26

815 56 2
                                    

Cela doit déjà faire une bonne demi heure que l'épreuve a commencée et je n'ai toujours rien écrit sur cette putain de copie. Pendant ce temps là, tout le monde est sur l'épreuve d'imagination. Non mais sérieusement qui a été écrire un livre pareil ? Je vois bien que Casey me cherche du regard pour comprendre ce qui ne va pas, mais ça a l'air plutôt évident non ? Ce qui ne va pas c'est ce putain de sujet à la con. Je vais quand même pas rendre une copie blanche ... Et puis merde pourquoi pas après tout. J'ai juste à prendre mes feuilles de brouillon et de faire un morpion avec moi même pour attendre que le temps passe, puisqu'on ne peut pas sortir avant 3 heures d'épreuves, j'ai juste 2 heures 30 à attendre. 

- King à quoi tu joues là ? 

- Casey ? 

- Ferme la et concentre toi

- Mais j'y arrive pas, je déteste ce livre 

- Arrête de faire un blocage sur ce foutu livre, commence à faire le sujet d'imagination ça c'est ton domaine et ensuite tu feras ta rédaction puis tu répondras aux questions et tu finiras par faire le compte rendu mais arrête de te sous-estimer comme ça ! Maintenant ressaisis toi King bon sang.

Elle a raison... L'imagination c'est mon domaine, si je n'aime pas ce livre alors c'est à moi d'en écrire une meilleure version. J'ai perdu bien trop de temps pour pouvoir me faire un brouillon, j'ai plus qu'à écrire directement au propre sur ma copie mais je n'ai vraiment pas intérêt à me chier... Je regarde en direction de Casey qui me fait un petit sourire que je lui rend. Je prend donc mon stylo, le passage à réécrire et ni une ni deux j'écris sans perdre plus de temps. 

- Il vous reste 1 heure. 

Ok, ça c'est pas du tout stressant, merci Gardner. Je respire un bon coup, tourne ma feuille et commence à écrire mon compte rendu. Je crois bien qu'en 1 heure 30, j'ai réussi à faire le sujet d'imagination et la rédaction. Maintenant à moi de faire de mon mieux pour pouvoir finir à temps les questions et le compte rendu. Je vois des élèves se lever et rendre leur copie, pour certains ça ne m'étonne pas vraiment. La plupart sont des élèves je m'en foutiste. Je ferais peut-être mieux de me concentrer sur ma copie à moi plutôt que d'admirer les autres, j'ai déjà perdu suffisamment de temps avec mes conneries. J'ai répondu à la majorité des questions mais je ne me suis pas attardé plus sur celles qui me posaient problèmes. On va dire que ça me laissera un peu plus de temps pour mon compte rendu. 

- Ok fin de l'épreuve, on pose les stylos. 

Et merde je n'ai pas eu le temps de finir ma phrase. J'en profite que tous les élèves soient debout à rendre leur copie pour terminer rapidement. Si je me fais chopper, on va considérer que je suis en train de tricher alors on va tacher d'éviter ça. Une fois terminée je pars déposer ma copie sur le bureau des profs puis repars récupérer mes affaires pour pouvoir sortir fumer une clope. 

- Alors comment s'est passé ton épreuve ? Tu penses avoir réussi ?

- Qu'est-ce que tu me veux ?

- Juste savoir comment ça c'était passé pour toi c'est tout.

- Fou moi la paix Lois j'ai pas envie de voir ta gueule la, j'ai juste envie de fumer ma clope tranquille

-  Tu ne pourras pas m'éviter indéfiniment tu sais ?

- Peut-être oui mais la si, maintenant fou moi la paix

- Tu me manques Raph, notre amitié me manque et je sais que c'est pareil pour toi.

- Ça tu aurais peut-être du y réfléchir avant tu crois pas ? Tu ne sais rien en ce qui me concerne. Tu m'as manqué oui je l'avoue et je t'ai détesté pour ce que tu as fait. Mais c'est plus le cas maintenant, tu ne me manques plus, ni toi ni notre amitié et je ne te déteste plus. J'ai plus envie de me prendre la tête pour des conneries et des gamineries. J'ai des responsabilités maintenant. J'ai la garde de mon frère , un taf, une voiture et une maison, j'ai tout un tas de papiers et d'emmerde à gérer, je dois m'occuper de mes cours et ceux de mon frère , j'essaye d'obtenir mon diplôme pour évoluer un peu plus professionnellement afin de gagner mieux ma vie, j'essaye de devenir une adulte correct quoi. Alors tu vois, tes gamineries de jalousie immature, c'est le dernier de mes soucis Lois. 

----------------------------------

- Non sérieusement Raph, je trouve que tu lui as plutôt bien répondu. Je pensais que vous vous reparleriez pas longtemps après son exclusion mais je me suis trompé. Et d'ailleurs je tenais à m'excuser 

- T'excuser de ? 

-  Je ne pensais pas que ça pouvait te stresser autant cette épreuve... Quand je t'ai vu paniquer à la lecture du sujet, c'est la que j'ai compris.

- Casey tu n'as pas à t'excuser. Moi même je ne savais pas que ça me stressait à ce point. J'ai toujours dit que je m'en fichais des cours et du bac mais au final c'était pas vraiment le cas

- Tu te sous estimais beaucoup trop, tu passais ton temps à douter de toi et à te dévaloriser. Avec toutes ces conneries que tu te racontais à longueur de journée tu te disais incapable d'avoir ce bac.

- Je me disais que quitte à en être incapable autant me dire que je m'en fichais. Ce qui rendrait les choses plus simple en voyant un résultat négatif... Quand j'ai vu le sujet, je me suis rendu compte qu'en fait j'avais peur de ne pas l'avoir, peur de me foirer et peur de perdre la garde de Peter à cause de ça, de moi. Puis tu es venu me remonter les bretelles et je me suis rendu compte que je ne pouvais pas baisser les bras aussi facilement. 

- Je suis sure que tu as tout déchiré à cette épreuve, même si tu as continué d'écrire alors que l'épreuve était terminée...

- Oh... Casey je te jure que je n'ai pas triché, je voulais juste finir ma phrase

- Je le sais t'en fais pas mais tache de faire plus attention aux prochaines épreuves 

- Viens t'installer ici, avec nous. 

- Quoi ? 

- Une fois l'année scolaire terminée, viens vivre avec nous. 

- Tu me demandes vraiment de venir vivre ici ?

- Et moi qui pensais que tu étais prof de lettres et que tu comprenais le français...

- Raph...

- On s'en fou de ce que les autres peuvent bien penser ! L'année sera terminée ils pourront rien dire et le directeur ne pourra pas te virer non plus. Je ne serais plus au lycée et donc par conséquent je ne serais plus ton élève. Je ne te demande pas de me donner une réponse la dans l'immédiat, réfléchis autant que tu veux et si ta réponse est non alors je comprendrais et je te redemanderai le jour ou tu seras prête. La fin des cours est dans un mois et demi, et après ça on aura plus à se cacher.

- Oui, bien sur que je suis d'accord pour vivre ici avec toi, avec vous.


Mademoiselle GardnerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant