Chapitre 15: Pâtisserie et plaisanteries

223 10 0
                                    

-Hey!

-Salut, Andy!

J'entrai dans la maison de mon ami avec le sourire. Je retirai mes bottines et je les rangeai dans le bac à chaussures. Andy me fit la bise et on se dirigea vers la cuisine.

Andy m'avait invité à faire un gâteau avec lui et son frère, William. Juste pour passer du temps ensemble. Quand il m'avait invité, ça m'avait surprise parce qu'Andy ne savait pas cuisiner, ni faire de gâteaux. J'imagine que c'était pour ça que William allait nous aider. Et puis, c'était rare qu'il me propose de faire un truc en pleine semaine. Il nous restait quelques jours avant les vacances de la Toussaint et on avait plein de devoirs à rendre. C'était un miracle que mes parents m'aient laissé sortir d'ailleurs...

J'allais être honnête, j'étais un peu nerveuse. William sera là après tout. Et, je ne sais pas... Ça me faisait bizarre.

En entrant dans la cuisine, je fus surprise d'y voir Andy, William et Wally. Est-ce qu'il allait cuisiner aussi?

-Bonjour, dis-je en m'approchant des jumeaux.

-Bonjour, Katelaria, ils me saluèrent en même temps.

Je haussai les sourcils, étonnée de leur parfaite synchronisation. C'était un truc de jumeau?

-Prête à mettre la main à la pâte? me demanda William.

-Euh, oui! Enfin, du moment que tu es là pour aider, je ne risque pas de brûler quelque chose.

-T'inquiète pas, Andy est un piètre pâtissier aussi.

William me tendit un tablier bleu que j'enfilai alors qu'Andy sortait tous les ingrédients pour son gâteau. Wally nous salua et sortit de la cuisine. Ah, il ne sera pas de la partie alors...

-Tu veux faire quoi? demandai-je à mon ami.

-Un gâteau au chocolat!

-Oh, mon préféré!

Andy me sourit et il enfila à son tour un tablier en regardant un carnet où le titre "Livre de recette de William" avait été écrit dessus. Je me penchai pour regarder la recette aussi, et j'en profitai pour regarder l'autre page où il y avait la recette d'un gâteau à l'ananas. Il y avait des croix dessinées à côtés des titres alors je supposai que c'étaient des recettes qu'il avait essayé et réussit.

En tout cas, il avait une belle écriture!

-Ok, on doit commencer par le four. Il faut le préchauffer à 180°C.

William régla le four à la bonne température et sur le bon type de cuisson.

-Ensuite, il faut faire fondre le chocolat et le beurre, et ajouter de la vanille.

Je pris la tablette de chocolat noir et je la cassai dans une casserole, je fis de même pour le beurre que je mis au micro onde alors qu'Andy mettait la casserole sur le feu sous le regard de William. Ce dernier s'occupa de séparer les jaunes d'œufs du blanc d'œuf et je pris le batteur pour mélanger le blanc d'œuf jusqu'à ce qu'il soit mousseux.

-Hey, tu te débrouilles bien, me dit William avec un sourire.

-Merci!

On ajouta ensuite le chocolat et le beurre fondu dans un saladier, puis la vanille,  la levure chimique, le sucre vanillé, les œufs montés en neige et après que William ait beurré et fariné le moule, Andy versa la pâte dans celui-ci. J'enfournai le moule et je mis le minuteur pour trente minutes.

-Hey, Kate!

-Hmm?

Je me retournai et Andy envoya de la farine dans mon visage. Je toussai en l'insultant et j'essuyai mon visage avec mes mains.

How to be luckyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant