31

658 48 6
                                    




" - Alors quoi elle t'a demandé ça devant toute ta classe ?

- Non et heureusement, elle m'a demandé ça devant 2 autres élèves de son groupe...

- Elle est culotté sérieux... Aller ça va le faire, je suis sure que le reste de ton cours va bien se passer.

- Je l'espère oui

- Je travaille ce soir, je dois remplacer Magg ...Mais on se voit à 16 heures quand tu rentres à la maison d'accord ? Je t'aime Mademoiselle Gardner

- Je t'aime aussi King"


Bon bah quand il faut y aller, faut y aller...

- Bien reprenons, remettez vous au travail, je vais continuer de passer vous voir.


- Alors groupe 6, faites moi rêver.

- Euh nous c'est encore un peu brouillon... On a 2 idées mais on arrive pas encore trop à choisir

- Allez y je vous écoute.

- Et bien on avait pensé au poème "Le Portrait" de Charles Baudelaire, de 1 parce que son poème est vraiment romantique et de 2 parce que le poète en lui même faisait partit du second romantisme.

- Okay très bien et votre deuxième idée c'est quoi ?

- C'est peut-être la ou c'est encore pas mal brouillon et c'est le pourquoi on hésite... On ne parle pas assez des peintres et surtout de lui ci... On aurait aimé parler de la peinture " Jardin avec couples d'amoureux" de Vincent Van Gogh... C'est un peintre qui de ce que l'on dit, n'a pas forcement été gâté en amour mais pourtant, il arrive à faire ressentir le romantisme sur certaines toiles, et plus particulièrement sur celle ci.

- Vous hésitez vraiment ?

- Euh oui, on voulait en parler avec vous avant de se décider sur notre thème

- Combinez les deux, soyez créatifs, vous verrez bien ce que ça peut donner.


- Groupe 7 je vous écoute

- Euh et bien on cherche encore pour le moment, on est absolument pas d'accord entre nous et le thème ne nous inspire pas grand chose alors...

- Okay ... Essayer de me trouver quelque chose avant la fin du cours quand même.

- Oui Mademoiselle


- Et on fini avec le groupe 8, je vous écoute !

- Alors nous, on va jouer les enfants.

- C'est à dire ?

- Pour nous l'imaginaire, ça évoque l'enfance. Quoi de mieux comme livre que " Peter Pan" ? On aimerait faire une maquette qui représente le Pays imaginaire. Avec le bateau pirate, les sirènes et tout ce que l'on peut y trouver. Sur notre maquette on utiliserai des matériaux qui peuvent faire penser à l'enfance, le coton pour représenter les nuages ou faire le bateau pirate avec des emballages de bonbons par exemple.

- Oui ça pourrait être chouette, je vous laisse vous y mettre dans ce cas !

Je suis plutôt contente, pour un cours improvisé , les élèves s'en sortent vraiment bien et ont pas mal d'imagination. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous présenter à la fin de la semaine. Ça permet de les faire travailler en équipe, de s'écouter les uns des autres, de faire marcher leurs créativités et tellement d'autres choses encore. C'est enfin la fin de journée, même si je l'ai adorée, je suis bien contente qu'elle se termine. En rentrant à la maison Peter était déjà là.

- Salut Sey'

- Salut Peter, ta journée s'est bien passé ?

- Oui, dis moi tu pourrais m'aider pour un devoir de français ?

- Oui dis moi.

- C'est sur le genre des noms, de la grammaire et de l'orthographe.

- Ce n'est pas censé être au programme de l'année prochaine pour le brevet ça ?

- Si mais notre prof veut qu'on est de l'avance, le problème c'est qu'il nous a donné des exercices sans même nous expliquer...

- Moi je pense que ton prof veut voir vos capacités à vous débrouiller seul. Ce que je te propose, je mange un truc vite fait et je viens m'asseoir à coté de toi, tu fais tes exercices seul , moi je corrige le reste de mes copies et une fois que tu vas fini on voit ensemble, d'accord ?

- Yes on fait ça, merci Sey'

Ça fait plaisir de voir que Peter est devenu plus sérieux en classe et puis c'est surtout plus rassurant pour Raph, elle s'est tellement mise la pression pour son éducation. En parlant du loup, la voilà qui rentre du travail. Elle vient m'embrasser et part frotter la tête de son frère, ce qui lui vaut un râlement. Elle se fait un thé à la menthe et vient s'asseoir en face de nous.

- Alors que voulez vous dire le patron ?

- Et bien, il a décidé de déménager en Corse avec sa femme.

- Quoi ? Mais et le bar alors ?

- Justement , il nous a dit qu'il voulait le vendre pour qu'il y est changement de propriétaire mais en faisant en sorte que l'équipe reste la même... Ou alors il nous a proposé a Riley et moi de le racheter à une somme modique...

- Donc si je comprend bien, il veut vous vendre le bar ?

- C'est ça oui...

- Bah pourquoi tu n'es pas contente ? C'est une super opportunité, tu lui as répondu quoi ?

- Que je n'en savais rien, que j'étais honoré de la confiance qu'il nous porte mais que j'avais besoin de réfléchir...

- Qu'est ce qui te bloque ?

- Tu m'imagines ? Moi propriétaire et patronne d'un bar ? Je viens de publier mon roman il y'a un mois, Ça me ferait encore plus de taff à gérer et je serais encore moins présente à la maison, déjà que je ne suis presque jamais là. Casey je ... J'en ai envie et j'ai même plein d'idée pour le bar vraiment, mais ça ne colle pas avec nos projets...

- Je peux donner mon avis moi ?

- Tu sais très bien que ton avis est toujours le bienvenu Peter.

- Je ne sais pas vraiment de quel projet tu parles, mais ... C'est super cool ce qu'on te propose là, tu risques de vachement le regretter si tu refuses. Et puis tu sais, en général quand on est patron, on a pas de compte à rendre a qui que ce soit, alors si un soir tu veux aller travailler tu y vas, et si tu te décides au dernier moment de pas y aller, tu n'y vas pas.

- Il a raison, tu te feras tes propres horaires, et puis Peter et moi on sera ensemble, alors t'en fais pas. Je sais très bien que tu sauras faire les choses correctement et que tu trouveras du temps pour nous. Mais je suis d'accord avec Peter, si tu n'acceptes pas, tu le regretteras.

- Vous avez raison ... Il faut que j'en parle avec Riley pour voir si elle pense accepter avant de donner ma réponse au patron.

Mademoiselle GardnerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant