(Bonus) Chapitre 50: Cette année avant son départ...

197 3 3
                                    

(Chapitre bonus ajouté et assez court et évasif pour laisser du suspense^^)

TW: Rappel de traumatismes, mention de tentative de viol

Où, alors que William jouit de la fortune et de sa nouvelle célébrité, Katelaria doit faire face aux fantômes du passé qui reviennent la hanter.

Il ne savait pas vraiment comment il en était arrivé à là. De base, il voulait juste faire plaisir à sa mère et prendre des photos de famille pendant que son petit-frère était en vacances à New-York pour Thanksgiving. Et puis, la photographe l'avait approché et lui avait dit, sur le ton de la rigolade, qu'il avait le physique parfait pour être mannequin et qu'il porterait les boxers de Calvin Klein à la perfection. Il avait juste ri et remercié la jeune femme et quelques jours plus tard, il ne savait comment -mais son frère y était certainement pour quelque chose- il reçut une proposition de casting pour un shooting avec la marque.

Il décida de tenter sa chance, voyant cela comme une opportunité de faire de l'argent et d'avoir un passe-temps en dehors du travail et de la musculation. Alors il avait été au casting, l'avait passé et quelques semaines après, il avait été rappelé pour prendre des photos officielles avant de voir son corps d'Apollon affiché sur de grands panneaux publicitaires dans tout New-York. Il fut payé à la prestation, quatre-cent quatre-vingt dollars à peu près et de là, sa carrière en tant que mannequin "occasionnel" fut lancée.

Pour lui rendre la vie plus facile, car il commença à recevoir plusieurs offres à partir de cette compagne, il s'inscrit dans une agence de talent et il fut assigné un manager qui géra toutes ses demandes.

Cela faisait déjà cinq mois qu'il faisait des shootings occasionnels. Deux fois par mois quand il ne devait pas partir dans un autre État, et une fois dans le mois s'il devait partir pour quelques jours. Deux ou trois, jamais plus, car son métier principal restait celui de cuisinier.

Il avait bien évidemment commencé à travailler dans l'hôtel de son oncle, en cuisine, et il avait renforcé ses liens avec ses voisins -Amelia et Steven-, puisqu'ils travaillaient tous deux à l'hôtel.

Il sortait de plus en plus souvent et des fois, il était même content de le faire. Il n'en restait pas du moins associable, car son cercle d'amis étaient assez réduits alors que ses connaissances restaient au stade de connaissances. Des photographes avec qui il travaillait plusieurs fois, des créateurs ou créatrices de mode, des mannequins... Il avait un grand agenda dont il ne se servait que très peu puisque le monde de la mode ne l'attirait pas vraiment.

Ce qui le propulsa sur la scène des grands, ce qui lui permit de commencer à donner quelques interviews pour de petites chaînes et magasines et de faire la première page du magazine ModelMag, ce fut une compagne publicitaire pour Victoria's Secret où il posa avec un petit groupe de femmes rondes.

Inutile de dire que depuis, il avait retenu toute l'attention de ce public spécialement, et que les femmes de l'Amérique toute entière étaient amoureuses de lui.

À partir de là, il fut beaucoup sollicité pour des shootings en groupe ou en duo, mais ne voulant pas attirer les foudres de sa copine, il refusa chacune des propositions, préférant poser seul ou avec d'autres hommes plutôt que des femmes.

Avec le cumul des deux salaires, l'un rapportant plus que l'autre selon les mois, il pouvait dorénavant payer son loyer lui-même, sans piocher dans ses économies. Et avec ça, il put enfin acheter le billet de sa copine.

Le mois de Mai s'achevait et avec ça, les examens de Katelaria aussi. Il ne laissa aucune chance à ses parents. Il lui paya ses billets en première classe, dépensant plus de douze mille euros. Comme il n'y avait pas de vol direct de la Guyane à New-York, elle allait devoir prendre un premier vol de la Guyane à Paris, puis de Paris à New-York, et entre les deux vols, elle allait séjourner dans un hôtel près de l'aéroport.

How to be luckyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant