REYNA
J'allonge mes bras au-dessus de ma tête pour étirer mes muscles. Mes articulations craquent, les bulles d'air dans ma nuque éclatent tel un feu d'artifice. Ma tête roule et se délasse. Je ferme les yeux et soupire. Je masse délicatement mon épaule avant de m'attaquer aux membres inférieurs.
L'entraînement est le meilleur moment de ma journée. Simple. Limpide. Sans prise de tête. Il jette sur mes problèmes un voile éphémère qui les maintient dans l'obscurité.
À côté de moi, Seven s'échauffe avec la même application.
— Tu es au courant pour les révoltes ? lance-t-elle la tête en bas pour assouplir son dos.
— Depuis deux jours seulement. Elles tentent de garder ça secret pour ne pas effrayer la population.
Jeudi soir, des images d'émeutes ont filtré dans les médias. Peut-être grâce à la Résistance. Les séquences amateurs ne dévoilent pas grand-chose de la violence décrite par les témoins. On y aperçoit seulement des flammes mordant les arbres bioniques, des jets de pierre, des barricades de fortune lors des affrontements avec les forces de l'ordre.
Pas d'armes énergétiques. Pas de victimes. Juste une manifestation hors contrôle, aboyant des slogans haineux et des menaces de mort.
Ce sont toujours les mêmes régions. Les mêmes gens. Plus on se rapproche du Mur et plus le désir d'égalité des gents est fort. Mais une Réintégration masculine demeure une utopie sans fondement. D'autres ont déjà essayé et ont échoué.
— C'est sérieux d'après toi ? me demande-t-elle.
Zelda a assuré que non.
— Ces derniers temps ont été difficiles pour tout le monde. Ça leur passera.
Seven hausse les épaules. Nous terminons nos exercices en silence, puis enchaînons quelques combinaisons de base. Négliger sa préparation peut être aussi fatal que négliger son adversaire. La victoire réside dans l'anticipation et le contrôle, non dans la précipitation.
Prête pour le combat, je guette une partenaire potentielle. Mais ma mauvaise réputation me devance. Mes derniers accès de violence dérangent, terrifient. Le courage de mes camarades s'amenuise. Sans parler de ma récente humiliation. Mon erreur a fait le tour du l'Académie du Sénat et les regards jaloux se sont muées en grimaces de dégoût et en ricanements moqueurs. Je suis une pestiférée.
À ma gauche, Seven a déjà trouvé quelqu'un.
Une jeune fille s'avance finalement sur mon tapis. Je soupire quand je reconnais Fae Lagicii. L'héritière déchue. D'ordinaire, j'aurais refusé de la combattre, mais ce soir, je n'ai pas le luxe d'être exigeante. Il me faut peu de temps pour la faire basculer. Elle se relève. Je réitère l'opération en variant mes prises. Une fois. Deux fois. Au bout de la troisième, je m'ennuie.
La brune a toujours été trop frêle pour me vaincre. Sa rapidité ne vaut rien sans puissance. Elle ne s'entraîne pas assez, n'a pas ma discipline ni ma rigueur. Elle n'a pas mon nom. Par conséquent, elle ne peut qu'être inférieure.
Oui, mais elle, elle a remporté The Rule sans bavure au moins.
Je m'apprête à quitter ce combat inintéressant quand une chevelure rousse impeccable capte mon attention. Zelda Call s'assoit derrière la vitre blindée qui sépare les terrains des tribunes. À l'écart du maigre public, je semble être la seule à l'avoir remarquée.
L'air écrase ma trachée. La Matriarche ne m'adresse plus la parole depuis qu'elle a eu vent de mon sauvetage désespéré et des lèvres de Shade Harper contre les miennes. Je ne saurais dire lequel des deux la met le plus en colère. La justice se montre laxiste en ce qui concerne les accidents mortels impliquant les Mâles-Nés lors de The Rule.
VOUS LISEZ
Manipulation
Science FictionDans le jeu de la séduction, il n'y a qu'une seule règle : ne jamais tomber amoureux. Reyna vit à Athéa, un pays exclusivement féminin depuis que la Séparation a eu lieu, scindant ce qu'était autrefois les États-Unis en deux parties distinctes, par...