Chapitre 4: Plus de peur que de mal

260 17 0
                                    

Cela faisait déjà une bonne demi-heure heure qu'on attendait dans le couloir des urgences. Ma cheville me faisait souffrir le martyre et je n'avais plus assez de larmes pour pleurer. Danny tapait du pied impatiemment, le regard fixé sur le sol, il commençait à perdre patience. Bientôt, il allait péter un câble et faire un scandale dans l'hôpital.

William nous avait déposés et était reparti pour faire quelque chose pour sa mère. Mes parents ne pouvaient pas venir. Maman devait rester à la maison pour surveiller Tenisha et Henry et mon père travaillait tard.

Le couloir était vide. Il n'y avait que trois personnes, si on ne comptait pas Danny et moi. Un homme qui semblait avoir la quarantaine et une femme avec un petit garçon qui semblait avoir l'âge d'Henry. On n'entendait que les bruits du personnel qui s'occupait des patients un peu plus loin. Près de l'accueil, deux infirmières discutaient en rigolant. Il y avait des gens qui souffraient et elles, elles rigolaient?

Mon frère leva les yeux vers moi quand je me remis à pleurer, plus bruyamment que les dernières fois. Une douleur atroce s'était réveillée dans ma cheville, sans que je ne sache pourquoi. Il se leva brusquement de sa chaise et il alla vers les deux infirmières, les poings serrés. Ça y est, il était à bout.

-Excusez-moi, commença-t-il sans cacher pas la colère dans sa voix, ce qui attira l'attention des deux femmes, je peux savoir ce que vous attendez ?

-Pardon? fit celle de droite, une blonde.

-Non, parce que je ne sais pas si vous savez, mais on est dans un hôpital ici. Et vous êtes infirmières. Ça fait trois plombes qu'on attend ma petite sœur et moi que quelqu'un la prenne en charge, et nous ne sommes pas les seuls. Qu'est-ce que vous foutez, hein ?

-Monsieur, je ne vous permets pas de nous parler ainsi. répondit celle de gauche, une brune.

-Moi, je me permets, vous n'avez pas à me dire ce que je dois faire. Putain, la cheville de ma sœur est plus grosse que votre cul refait !

La blonde ouvrit grand la bouche et la brune à qui il avait répondu resta bouche bée. Ce fut alors qu'un médecin aux cheveux blancs et aux yeux gris qui sortait de la salle de scanner juste à côté de ma chaise, intervint entre Danny et les infirmières.

-Eh, là, jeune homme, dit-il en l'écartant d'elles, je vais m'occuper de votre petite sœur. Où est-elle ?

Il me pointa du doigt et le médecin vint dans ma direction, après avoir dit un truc aux deux incapables, qui s'en allèrent l'air inquiet.

-Bonsoir, mademoiselle. me dit-il en me tendant sa main que je serrai. Je suis le docteur Medina.

-Bonsoir, je m'appelle Katelaria Wingscioh. me présentai-je à mon tour.

-Alors, dites moi comment vous vous êtes fait ça pendant que je vous transporte dans une chambre. me demanda-t-il en tirant un lit jusqu'à moi pour m'installer dessus.

-Et bah.... J'étais en train de danser et à moment, je devais faire un saut mais...

-Mais vous l'avez raté.

-Oui.

Il hocha de la tête en entrant dans une chambre au bout du couloir, et mon frère, qui nous suivait, fit coulisser la porte afin de la fermer. Le docteur Medina me dit qu'on allait devoir me faire une radio du pied pour voir s'il n'y avait pas de fracture, puis il m'ausculta de la tête aux pieds pour voir si je n'avais pas d'autres blessures que je n'aurais pas senties. Il ne trouva rien et c'était fort heureusement une bonne nouvelle.

-Bon, on va faire une radio. m'annonça-t-il. Vous êtes prête ?

-Oui.

-Alors on y va.

How to be luckyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant