Chapitre 29: Good/Bad feelings

202 12 0
                                    

(Chapitre corrigé)


Je détestais commencer avec sport le lundi matin. C'était une torture.

Ouais, les vacances étaient terminées et l'école avait repris. Si j'avais pu, je serais resté dans mon lit. Mais comme ma mère était venu me réveiller avec un coup de ceinture sur les fesses ce matin, je n'avais pas vraiment eu le choix.

Alors me voilà devant le portail du lycée, à attendre son ouverture. Comme d'habitude, mes amis étaient présents à mes côtés et ils discutaient joyeusement. Je regardai sans vraiment m'en rendre compte le parking où quelques voitures étaient garées. J'appréhendais un peu de le voir étant donné que je l'avais évité comme un nid de guêpe ces quatre derniers jours. Est-ce qu'il était fâché? Est-ce qu'il m'attendait toujours? Est-ce qu'il acceptera de me reparler malgré mon rejet? Je ne savais toujours pas ce que je voulais. J'avais vraiment peur... J'espérais avoir quand même le courage de lui faire face et de lui dire bonjour, au moins.

-Eh Kate, ça a sonné, m'informa Maurena. Tu viens?

Je hochai vivement de la tête et je suivis mes amis à travers la foule d'élèves qui entraient dans l'établissement. Sie et Andy marchaient à l'avant, discutant du dernier match de football alors que Maurena se tenait à mes côtés.

-Ça ne va pas? me demanda-t-elle. Tu n'es pas sur terre ce matin.

-Oh, ce n'est rien, répondis-je en feignant un sourire. Je suis juste fatiguée.

-À quelle heure tu t'es couchée hier?

-Hmm, peut-être vers vingt-deux heures. Je ne sais plus trop...

Nous arrivâmes devant le gymnase, plusieurs personnes de notre classe y étaient déjà alors qu'il n'était que six heures quarante-cinq. Je m'adossais au mur, mon sac à mes pieds et ma meilleure amie se posta devant moi.

-Kate, t'es sûre que ça va? elle insista. Tu es beaucoup plus bavarde d'habitude, et plus joyeuse.

Je me pinçai les lèvres fortement. Je pensais que personne n'aurait remarqué mon humeur, mais faut croire qu'on pouvait lire en moi comme dans un livre ouvert.

-Si je le dis, tu ne le répètes à personne d'accord? lui dis-je en chuchotant. Pas même aux deux rigolos qui nous servent d'amis.

-Tu as ma parole! répondit-elle sur le même ton.

-Je suis amoureuse. Mais genre, vraiment amoureuse. Tellement que ça me fais mal.

Maurena ouvrit sa bouche en grand et elle frappa dans ses mains frénétiquement en faisant des bruits aigues et très flippants.

-T'es sérieuse?! No way! C'est qui?!

Je regardai autour de moi et je répondis un peu plus bas.

-C'est le meilleur ami de mon frère.

-Lenny Kurkova?

-Non, pas lui. L'autre.

-WILLIAM PRAYFORD?! TU RIGOLES?!

Je frappai mon amie sur l'épaule en lui faisant les gros yeux. Punaise, elle ne faisait jamais dans la discrétion!

-Oh mon Dieu, Kate! C'est super! se réjouit la Brésilienne.

-Super? repris-je en fonçant les sourcils. Tu rigoles?! C'est terrible!

-Je ne vois pas ce qu'il y a de terrible là-dedans!

-Il est majeur Maurena, c'est déjà un adulte!

-Et alors? Je connais des tas de filles qui sortent avec des gars majeurs et pour la plupart, leurs parents l'acceptent et leur relation se passe bien parce que l'adulte n'est pas mal attentionné.

How to be luckyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant