42

548 51 6
                                    

Il est actuellement 4h37 et je n'arrive toujours pas à trouver le sommeil. Ça fait 2 semaines que Casey est partie et que l'on continue à s'envoyer des messages comme un petit couple parfait. Ce n'est pas le cas . Elle ne s'est toujours pas décidée à travailler ni même à chercher du taff , elle ne s'est pas décidée non plus à être présente pour la petite. Elle voit toujours Djamal et vient toujours au bar pendant ses pauses. Je ne peux pas rester là à attendre que quelque chose change ou alors qu'elle fasse le nécessaire pour améliorer la situation entre nous. Je ne peux pas attendre d'elle, une chose qu'elle ne fera jamais. Il faut vraiment que j'arrête les dégâts maintenant . Elle ne peut pas se permettre de dire qu'elle m'aime et qu'elle ne veut pas me perdre tout en continuant à ne pas travailler ou à jouer avec Djamal . C'est impossible. Je prend mon téléphone ,puisque c'est la seule chose que j'ai sous la main et j'écris.

L'iceberg

Je ne sais pas comment nous avons fait pour en arriver là. Tout était si parfait entre nous. Est-ce que c'était seulement le bon côté de l'iceberg ? Est-ce que tout ça n'était qu'illusion ? Tous ces moments si parfaits, drôles , intenses, magiques et merveilleux, ce n'était pas juste mon imagination pas vrai ? Avons nous vraiment vécu tous ces moments où est-ce mon cerveau qui me joue des tours ?
Après tout ce que nous avons dû traverser pour pouvoir être ensemble, toutes ces putains d'épreuves ... pourquoi et comment en arriver là ? Au point mort, comme si rien ne s'était réellement passé. Un retour à la case départ.
Pourtant, je passe mon temps à te revoir près de moi, voir ton sourire, ton regard. Je me revois dans tes bras, ton odeur si apaisante, tes lèvres contre les miennes... est-ce seulement la réalité ? Je ne sais même plus si tout ça est vrai ou non.
Parce que finalement, l'iceberg avait une face cachée...
Rien ne peut être parfait, ou du moins pas éternellement.
Si c'était aussi parfait que je ne l'avais voulu, tu ne serais jamais partie. Pas en me laissant comme tu l'as fait. Pas en me laissant seule avec ce petit être dans mon ventre.
Ce jour là, l'iceberg que j'avais eu tant de mal à construire, notre iceberg, s'est détruit complètement.
Je crois que finalement, tant de choses ont fait qu'on en arrive là... tellement de non dit, tellement de choses faites et non faites, tellement d'attentes mais aussi tellement de déceptions....
En y réfléchissant bien, l'iceberg a commencé à se détruire le jour où tu es allé voir ailleurs alors que j'attendais notre enfant.
De la, tout a commencé à se dégrader et c'était de pire en pire chaque jour. Je crois bien que tes responsabilités de mère mais aussi de femme et de compagne ont fini par te dépasser et tu n'as pas eu le courage de les prendre puisqu'encore aujourd'hui, tu as décidé de ne pas te prendre en main.
Finalement, la seule chose que tu ais su faire, c'était de prendre la décision de détruire notre iceberg à petit feu en le laissant couler sans essayer de recoller ces morceaux.
Alors aujourd'hui, je prend là décision de laisser couler définitivement l'iceberg qu'était le notre et d'en assumer toutes les conséquences. Je laisse tomber l'iceberg. Je m'en construit un nouveau dès aujourd'hui, bien plus fort et bien plus solide que le précédent puisque cette fois ci, je construis mon propre iceberg avec ma fille.
Je n'attend plus rien de toi, je te laisse construire ton iceberg à toi mais en dehors du miens.
C'est un choix égoïste je l'avoue, mais c'est un choix nécessaire autant pour toi , que pour moi, que pour la petite et que pour nous.
Je n'attend et ne souhaite rien en retour de ta part. J'ai prit une décision et je m'y tiendrais.
Je te souhaite de pouvoir te reconstruire comme tu le mérites. Je te souhaite d'aller mieux et de pouvoir trouver la paix avec tes démons. Je te souhaite d'être heureuse, avec une joie de vivre comme j'ai pu connaître. Je te souhaite de trouver enfin cette personne qui réussira et saura t'épanouir comme il se doit. Tu mérites tout ça.
Je suis désolée de ne pas avoir été cette personne pour te rendre suffisamment heureuse et épanouies.
Désolée je n'en étais pas capable .
Je n'étais pas là personne qu'il te fallait, mais j'espère que tu la trouveras un jour.
Sache que tu auras toujours une place dans mon coeur et que je n'oublierai jamais nos moments passés ensembles mais ça ne changera rien à ma décision.
Prend soin de toi Casey.

Au revoir et merci pour tout
Avec toute ma tendresse,                                     Raphaëlle

Dois-je lui envoyer ? Ça ne m'apporterait pas grand chose de faire ça. Quoi que, au moins je serais clair avec elle mais aussi avec moi, elle verra et comprendra, je l'espère, mes paroles.

Envoyé

Je souffre, mon coeur hurle et se brise encore plus de douleur. J'ai écrit ces mots si libérateur mais pourtant si douloureux. Mais ce n'est plus à moi que je dois penser désormais. D'ici peu ma fille sera là et je dois me battre pour elle, pour qu'elle soit heureuse et qu'il ne lui manque de rien. C'est elle ma raison de vivre et ça le sera à tout jamais. Plus rien d'autre ne doit compter mise à part ELLE. Ma fille chérie. Aller Raphaëlle va te coucher maintenant, même s'il est désormais 5h56, il faut que t'essaye de dormir un petit peu.

Mademoiselle GardnerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant