20

1.1K 71 4
                                    

Je trouve ça mignon que Peter se prépare autant pour une fille, tant qu'il fait attention à lui, qu'il la respecte et qu'il ne s'emballe pas trop... S'il a le même côté que j'avais moi au début, il va vite être déçu des filles et avoir le coeur brisé en mille milliard de morceaux, mais je dois le laisser faire, c'est un grand garçon maintenant. J'ai appris avec le temps, que c'est en se bouffant des murs qu'on apprend comment est réellement la vie. J'aurais aimé qu'il puisse vivre dans un monde sans angoisses et sans prises de tête, sans cruautés et sans vacheries de la part des autres mais malheureusement c'est impossible, c'est en voyant tout ça et encore pleins d'autres choses qu'il apprendra. Au fond, j'espère vraiment qu'il arrivera à sortir avec cette fille mais si elle ne veut pas, il en ressortira aussi beaucoup de leçons de vie. 

Assez pensé à Peter, je ferais un peu mieux de penser à Gardner. Enfin, dans le sens où j'ai cours avec elle hein évidemment pas dans un sens qui pourrait laisser porter à confusion. C'est juste que j'arrive toujours pas à me la sortir de la tête et de la savoir aussi proche de moi dans cette salle de classe sans pouvoir lui parler de tout et de rien me perturbe énormément. 

- Raph tu es avec moi ? 

- Euh oui pardon Laura excuse moi 

- Il se passe quoi avec Lois ?

- Je n'en sais rien moi, c'est elle qui a décidée de ne plus me parler du jour au lendemain 

- et tu ne sais pas pourquoi ? 

- Non , elle passe son temps à m'éviter et elle ne répond pas à mes messages non plus

- Et tu ne te demandes pas pourquoi ? 

- Si mais c'est la seule à pouvoir répondre à la question

- Elle est jalouse Raph, si tu veux mon avis, elle ne ressent pas que de l'amitié à ton égard 

- mais c'est ma meilleure amie depuis qu'on est gamines

- Oui certes, mais au fil des années on grandit et nos sentiments évoluent eux aussi. Personne ne réagit comme elle le fait Juste pour une amie

- N'importe quoi... On est juste meilleure amie c'est tout

- Pour toi peut-être que oui Raph mais pour elle peut-être pas. Vous avez presque tout fait ensemble, ça ne m'étonnerait pas que les sentiments qu'elle a envers toi aient pu évoluer... 

Cette discussion de ce matin avec Laura me rend un peu perplexe. Je ne sais pas si c'est réellement le cas ou non, mais ça pourrait expliquer tout un tas de choses. Mais ça m'étonnerait quand même, elle m'en aurait parlé et elle aurait tout tenté. Lois est comme ça, quand elle veut vraiment quelque chose elle fait tout pour en venir à ses fins, et surtout lorsqu'il s'agit de mecs. Si c'était vraiment le cas, elle n'aurait pas laisser les choses comme ça sans rien essayer.

- King vous êtes avec nous ?

- Euh oui pardon

- Vous viendrez me voir à la fin du cours, nous devons parler de vos absences ainsi que de vos notes. 

- D'accord, très bien mademoiselle

Super... il ne manquait plus que ça, parler de mes notes et de mes absences, tout ce que j'adore. En réalité ça pourrait me permettre de lui parler, et peut-être d'essayer de re créer un lien entre nous ? 

- King vous commencez vraiment à m'énerver à ne pas suivre mon cours

- Pardon 

- Comme toujours, bien dites moi, Charles Baudelaire, de quel époque est son ouvrage Les fleurs du mal ? 

- Euh et bien c'est un de ses ouvrages principaux, il s'est fait principalement reconnaitre grâce à celui ci et c'est un ouvrage du XIX°e siècles. 

- Trés bien, citez moi 3 des 6 poèmes qui étaient censurés dans son recueil Les fleurs du mal 

- Le Léthé, les Bijoux et Lesbos 

- Savez-vous quelle a été sa période d'activité dans le monde de la poésie ?

- Il me semble qu'il a commencé en 1844 et qu'il a arrêté une année avant sa mort donc en 1866 si je ne me trompe pas

- Non c'est une réponse correct, effectivement. Mais ce n'est pas parce que vous connaissez le poète sur le bout des doigts, que je vais vous autoriser à ne pas  suivre mon cours. Maintenant arrêtez de rêvasser et de divaguer et concentrez-vous sur ce qu'il se passe dans ma classe, sinon je vous vire définitivement de mes cours jusqu'à la fin de l'année.

Wouaw et beh dit donc, elle ne rigole pas. Je ne l'avais encore jamais vu comme ça. Jamais elle ne m'a parlé sur ce ton là... J'essaye de me concentrer sur la suite de son cours, même si je sais presque tout sur le poète et sur son recueil, elle a raison, ce n'est pas une raison pour ne pas écouter ce qu'elle dit, surtout qu'il y'a le bac à la fin de l'année et qu'il y a des chances que je tombe sur Baudelaire, alors autant mettre toutes les chances de mon côté. La fin de l'heure sonne enfin et comme prévu, j'attend que tous les élèves sortent de la classe pour aller à son bureau. A ma plus grande surprise elle me demande de m'asseoir et part fermer la porte de la classe puis s'assoit à son tour face à moi.

- Bon,  je déteste faire ça mais je n'ai pas vraiment le choix puisque je suis votre professeur principal... Avec tous vos professeurs nous avons remarqué une baisse de notes ainsi que des absences assez régulières...

- Casey... 

- Euh comme vous vous en doutez ce n'est pas un comportement que nous tolérons dans notre établissement. 

- Casey écoute moi s'il te plait

- Le directeur de l'établissement m'a demandé de vous avertir la dessus, soit vous faites un effort sur vos absences ainsi que sur vos notes soit nous serons dans l'obligation de vous exclure du lycée, je sais que ce n'est pas facile pour vous en ce moment avec tout ce que vous devez gérer mais je vous demande tout de même de faire un effort la dessus, je sais que vous en êtes capable mademoiselle King.

- Casey je ferais tout ce que tu veux et tu le sais mais ne fais pas semblant, ne fais pas comme si de rien n'était s'il te plait, tu sais aussi bien que moi que l'on ne peut pas éviter l'inévitable. Je suis attiré par toi comme aimant, je n'arrive pas à te sortir de ma tête Casey. Tu ne peux pas m'éviter comme tu le fais, je n'arrive pas à me résoudre à ça, à ne pas pouvoir te parler de tout et de rien comme je le veux, à ne pas pouvoir t'approcher comme j'en ai envie, ne pas pouvoir te prendre dans mes bras ni même sentir ton odeur, ne pas pouvoir t'entendre en éclat de rire comme tu le fais si bien, je ne peux pas vivre sans tout ça. On pourrait croire qu'à te balancer tout ça, je suis amoureuse et que je ne peux plus me passer de toi, alors crois le si tu le veux. Je ne sais pas moi même si je suis amoureuse de toi Casey, mais je sais que je ressens quelque chose de puissant à ton égard et que je ne veux pas arrêter d'y croire, de croire en nous.

- Raphaelle, je ... je ne sais pas quoi te dire

- Ne me dis rien, accepte juste de venir manger à la maison avec Mike ce soir, ça fera plaisir à Peter, ils pourront se retrouver et jouer ensembles, et nous on pourra discuter de tout ça. Tu en penses quoi ?

- Je ne sais pas trop, tu sais bien que si j'accepte, ce serait nous faire prendre un énorme risque.

- Peu m'importe du risque si ça peut me permettre de passer une soirée avec toi, si tu ne veux pas le faire pour nous alors fais le au moins pour nos frères. 

- D'accord, mais s'il te plait, que personne n'en sache rien. Je ne veux pas qu'il y ait de répercutions, autant pour nous que pour nos frères. 

- Je te le promet, ce soir à 19h30 chez moi alors ? 

- Oui, mais King

- Oui ? 

- N'oublie pas ce que je t'ai dit juste avant. Il serait bien que tu en prennes comptes, je sais que tu en es capable. 

Mademoiselle GardnerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant