituellement, j'étais confiant, mais là, je sortais avec la fille pour qui j'en pinçais depuis des mois. Et en général... Je ne courrais pas derrière les filles. C'était l'inverse.

Il était dix-neuf heures, nous avions rendez-vous à vingt heures devant le cinéma pour la séance de vingt heures trente. J'avais dû batailler pour la convaincre d'aller voir un film d'horreur le soir. Elle était têtue, mais avec quelques bonnes paroles, je l'avais convaincu.

J'étais assis à mon bureau, crayon à la main, concentré sur mon carnet. Je dessinais Katelaria. J'avais une multitude de dessin d'elle, mais je n'en affichais aucun, de peur qu'un jour, elle entre dans ma chambre et les voit. Cette fille dégageait un tel charisme. Elle avait le visage parfait, le corps parfait, une inspiration vivante pour un amateur d'art comme moi. Bordel, elle me faisait un effet monstre.

-WIILIAM ! hurla mon frère jumeau en entrant dans ma chambre.

-Non mais ça va pas ? lui dis-je en me tournant vers lui et en le fusillant du regard.

-Qu'est-ce que tu fous ? Tu ne te prépares pas ? me demanda-t-il en fouillant dans mon armoire.

-J'ai déjà mon vêtement. lui rétorquai-je en me levant.

Je pris l'ensemble que j'avais choisi et je lui montrai. Wally haussa les sourcils en esquissant un sourire en coin.

-Alors ça... commença-t-il en hochant de la tête d'un air fier.

-Quoi ?

-Bon choix ! Elle va tomber raide dingue de toi ! Elle va se dire « Oh, putain mais qu'il est sexy ! ». Par contre, tu vas pas à un enterrement, mec.

Je levai les yeux au ciel et je redéposai ma tenue sur mon lit. Je ne voyais pas ce qu'il y avait de sexy dedans. C'était juste une chemise noire accompagnée d'une veste en cuir de la même couleur, et un pantalon noir, rien d'autre.

-Vous allez voir quoi déjà ?

-Freddy, les griffes de la nuit.

-Un film d'horreur pour un premier rencard ? Mais t'es malade !

-Je sais. Et c'est pas un rencard.

-Mais, tu ne sais pas que Kate déteste ça ?

-Si.

Il fronça les sourcils, puis il fit un « oh » en souriant quelques minutes plus tard.

-T'es malin...

-Merci, je sais.

J'avais choisi ce film car si je supposais bien, Katelaria viendra automatiquement se blottir contre moi quand elle aura peur. J'avais pu constater cela lorsqu'on était allé voir un film d'horreur le mois dernier avec Danny et Wally.  Elle se réfugiait dans les bras de son frère dès qu'elle avait peur. J'avais hâte d'y être...

How to be luckyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant