29

757 47 4
                                    

- Alors j'ai vraiment carte blanche ? Du sol jusqu'au plafond ?

- Euh alors oui mais calme toi un peu quand même. Essaye de ne pas vider toutes mes économies s'il te plait, et laisse moi ce sol et ce plafond tranquille ! 

- Donc j'ai pas le droit de te demander de repeindre le plafond ?

- Non effectivement, tu n'as pas le droit

Je suis contente de voir Peter aussi enthousiaste, il a bien mériter d'avoir son coin à lui. Apres tous les efforts qu'il a fourni c'est aussi une façon de le récompenser. En bossant au bar, j'ai pu mettre pas mal d'argent de côté, de façon à pouvoir le mettre sur le compte de Peter pour qu'il puisse lui aussi avoir de l'argent en plus à ses 18 ans. Nous avons tous les deux touchés l'héritage de notre père à son décès, et même si on avait tous les deux eu pas mal d'argent, mettre de l'argent de côté en plus c'est toujours bien. Ça nous permet aussi de refaire les pièces de la maison à nos gouts à nous, comme ça Casey peut se sentir pleinement chez elle. Après plusieurs magasins, Peter a opté pour une peinture un peu bleu gris, un nouveau lit plus grand et plus confortable, un bureau en métal style industriel, il voulait aussi se faire un petit coin pour jouer alors nous avons prit un petit meuble TV avec un énorme pouf pour qu'il puisse jouer à la console et pour finir nous avons compléter avec 2 ou 3 cadres, puis un ou il pourra mettre ses photos avec Mike et pour finir un nouveau lustre, celui qui était dans la chambre était vraiment moche ! Pour ce qui est de la salle de bain, nous avons juste racheté des serviettes et tapis de bain ainsi qu'un meuble pour qu'il puisse ranger ses affaires. J'avais laissé Casey s'occuper de la décoration de notre chambre, elle était bien plus douée que moi pour ce genre de chose et j'avais bien raison de lui faire confiance ! On avait gardé le même lit, ou du moins le même sommiers, mon matelas était légèrement ancien... Elle avait décidé de faire une tête de lit en bois elle même, alors on avait acheté de grandes planches en bois clair. Elle avait ajouté 2 tables de chevets un peu de la même couleur pour rappeler le bois de la tête de lit avec une applique murale en osier à rajouter au dessus de chacune. Un grand tapis blanc un peu style macramé serait rajouté en dessous du lit et 2 gros coussins ronds en osier seraient posés dessus. On a aussi acheté 2 grandes plantes vertes pour mettre au pied du lit, un grand macramé  à accrocher sur la tête de lit, un grand miroir en bois, des guirlandes à mettre autour de notre lit et un lustre en osier. Je dois avouer que mon ancienne chambre d'ado va complètement se métamorphoser en chambre d'adulte. Ce sera plus espacé et épuré et surtout bien plus sain. Nous n'avions rien acheter en particulier pour notre salle de bain En haut, mise à part de quoi refaire les joints de la baignoire. Nous avons aussi commencé à regarder pour meubler l'ancienne chambre de Peter mais rien ne nous intéressait réellement, mais au moins nous avons pu avoir quelques idées, ce n'est pas plus mal. 

En passant à la caisse avec nos meubles et accessoires j'ai cru que j'allais faire une syncope à l'annonce du montant. Casey avait insisté pour que nous divisions la note mais étant donné qu'il y avait aussi pour la chambre de mon frère, je ne voulais pas trop.

- C'est chez moi maintenant, chez nous, alors arrête de  faire ta tête de mule et laisse moi payer aussi !!

J'ai bien compris que je ne réussirai pas à la faire changer d'avis. Elle fini donc par payer sa partie toute satisfaite 

- J'ai hâte de commencer et de finir tout ça

- Oui, j'ai hâte moi aussi 

C'est vrai que c'est une nouvelle page qu'on écrit, j'ai tout aussi hâte qu'elle de commencer la rénovation que de la terminer. Heureusement que Casey avait prit un camion pour pouvoir transporter nos meubles, je ne sais pas comment on aurait fait sinon. Une fois à la maison, on décharge tout ça et nous mettons tout dans les pièces initiales de façon à ne pas tout mélanger, on se commande un truc à manger puis nous partons nous coucher assez rapidement. Demain Peter a école et Casey et moi avons un rendez-vous médical alors il fallait être en forme ! 


- Vous avez arrêté la cigarette depuis maintenant 1 an et 3 mois c'est bien ça ? 

- Oui c'est ça 

- Il n'y a pas eu d'écart depuis ?

- Non vraiment rien

- Avez vous consommé de l'alcool ou des stupéfiants au cours des derniers mois ?

- Non 

-  Nous avons eu le retour de vos derniers examens, aucunes MST, aucunes maladies que ce soit génétique ou non, groupe sanguin A-,toxoplasmose négative et les plaquettes sont bonnes

- Donc les résultats de Raphaëlle sont bons alors ?

- Pour ce qui est des examens sanguin oui, parlons du professionnel maintenant voulez vous. Vous avez toutes les deux un emploi stable ?

- Oui c'est exact, Casey est enseignante en littérature dans un lycée et moi je travail dans un bar, j'ai aussi publié un roman.

- Donc au niveau salaire tout va bien ? 

- Oui plus que bien même, et en cas de coup dur nous avons toutes les deux des économies de coté, et plus particulièrement Raphaëlle.

- Depuis combien de temps êtes vous ensembles ?

- Depuis presque 3 ans

- Depuis combien de temps vivez-vous ensemble ?

- 2 ans et demi

- Et comment ça se passe entre vous ? Que ce soit dans votre relation, les taches ménagères et tout le reste ?

- Euh et bien, ça peut arriver à ce que l'on dispute quelques fois, ce n'est pas souvent mais ça arrive. On a une règle, on ne sort pas de la maison ou on ne se couche pas en étant en dispute alors on discute et généralement ça va mieux après. Pour ce qui est des taches ménagères, c'est plutôt spontané, quand je débarrasse je met directement dans le lave vaisselle et par exemple si Casey ou Peter passe devant l'évier et qu'une assiette traine ils s'en occupe. Chacun fais les choses spontanément.

- Peter est votre petit frère dont vous avez la garde c'est bien ça ?

- Oui c'est ça 

- Et d'après vous, comment réagira-t-il avec tout ça ?

- Et bien je pense qu'il réagira bien, je pense même qu'il sera content et investi.

- Et vos familles ? 

- Les parents de Casey nous soutiennent à 100%, pour ma part c'est plus compliqué. Mon père est décédé et ma mère est en prison.

- Oui c'est ce que je vois d'inscrit sur votre dossier oui. Navré de l'apprendre. Pensez vous que votre mère pourrait interférer avec ce projet ?

- Et bien étant donné que Raphaëlle n'a plus aucuns contacts avec sa mère, non, en aucuns cas.

- Avez vous eu votre rendez vous avec le notaire pour la signature des papiers ?

- Oui, le mois dernier.

- Bien, j'ai prit note de tout ça, je le fais parvenir à votre dossier et nous l'examinerons à la prochaine réunion, ensuite nous vous dirons ce qu'il en est.

- Pouvez vous juste nous dire, dans combien de temps aurons nous une réponse ? S'il vous plait

- En fonction de la réunion il faudra compter entre 15 jours et 2 mois. 

- Et vous pensez que notre dossier sera accepté ?

- Je ne peux malheureusement rien vous dire. Je n'ai pas envie de m'avancer pour que vous soyez peut-être déçu à la fin. Mais que la réponse soit positive ou négative nous vous appellerons pour vous donner rendez-vous. Si au bout de 2 mois vous n'avez pas d'appels, c'est que votre dossier est en négociation. Si votre dossier est refusé, pour pourrais refaire une demande dans un an, s'il est accepté, les choses se feront rapidement et vous aurez rendez-vous dans le mois qui suis la décision. Je ne peux rien vous dire de plus, je suis désolé.

Non mais on est où là sérieux ? Qui pose autant de questions à des personnes ? Même les flics ne m'ont jamais autant soulé avec leur interrogatoire. Alors ok il faut en passer par là, mais quand-même.


Mademoiselle GardnerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant