45

506 43 1
                                    


Voila maintenant 3 mois que j'ai accouché, ma merveilleuse Hazel est née le 18 mai. Elle est tellement magnifique que je passe mon temps à l'admirer. J'ai pu reprendre le travail , je ne bosse juste pas le soir pour pouvoir m'occuper de ma petite princesse, elle est chez la nounou de 11 heures à 18 heures et je trouve que c'est déjà trop. Ça fait un mois qu'elle y va et j'ai l'impression que mon monde s'écroule à chaque fois que je la laisse chaque matin. Les journées sont devenues extrêmement longues c'est atroce. Apres mon congé maternité, j'ai retrouvé une équipe plus soudée que jamais. Marianne et Laurie se sont mises ensemble, apparement elle se connaissait déjà depuis un moment et elles étaient déjà en couple il y a 1 an de ça. Laurie et moi nous nous sommes beaucoup rapprochée, sans ambiguïté évidemment mais je dirais plutôt que nous avons crée un lien d'âme soeur amicale. Nous parlons de tout et de n'importe quoi, bon j'avoue que l'on parle principalement d'art c'est vrai mais nous nous entendons vraiment bien et j'en suis plus que ravis.

- Raph Tu es au courant pour Casey ?

- Au courant de ?

- Euh non rien 

- Bah dit moi 

- Non on s'en fou c'est bon

- Riley dis moi 

- ... Euh bin elle s'est remise avec son ex.. Mattheo

- ...

- Raph ?

- Oh bah c'est cool pour elle, si elle est heureuse c'est le principal je suis contente pour elle 

- Vraiment ?

- Mais oui elle le mérite, bon son ex est le plus gros des connards mais si elle pense qu'elle peut être heureuse avec lui de nouveau alors, je lui souhaite le meilleur ! 

Je vois Laurie me regarder du coin de l'oeil et je lui fais un sourire pour lui montrer que ça va, visiblement elle n'a pas l'air d'y croire.

- Raph je voulais voir quelque chose avec toi par rapport au planning, on peut aller en discuter au bureau s'il te plait ?

Elle me fait les gros yeux et je pars en direction du bureau je m'assois et Laurie fait de même après avoir fermé la porte.

- Tu es heureuse pour elle sérieusement ?

- Laurie ...

- Raph t'es la première à me dire que personne ne t'a jamais fait autant de mal qu'elle et toi tu nous sors que tu es heureuse pour elle ?!

- J'ai pas envie d'en parler s'il te plait oui je suis heureuse pour elle, on va pas épiloguer 15 ans la dessus

- Raphaelle crois moi que tu vas m'en parler ! Comment tu peux encore être heureuse pour elle ? Comment tu peux dire...

- JE NE LE SUIS PAS LAURIE ! Je ne suis pas heureuse pour elle... je la déteste encore plus que je ne la détestais déjà. Je lui en veux, je la maudits, je la hais. J'ai qu'une envie c'est de lui fracasser la tronche tellement j'ai la haine après elle.

- Tu sais très bien que tu peux tout me dire, alors lâche toi et dis tout ce que tu ressens , vas y

- Au fond j'ai toujours su qu'elle se remettrait avec, elle a toujours tenu à lui, toujours eu une dépendance affective à son égard.. Je, je comprend pas pourquoi elle s'est remise avec ce bouffon elle va souffrir plus qu'autre chose 

- Mais ça tu ne peux rien y faire Raph, tu ne peux pas lui dire que c'est un mauvais gars et qu'elle va souffrir Avec lui.

- Oui, ça je sais 

- Tu lui dirais la même chose si ça avait été quelqu'un d'autre c'est ça ?

- ...

- Raph ?

- Oui... oui je lui aurait dit la même chose avec un autre

- Et pourquoi ?

- Tu sais très bien pourquoi Laurie...

- Oui je le sais, je l'ai compris à ta réaction au moment ou tu as apprit qu'elle s'était remise avec lui. Alors oui je le sais mais dis le.

- Ne m'oblige pas à le dire, s'il te plait. Tu sais très bien que je tiens encore à elle

- Tu tiens à elle et c'est tout ? Ose me dire que tu ne l'aimes pas encore ?

- ...

- Raph, tu ne peux rester comme ça à attendre qu'elle revienne.

- Je n'attend pas qu'elle revienne, elle et moi c'est terminé et il ne se passera plus jamais rien, je ne sais même pas pourquoi j'ai réagis comme ça c'était complètement con. J'ai ma fille désormais et je ne veux pas que Casey débarque dans sa vie. Alors oui tu as raison, je n'ai pas réagis comme ça juste parce que je tiens encore un peu à elle mais non, je ne le dirais pas parce que je m'en veux de ressentir encore ça et je n'attend pas qu'elle revienne parce que je ne veux pas qu'elle le fasse, elle m'a fait bien trop de mal.

- Tu dis que je suis ton âme soeur amicale mais elle c'était tout simplement ton âme soeur pas vrai ?

-... Oui

- C'est pour ça que ça te fait autant de mal 

- Oui

- Maintenant que tu as à peu près dit ce que tu ressentais, viens par là.

Elle m'ouvre grand les bras et je n'hésite pas une seule seconde à aller m'y réfugier pour fondre en larmes. Je n'avais pas pleuré comme ça depuis bien longtemps, je crois bien que ça remonte au décès de mon père d'ailleurs. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça me fait autant de mal, je devrais la détester du plus profond de mon âme mais je n'y arrive même pas. Je l'ai attendu tellement longtemps, j'ai espéré qu'elle vienne me voir et qu'elle viendrait pour l'accouchement , j'ai espéré qu'elle me dise qu'elle était désolée et que tout irait mieux maintenant, j'ai espéré qu'elle soit prête à devenir mère avec moi. J'ai espéré tellement longtemps, tout ça pour qu'elle se remette finalement avec son ex...  Je lui souhaite vraiment d'être heureuse, parce que malgré tout le mal qu'elle m'a fait, elle le mérite. Mais je crois que je n'arrive juste pas à supporter l'idée que ce soit Avec quelqu'un d'autre... que moi..

- Moi qui pensais que c'était moi ton âme soeur, je suis déçu !

Mademoiselle GardnerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant