32

663 46 0
                                    




C'est complètement fou , j'ai l'impression que trop de choses se passent. Entre notre projet avec Casey, la publication de mon roman et peut-etre devenir propriétaire du bar, j'ai peur que ça fasse trop à gérer. Je me met certainement trop la pression mais, et si je n'étais pas capable de savoir gérer un bar ? D'un autre côté, j'en ai tellement envie. J'ai déjà des petites idées d'ailleurs mais je dois attendre demain pour en parler avec Riley, ou alors je pourrais l'appeler après le service ?

- Excuse moi ? Je pourrais avoir un Mojito s'il te plait ?

- Je suppose que tu es majeur ?

- Bien sur

- Alors ça te pose pas de problème de me montrer ta carte d'identité ?

- Ça va c'est bon ... Un VIRGIN mojito dans ce cas ...

Nombreux sont les mineurs qui essayent de gratter un verre d'alcool. Malheureusement pour eux, ce n'est pas moi qui vais leur céder. Le bar a un règlement et je compte pas l'enfreindre.

- Tu es Raphaëlle c'est bien ça ?

- Euh oui pourquoi ?

- Je peux te poser une question ?

- euh ...

- elle baise bien

- Pardon ?

- Gardner, est ce qu'elle baise bien ? Non j'aimerai savoir parce que je dois avouer que toi et moi on a les memes gouts en ce qu'il s'agit de filles alors je me renseigne tu vois.

- Toi tu dois être Inès

- Oh mais c'est qu'elle te parle de moi alors ? C'est bien ça montre que j'ai toutes mes chances avec elle puisqu'elle pense à moi

- Écoute, tu as deux possibilités qui s'offrent à toi, soit tu vas boire ton verre bien sagement loin de moi ou soit je te dégage de mon bar et crois moi je ne vais pas prendre des pincettes avec toi, maintenant casse toi.

- Oh c'est qu'elle attaque en plus, alors c'est ça qui la fait vibrer notre Gardner ? Quand on est féroce ?

Ok je préfère me barrer moi même parce que si je reste là, elle s'en mange une dans la gueule. Je fais signe à ma collègue de prendre le relais, pars en direction des vestiaires et prend mon téléphone pour demander à Riley de passer au bar pour discuter de la proposition du patron, j'en profite pour proposer à Casey de nous rejoindre avec Peter. Au bout de 15 minutes, ils étaient tous les trois assis au bar.

- Alors Riley, tu en penses quoi toi ?

- J'en sais trop rien ... C'est de la folie. Je ne suis pas prête à être patronne et je ne sais même pas si j'en ai envie. J'ai pas d'argent de côté alors je ne pourrais pas non plus lui racheter son bar ...

- Alors quoi tu veux pas ?

- Non... Je ne suis pas prête. Tu voulais accepter c'est ça ?

- Bah en réalité j'y pensais oui ... Je crois que ça me plairait bien

- Oh... Écoute Raph je suis désolée, essaye de voir avec le patron si tu ne peux pas l'acheter seule ?

- Ouais carrément ! Que tu sois seule avec quelqu'un ça change rien, il te fait confiance

- Peter... c'est pas aussi facile.

- Et pourquoi pas

- Et puis Riley, ça voudrait dire que je serais ta patronne et je veux pas

- Je ne m'en fais pas pour ça, je sais que même si tu le deviens, tu ne te considéreras pas supérieure

- Alors quoi ? Je me lance la dedans toute seule ?

- Mais oui, fonce

Peter et les filles restent au bar jusqu'à la fin du service et nous aide même à fermer. Demain j'annoncerai au patron que je rachèterai le bar et je prendrais aussi rendez-vous avec ma banquière pour qu'elle soit au courant, sinon elle risque de faire une sale tête.


- Tu es sûre que tu es prête à racheter le bar toute seule ? Attention je ne dis pas que tu en ai pas capable, mais je veux juste que tu saches que c'est beaucoup de boulot et de responsabilités, et aussi un peu d'emmerdes.

- Oui je m'en sens capable et puis je serais bien entouré aussi, Riley sera à mes côtés, Casey m'aidera avec toute la paperasse et je sais aussi que vous ne me laisserez pas comme ça, et qu'avant de partir vous m'aiderez à prendre mes marques.

- Oui tu as raison, je serais là. Et tant que je ne verrais pas que tu sais gérer parfaitement, je ne te lâcherai pas !

- Merci... Quand comptez vous partir si tout se passe bien ?

- Ma femme aimerait passer les vacances d'été la bas, le rêve serait d'y être au moins de juin donc dans 3 mois.

- Comptez sur moi, vous y serez. Est-ce que l'on peut reparler du prix de vente ?

- Oui bien sur, le bar n'est pas le plus grand mais il a tout de même de l'espace sans compter la terrasse que nous avons et qui est assez spacieuse. En tant normal sur le marché, je pourrais revendre à un peu plus 100 000 €, mais étant donné que c'est toi, que j'ai une entière confiance et que je ne veux pas que tu démarres en tant que patronne avec 0€, je t'en propose 80 000€

- Wow euh je ne m'attendais pas à ce que vous baissiez autant.

- Raphaëlle, depuis que tu es arrivée ici je te considère presque comme ma fille, alors forcément que je peux baisser mon prix juste pour toi.

- Vous êtes vraiment adorable.. Merci énormément... Est-ce que je peux aussi vous parler d'un projet pour le bar.

- Bien sur, je t'écoute

- J'aimerai faire une brasserie, avec un petit coin restaurant à la carte.... Des produits à partager et de quoi manger un bon repas... Mais j'aimerai d'abord voir tout ça avec vous, avoir votre accord et établir une carte ensemble...

- C'est une très bonne idée oui

- Je me disais qu'on pourrait remplacer la partie à gauche du bar par un côté restaurant, étant donné que toute la partie en face et à droite dispose de ce qu'il faut pour l'espace boisson ... Et on pourrait ouvrir le mur de la cuisine du personnel ce qui donnerait l'ouverture à la salle et ce qui en plus de ça agrandirai l'espace pour mettre le nécessaire de cuisine ?

- Tu as déjà pensé à tout de ce que je vois. Mais tous ces travaux vont avoir un coût et ça risque de te revenir assez cher

- Oui j'en ai conscience, mais un ancien ami de mon père travaille dans le bâtiment alors je me disais que si vous êtes d'accord, je pouvais faire appel à ses services pour voir et faire une estimations... Pour ce qui est du personnel, je gérerai la cuisine et je prendrais 2 jeunes comme apprentis à partir du mois de septembre

- Tu as vraiment pensé à tout, et quand cet ami pourrait-il venir pour faire l'estimation ? Que je sache si je vais avoir la chance de voir ce nouveau bar !

- J'en parle avec lui cette après-midi et je vous tiens au courant

Mademoiselle GardnerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant