Ça fait déjà un mois et demi que l'exclusion de Lois est terminée et la plupart des élèves ont arrêtés de nous regarder de travers. Bon il y en a encore quelques uns qui se méfient lorsque je donne cours et que Raphaëlle est dans la classe mais j'ai l'impression que mon plan a plutôt bien fonctionné. Certes ce n'était pas vraiment bien de ma part vis à vis de Lois mais en même temps, elle n'avait cas pas essayer de ruiner ma carrière. C'est aussi ce qui arrive quand on veut se prendre pour une adulte alors qu'on est encore une adolescente. Je crois que Raphaëlle avait assez bien prit le fait que Lois ai été exclu, je pensais que ça la soulerai ou autre mais finalement ça ne lui a fait ni chaud ni froid.
Aujourd'hui, est un grand jour pour les terminales. Ils passent leur épreuve de Littérature, je dois avouer que 4 heures pour effectuer le sujet sur lequel ils vont tomber, va être assez court mais ça va le faire, ils vont tout déchirer. Bien évidemment, je serais l'une des profs à surveiller l'examens, avec moi il y aura mon autre collègue de littérature et une enseignante d'art visuel. Autrement dit professeure de cinema. J'ai hâte de voir la tête de Raphaëlle lorsqu'elle retournera les copies et qu'elle découvrira le sujet de cette année. Ça doit faire 2 semaines que les professeurs en ont eu connaissance et depuis, elle n'arrête pas de me baratiner pour que je lui donne des indices.
-------FLASHBACK----------------------
- Aller Casey s'il te plait, j'ai besoin de savoir
- Je ne te dirais rien !
- Mais je suis ta copine, tu pourrais au moins faire ça pour moi non ?
- Tu es ma copine oui mais en ce qui concerne le lycée, je suis ta professeure alors ne compte pas sur moi pour te donner quelconque privilège
- Mais c'est pas un privilège, tu aides juste une élève dans le besoin
- Une élève qui est ma copine, si je te le disais ce serait te favoriser et de la triche et si ça s'apprenait je perdrais mon poste et toi tu n'aurais plus le droit de repasser d'examens avant les 5 prochaines années Raph et je n'ai pas envie de ça !
- Alors quoi je ne suis plus ton élève favorite ?
- Ce que tu peux m'agacer parfois !!
- Ok tres bien, ce sera de ta faute a toi alors
- Ma faute ?
- Et bien oui, imaginons que je fasse une crise de panique en retournant le sujet et que j'apprenne que c'est "Les faux Monnayeurs" ? Ou pire que je décède d'une crise cardiaque !?
- Oui bien sur... Et sinon tu pourrais aussi mourir suite à toutes ces conneries que tu me sors à longueur de temps, ça aussi c'est possible.
- Je prend ça pour une trahison Gardner !
- Raph, arrête de stresser autant sur ce sujet de bac.
- Tu comprends pas... J'ai vraiment aucun feeling avec ce livre, j'arrive pas à le comprendre. D'habitude quand j'ai du mal dans une lecture, je le relis jusqu'a ce que je le comprenne correctement, la ça fait 3 fois que je me tapes ce livre à la con et j'arrive toujours pas à le déchiffrer...
- Tu n'as peut-être pas de feeling avec ce livre mais tu l'as avec moi. Les cours que je t'ai donné dessus, tu as réussi à les analyser convenablement et à les comprendre ! Tu vas tout déchirer et ça peut importe sur quoi vous allez tomber ! Vous avez tous super bien bosser cette année, vos moyennes sont toutes au dessus de 13. Ta moyenne a super bien augmentée depuis le début de l'année, et pas qu'en littérature. Tous les profs l'ont remarqués. Fais toi un peu plus confiance, je suis sure que tu vas gérer et que tu l'auras haut la main ton bac !
- ... Tu pourrais me rendre un service ?
- Tout ce que tu veux du moment qu'il ne s'agit pas de te donner le sujet
- Tu pourrais me donner des cours après le lycée pour que je puisse bosser à fond sur ce sujet la au cas ou ?
- Raph... Pourquoi tu t'acharnes autant ?
- ... tu pourrais ou pas ? S'il te plait
- Oui, oui bien sur je t'aiderai
---------------------------
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans sa tête à ce moment là, mais elle avait vraiment l'air stressée et paniquée à propos du sujet. Je peux comprendre que ce soit stressant mais à ce stade là ? Surtout qu'elle n'est pas vraiment du genre à demander de l'aide et encore moins pour des révisions de bac. C'est l'heure pour les élèves de rentrer en salle d'examen, ils passent d'abord, par notre bureau pour signer la feuille d'émargement et pour que l'on puisse vérifier leurs cartes d'identités. Un par un, ils s'installèrent à leur place respective puis se mettent à sortir leurs affaires.
- Bien comme vous le savez déjà, vous êtes en examen de littérature pour une durée de 4 heures. Vous serez surveillé par Madame Gerard, Monsieur Loutref et moi même, pour toute questions, vous levez la main et l'un de nous viendra vous voir. Si l'on en surprend un ou une en train de discuter ou bien de tricher, ce sera une sanction directe que vous connaissez sans doute déjà tous. Pour répondre aux moins clairvoyants d'entre vous, non marquer vos nom et prénom ne vous vaudront aucuns points supplémentaires, nous ne sommes plus en maternelle. Nous allons passer vous distribuer vos copies, il est bien évidemment interdit de les retourner sans que vous y soyez invités.
Mes 2 collègues partent en direction des élèves et posent le petit bloc de feuille sur leur table.
- Si je peux vous donner un petit conseil, faites vous confiance vous avez bosser dur toute l'année alors il n'est pas question que vous baissiez les bras maintenant. Aller, vous pouvez retourner vos sujet.
Mon regard se dirige directement vers Raphaëlle. Je la vois faire de gros yeux et se figer d'un coup. Elle commence à regarder partout autour d'elle, et je suppose que de voir ses camarades qui ont déjà commencés à écrire ne doit pas aider son stress.
VOUS LISEZ
Mademoiselle Gardner
Teen Fictionje m'appelle Raphaëlle, j'ai 19 ans et je vis à Paris avec ma mère , son mec totalement déjanté et mon petit frère de 12 ans , Peter . Je suis assez difficile à vivre en général, surtout depuis que mon père est parti, je l'ai assez mal vécu ... ...