Bonjour à tous/toutes, je sais que cela fait un moment que je n'ai pas posté sur ce livre et pour cause, je l'ai terminé ! ^^
Bref, si je reviens aujourd'hui c'est pour vous donner des précisions par rapport au tome 2 et à ce que je suis en train de faire en ce moment. Vous avez été nombreux à me demander quand était prévue la sortie du tome 2, et bien que j'avais prévu de le poster environ un an après la publication du tome 1 (si toutefois je l'avais fini évidemment), il s'avère qu'il y a eu des petits changements dans mes plans.
Je tiens tout de même à préciser que j'ai commencé le tome 2 en aout 2017, mais par manque de temps et de motivation (j'entends par là classe de 1ère S vraiment pourrie avec un emploi du temps à trous qui me faisait finir tous les jours à 18h alors que je n'avais que 26h de cours par semaine sans parler du fait que du coup j'étais chez moi à 19h et qu'après manger, j'étais trop crever pour écrire, d'autant plus que parfois, j'avais des devoirs. Entre ça, et le bac de français qu'il fallait que je révise, les week-end excursions pour voir la famille etc, je n'avais finalement plus beaucoup de moments à moi), en 9 mois, je n'ai écrit que 13 chapitres, ce qui équivaut à même pas un quart du plan que je m'étais fixée.
Mais au fur et à mesure que j'écrivais le tome 2, j'ai pris conscience que le style était meilleur et que j'étais en train de changer des petits comportements des personnages, que j'affinais les détails, ce genre de chose et que ça n'allait finalement pas dans la continuité du tome 1. Donc, après avoir envoyé mon manuscrit à plusieurs maisons d'éditions, après avoir essuyé pleins de refus et d'arnaque et après que mes proches aient lu mon livre (que j'ai moi-même relu entre temps), j'ai compris que peu importe la qualité du tome 2, si le tome 1 était médiocre, il ne serait jamais publié.
J'ai donc pris la décision de mettre mon tome 2 en stand-by et de m'attaquer à la réécriture du tome 1 (réécriture que je posterai sur wattpad une fois terminée évidemment) car travailler sur les deux en même temps était impossible. La cohérence est un élément important quand on écrit une suite et je voulais vraiment que le tome 1 soit à la hauteur du deux. Après réflexions, il y avait quand même beaucoup de choses qui me gênaient dans ce tome, que ce soit le langage un peu trop familier parfois, le manque de profondeur de Reyna, le manque d'action, les réactions disproportionnées ou encore le style un peu simpliste et enfantin et les introspections un peu longues remplies de lourdeurs stylistiques.
Si je ne poste pas la réécriture au fur et à mesure, c'est notamment parce que j'ai fait d'énormes modifications dans la trame, l'univers en général, la psychologie des personnages, le fonctionnement de The Rule,.. etc.
Tout ce que je peux vous dire c'est que cette nouvelle version est bien meilleure et qu'elle vaut (à mon avis), l'attente que je vous impose.
Je suis désolée pour ceux/celles qui auraient souhaité que je poste le tome 2 avant, mais qui dit tome 2 publié, disait tome 3 en écriture ce qui aurait été impossible. Donc, pour l'instant, je ne peux rien vous promettre concernant la date de sortie de la réécriture, encore moins de celle du tome 2.
C'est vraiment un boulot considérable, qui m'a obligé à arrêter pendant un moment tous les autres livres que j'avais en cours, notamment Backstage qui est pourtant une histoire que j'adore et que j'aimerais beaucoup finir. Mais, je préfère me consacrer à cette réécriture pendant que j'en ai encore le temps avec de passer le BAC, car après, j'irai probablement en prépa où je serais coupée de toute vie sociale.
Encore désolée de ne pas pouvoir répondre à vos attentes. Pour ceux et celles qui souhaiteraient avoir des informations sur la suite, j'accepte volontiers de vous spoiler en message privé et pour les autres, je ne peux que m'excuser une nouvelle pour un tome 2 qui n'arrivera pas avant un long moment.
Voilà, c'est tout pour ce poste. Je me sentais obligée de répondre aux interrogations de certains, je crois que c'est chose faite.
Bonne continuation à tous/toutes, merci de m'avoir soutenue sur cet incroyable projet, merci de me soutenir encore et merci de me lire. J'ai le sourire à chaque fois qu'une nouvelle personne vote ou me laisse un commentaire.
Merci à vous, chers lecteurs, vous avez vraiment fait mon bonheur.
Je vous embrasse, bisous.
Strawberry Dark
VOUS LISEZ
Manipulation
Science FictionDans le jeu de la séduction, il n'y a qu'une seule règle : ne jamais tomber amoureux. Reyna vit à Athéa, un pays exclusivement féminin depuis que la Séparation a eu lieu, scindant ce qu'était autrefois les États-Unis en deux parties distinctes, par...