38

512 47 2
                                    




- À ma femme ? Parce qu'on est mariées maintenant ? C'est dingue comment tu montes sur tes grands chevaux dès que tu es coupable de quelque chose.  tu n'es pas obligé de hurler et de taper sur les murs comme une hystérique pour t'exprimer, tu peux aussi parler calmement et comme une adulte. Tu veux que je te fasse confiance ? TU m'a trompé, TU es partie chercher de l'attention chez un mec pendant je ne sais combien de temps et tu veux que je te fasse confiance ? C'est l'hôpital qui se fou de la charité là je crois.

- Il serait peut-être temps de passer à autre chose au lieu de toujours mettre le même sujet sur la table tu crois pas ?

- Et toi tu crois pas qu'il serait peut-être temps de te réveiller ? J'ai besoin de toi Casey putain, j'ai besoin que tu sois présente, que tu me soutiennes, que tu m'épaules, que tu m'aides avec la maison , j'ai besoin de me sentir un minimum aimé et que tu sois investi dans l'arrivée de notre fille, tu le comprends ça ? J'AI BESOIN DE TOI ET T'ES PAS LÀ PUTAIN !

Je crois que je vais devoir revoir ma définition de parler calmement et comme une adulte...

- De toute façon à t'écouter c'est toujours de ma faute, c'est toujours moi le problème et toi tu es parfaite !!

- Je n'ai jamais dit que j'étais parfaite, mais moi au moins je ne vais pas voir ailleurs et je suis la pour toi à continuer de me battre pour notre couple !

- MAIS QU'EST CE QUE TU FOU AVEC MOI ALORS SI J'AI AUTANT DE TORD ?? POURQUOI TU CONTINUES DE TE BATTRE POUR NOTRE COUPLE COMME TU SAIS SI BIEN LE DIRE, SI JE NE TE DONNES PAS CE QUE TU ATTENDS DE MOI ?? TU ME FAIS PASSER POUR UN MONSTRE QUE JE NE SUIS PAS, ALORS SI C'EST CE QUE TU PENSES VRAIMENT DE MOI POURQUOI TU ME QUITTES PAS HEIN ?

- MAIS PARCE QUE JE T'AIME PUTAIN ! MOI JE T'AIME ET J'ESSAYE ENCORE DE TE LE MONTRER ET DE CROIRE EN NOUS MAIS C'EST TOI QUI A BAISSÉ LES BRAS, TOI PAS MOI !!

- TU VOIS C'EST ENCORE DE MA FAUTE JAMAIS DE LA TIENNE !

- C'est ce que tu cherches enfaite c'est ça ? Que je te quitte pour pouvoir aller te plaindre après ?

- Alors c'est comme ça que tu me vois ? Bah putain je suis descendu bien bas dans ton estime.

- Parce que tu sais encore ce que signifie l'estime peut-être ?

- Tu adores ça enfaite, me rabaisser à longueur de journée

- Te rabaisser ? En quoi je te rabaisse ?

- Bah oui bien sur fais comme si tu ne voyais pas de quoi je parle tiens


Ça fait maintenant 2 semaines qu'elle bosse au bar et pour être honnête rien ne va... Elle continue de se rapprocher de Djamal et bien comme il faut et je dois avouer que ça m'énerve au plus haut point. À la maison rien ne change, elle ne fait ni ménage ni les repas, c'est à moi de tout faire après le boulot. Je lui ai dit que j'avais besoin d'elle, qu'elle soit présente pour moi, qu'elle commence à faire son rôle de mère et qu'elle m'aide dans les préparatifs de la petite. Qu'elle m'aide à choisir son prénom, à faire sa chambre et tout le reste. J'ai besoin de me sentir soutenue et aimer, j'ai besoin d'elle mais c'est comme si c'était un fantôme, elle est là sans être là et ça me tue. Je ne profite pas pleinement de ma grossesse parce que je suis sans arrêt en train de me prendre la tête avec elle, ou pour notre couple, je suis sans arrêt en train de courir partout entre le travail, le ménage à la maison , la bouffe à préparer, aider Peter avec ses cours et ses examens qui arrivent bientôt, et surtout, je suis exténué de devoir tout faire toute seule. J'ai beau la prévenir et lui faire je ne sais combien d'ultimatum en lui laissant chance après chance, je n'y arrive plus. Je n'arrive plus à mener ce combat seule, je suis fatiguée. Je ne veux pas prendre le risque de perdre ma fille à cause de ce surmenage et de cette fatigue excessive. C'est peut-être la seule grossesse que j'aurais alors je veux pouvoir profiter correctement de ces derniers mois. Je souffrirais au début mais je ne peux pas me permettre d'infliger ça à ma fille.

- Casey il faut qu'on parle

- Euh si tu veux oui

Aller Raph, ça va aller, tu y arriveras très bien sans elle

- Tu n'es pas prête à être maman je me trompe ?

- bien sur que si pourquoi tu dis ça ?

- Parce que tu es complètement absente Casey, j'ai beau te faire comprendre que je suis à bout et que j'ai besoin de toi et tu n'es toujours pas là putain !!

- Mais je fais des efforts, sauf que soit tu ne les vois pas soit c'est pas suffisant pour toi !

- Des efforts ? Ça ne devrait pas être des efforts pour toi Casey, ça devrait te sembler normal d'être présente pour ta copine et pour ta fille qui va arriver, ça ne devrait pas être des putains d'efforts !

- Des gros mots encore et toujours, tu ferais mieux d'arrêter, quel exemple tu vas donner à notre fille sinon

- Pardon hein mais le jour ou j'aurai besoin de tes conseils et surtout en ce qu'il s'agit de l'éducation de ma fille, je te ferais signe. Mais pour l'instant tu n'as rien à dire et tes conseils tu peux te les mettre la où je pense parce qu'il me semble que tu n'es pas la mieux placé pour donné des conseils ! Maintenant tu as plusieurs solutions devant toi et je suis encore bien trop gentille. SOIT on repart de zéro, tu fais en sorte d'améliorer les choses et pas dans 20 ans, tout se passe bien entre nous et la petite aura deux mamans qui s'aiment, SOIT c'est fini j'arrête tout, tu te casses de la maison mais je te laisse quand même la possibilité d'être présente pour la petite, ou SOIT tu dégages définitivement de ma vie mais par contre tu ne connaitras pas la petite, tu ne la verras pas et tu ne connaitras rien d'elle, à toi de voir, tu choisis quoi ?

- ....

- Je rêve ou tu hésites la ?

- Non j'ai pas hésité arrête un peu

- Alors dis moi, tu choisis quelle option ?

- Raph arrête un peu c'est ridicule

- Choisis Casey mais pas 10 ans

- ... On repart de zéro

Mademoiselle GardnerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant