(Chapitre modifié et corrigé)
(NDA: Compte tenu de la trame narrative du deuxième tome que j'estime être après l'année 2020, cette histoire se passe dans les années 2000, voir même avant. Je ne voulais pas vraiment l'inscrire dans le temps, parce que ça rajouterait de l'incohérence (je veux quand même gardé une touche modernité, c'est pour ça que je ne sais pas vraiment où la situé), mais si vous étiez curieux... Je ne vais pas mettre de référence culturelle, ni parler des problèmes qu'il y avait à cette époque parce que je n'étais pas encore née et parce que c'était un peu la merde en Guyane à ce moment-là (entre 1980 et 2012). Bref, tout ça pour dire que je garde le même objectif: ce ne sera que du love et l'intrigue restera fermée sur les personnages.)
(En média, une musique de kasé kô)
Quel bonheur de commencer à neuf heures le mercredi ! Et tous les mercredis ! Je pouvais me réveiller tranquillement à huit heures et partir à vélo ou en bus pour arriver au lycée. Si c'était pas magnifique la vie de lycéenne en première!
Il était huit heures vingt et j'étais à l'arrêt de bus. Sie et Andy, un autre ami -et accessoirement le petit frère de William et Wally-, habitaient dans le même quartier que moi alors ils le prenaient souvent avec moi. Maurena habitait à cinq minutes de l'école, donc elle marchait. Enfin, ça lui arrivait rarement de marcher vu que son père la déposait souvent en voiture. Une voiture de sport en plus. On ne pouvait pas faire plus riche.
Je jouais à un jeu sur mon portable quand Sie surgit devant moi en criant, me faisant sursauter.
-Ahahahah ! rit-il en se tenant les côtes. Mon Dieu, ta tête !
-Imbécile ! l'insultai-je. Arrête de me faire peur comme ça, abruti !
-C'est tellement facile de te faire peur. T'es jamais sur terre, toujours dans la lune.
Je le toisai en tchipant et je croisai mes bras sur ma poitrine alors qu'il s'asseyait sur le banc, à côté de moi.
-Il est où Andy? demandai-je.
-Il m'a dit qu'il serait en retard. Il s'est réveillé, y'a genre, dix minutes.
Je hochai de la tête. Andy était toujours en retard de toute façon. Je ne savais comment il faisait sachant que ses frères allaient dans le même lycée que nous et qu'ils devaient certainement le réveiller pour qu'ils y aillent ensemble. Le bus arriva après cinq minutes d'attente et on y monta. Il y avait toujours des vieux dans les transports à cette heure-là le mercredi. Ils allaient tous certainement au marché de Cayenne.
-En fait, tu as fais le devoir en histoire ? me demanda mon ami.
-Quel devoir ? lui dis-je surprise.
-Celui sur la Première Guerre Mondiale, quelle question !
Mon visage se décomposa. Bordel, j'avais encore oublié qu'on avait un devoir à rendre! Mon agenda me servait à quoi à part écrire l'anniversaire de mes camarades de classe, hein?J'étais dans la merde là. Je ne savais pas qu'on avait un devoir à faire en Histoire !
-Vu la tête que tu fais, tu ne dois pas l'avoir fait... observa Sie avec un sourire.
-Sie, il faut que tu me donnes ton devoir pour que je puisse le recopier ! lui dis-je en l'attrapant par les épaules.
Il me regarda longuement puis il me fit un doigt d'honneur.
-Tu ne m'as pas donné un bout de ton gâteau au chocolat hier, alors non.
-Attends, t'es pas sérieux ?
-Si, très.
Notre transport s'arrêta devant l'abri bus de notre école et Sie descendit. Je le suivis en le suppliant de me laisser son devoir.
VOUS LISEZ
How to be lucky
RomanceKatelaria Wingscioh est une lycéenne de seize ans qui trouve les petits plaisirs de la vie dans la danse, sa famille et son petit cercle d'amis. Elle fait des ravages dans son lycée, surtout à cause de ses formes voluptueuses, et quand elle attire s...