13h45 et le service est enfin terminé, on peut dire qu'il y a eu pas mal de monde ce midi mais au moins nous n'avons pas vu le temps d'effiler. Je file au bureau pour faire le décompte du nombre de couverts au service, 101 , effectivement c'est pas mal du tout. J'entend quelqu'un arriver et vérifie sur les cameras pour être sure que c'était bien Lexa qui vient me chercher au bureau, comme il était convenu qu'on aille boire un verre.- Pas besoin de toquer, rentre direct
- Comment étais-tu aussi sure que c'était bien moi ?
- Je le sais c'est tout
- Tu es déjà tellement accro que tu arrives même à reconnaître mes bruits de pas ? Ou alors c'est parce que je te manquais trop et que tu espérais juste au fond de ton petit coeur tout fondu que ce soit moi ?
- Alors depuis que j'ai reprit le bar je dois dire que oui, je sais qui arrive juste en écoutant les bruits de pas mais sur ce coup c'est uniquement parce que je t'ai vu arriver sur les cameras..
- Oh...
- Et oui, désolée de te décevoir ma chère.
- Je sais qu'au fond de toi c'est parce que je te manquais trop et que tu espérais uniquement que ce soit moi.
- Oui alors ne va pas trop loin non plus, je peux très bien rentrer chez moi et ne pas boire un verre avec toi
- Oui alors c'est bon, je m'arrête là t'en fais pas
Une fois assises au bar nous commençons à discuter de tout et de n'importe quoi. Je sais qu'elle vit à 5 minutes de chez moi, qu'elle a un chien qui s'appelle Dobby , qu'elle fait de la boxe et également de la moto et aussi qu'elle est fan d'Harry Potter, je précise puisqu'elle me la répété au moins 6 ou 8 fois ( c'est pas comme si je l'avais remarqué avec le nom de son chien mais bon, sait-on jamais) . Je lui ai aussi parlé de moi , enfin surtout dans les grandes lignes . Je ne suis pas sûre que de parler de mon passé par exemple , soit une très grande idée .
- et d'ailleurs , je sais que tu as sorti un roman il y a quelques temps, tu ne comptes pas en réécrire un ?
- si si , j'aimerai bien. C'est en court d'ailleurs , enfin c'est surtout des idées que j'ai commencé à mettre sur papier .
- et alors qu'est ce que ça donne ?
- j'en sais trop rien ... j'aime beaucoup écrire des romans un peu à l'eau de rose mais j'ai peur que ça fasse trop ... comment dire ?
- cucul ?
- ouais voilà ... l'idée de base est là hein mais je passe mon temps a écrire et tout gribouiller après comme une enfant de 6 ans qui n'est pas satisfaite de son soleil dans le coin de son dessin...
- Tu ne serais pas un peu trop perfectionniste ? Je veux dire, un peu trop exigeante avec toi même
- Si peut-être un peu effectivement. Mais j'ai tellement peur de me foirer et que ça ne plaise pas. Imagine que ça fasse un flop complet ?
- Oui ou alors, imagine que ça plaise à beaucoup de lecteurs ?
- Je me dis que d'avoir écrit un roman était déjà pas mal et que je ne suis peut-être pas faite pour en écrire un deuxième...
- " Pas mal" ?? Attend tu veux rire là j'espère ? Je l'ai bouffé en 2 jours ton roman !
- Ose me dire que tu ne l'as pas lu uniquement parce que tu savais que tu allais bosser pour moi
- Alors ça y a peut être joué un peu oui effectivement mais si ton roman ne m'avait pas plu j'aurais arrêté de le lire aussitôt, hors... je l'ai bouffé !
- C'est gentil ...
Attendez, est-ce que je rougis là ????
- Bon et sinon, de quoi il parle ce futur roman ?
- ... Euh et bien d'une histoire d'amour
- Oui ça je l'avais bien compris mais à part ça ?
- Et bien... d'une fille malade, atteinte d'un cancer, qui a une horreur pour l'amour, qui n'y trouve aucunes nécessités puisqu'elle est destinée à mourir de sa maladie sauf qu'un jour, elle rencontre une fille. Elle a beau essayer de se convaincre mais elle tombe éperdument amoureuse et voilà... Tout ce qu'il y a de plus cucul réuni en un seul résumé...
- Si tu me dis qu'à la fin elle s'en sort grâce à l'amour de cette fille oui effectivement là ça va être cucul
- Parce que tu crois que je vais te dire comment ça se termine ?
- Et pourquoi pas ? On est à un rencard alors si je peux jouer de mon charme pour avoir des informations sur un super roman , autant en jouer !
- Alors désolée de te décevoir hein, mais pour jouer de son charme il faudrait peut-être déjà en avoir tu crois pas ?
- C'est un affront que tu me fais là j'espère que tu es bien au courant de ça ?
- Oh madame aurait-elle prit un coup dans son égo ?
- Ne croyez pas que vos paroles me fassent quoi que ce soit ma petite dame. Vous pouvez essayer de me tacler autant que vous le souhaitez mais j'aime à croire que vous ne pensez guère ce que vous dites là. Et puis comme le dit si bien le proverbe " qui aime bien, châtie bien" .
VOUS LISEZ
Mademoiselle Gardner
Teen Fictionje m'appelle Raphaëlle, j'ai 19 ans et je vis à Paris avec ma mère , son mec totalement déjanté et mon petit frère de 12 ans , Peter . Je suis assez difficile à vivre en général, surtout depuis que mon père est parti, je l'ai assez mal vécu ... ...