Lorsqu'on est enfants, on nous demande toujours ce que l'on voudra faire lorsqu'on sera plus grand. La plupart finissent par répondre : chanteur, acteur, astronaute, médecin et j'en passe. Mais en réalité on ne sait jamais réellement, jusqu'au moment ou, on comprend. J'ai compris que j'avais de l'imagination et que j'adorais en avoir, j'ai compris que j'adorais la langue française, la parler , la lire, la comprendre mais aussi l'écrire. J'aime écrire. J'aime écrire des poèmes un peu sombres, à l'eau de rose, j'aime m'inventer des histoires mais j'aime aussi les écrire. Alors pourquoi ne pas faire de l'écriture mon métier ? Peut-être parce que de nos jours être écrivain n'est plus vraiment un métier. Peut-être aussi parce que, de nos jours on ne vit pas en étant écrivain. Mais après tout, pourquoi pas. Lors de mon épreuve de littérature, Casey m'a dit que l'imagination c'était mon domaine. Et en y réfléchissant bien j'ai compris qu'elle avait raison. Alors le lendemain de l'épreuve, j'ai prit mon ordinateur, ouvert une nouvelle page vierge et j'ai commencé à écrire. C'est évidement une histoire à l'eau de rose, forcement ce ne serait pas de moi sinon, mais ce n'est pas que ça. C'est aussi une histoire avec de l'intrigue et de l'aventure. J'ai écrit encore et encore puis j'ai tout effacé pour tout écrire de nouveau. Mon patron m'a accordé 1 semaine de vacance pour réviser mes épreuves, mais au lieu de ça, j'ai passé ma semaine entière nuit et jours à écrire. Je n'ai quasiment pas vu Casey de la semaine, elle doit penser que je révise plein pot mais je crois que si elle savait que ce n'était pas le cas, elle me tuerait. En moins d'une semaine, j'ai écrit 8 chapitres. Bon ils ne font pas 20 pages chacun mais c'est déjà un bon début. En même temps, à bosser dessus nuits et jours, ça ne peut qu'avancer. J'attendrais le chapitre 10 pour pouvoir l'imprimer et faire lire le début à Casey, j'aimerai bien savoir ce qu'elle en pense. Et puis surtout, je sais qu'elle sera honnête avec moi et qu'elle n'hésitera pas à me dire ce qu'elle en pense réellement. Il va surtout falloir que je commence à lui parler de mon projet d'écriture. Je pourrais peut-être l'inviter à manger à la maison ce soir, comme ça je pourrais lui en parler puis ça me permettra de faire une pause la dessus. Puis je dois avouer qu'elle me manque un peu quand même aussi.
- Mademoiselle Gardner bonjour, que diriez-vous de venir manger à la maison ce soir ?
- J'en serais honorée, moi qui avais envie de sortir un peu de la maison c'est parfait !
- Je suppose que si je te propose de manger au restaurant, tu refuseras ?
- Raph tu sais que je ne veux prendre aucuns risques...
- Alors viens avec Mike et dormez à la maison, comme ça on se fait un Macdo, les gars seront contents et moi je pourrais enfin sortir avec ma copine. Quoi de mieux qu'un diner aux chandelles à Macdo n'est ce pas ?
- Tu ferais vraiment tout pour qu'on sorte hein ? C'est d'accord, 18 heures chez toi alors ? Comme ça on profite un peu plus de la soirée
Oui okay c'est pas cool de mettre les garçons sur le tapis, mais en attendant c'est grâce à leur amitié à eux qu'on peut se permettre avec Casey de se voir en dehors du lycée et de chez nous. Il faut toujours être prudente lorsqu'on va chez l'autre, lorsqu'on sort avec les garçons, lorsqu'on s'envoient des messages... Je sais que c'est nous qui avons choisi cette relation la et je ne la regrette absolument pas bien au contraire, mais j'ai tout de même hâte que les cours se terminent pour ne plus avoir à me cacher. J'ai une copine, j'aimerai pouvoir lui tenir la main, aller au cinema, au restaurant ou au musée avec elle, ou même juste aller faire des magasins ou des courses alimentaires mais même ça c'est pas possible. Ça fait maintenant 7 mois qu'on est ensemble, 7 mois que l'on se cache où qu'on aille et quoi qu'on fasse et croyez moi, c'est fatiguant à la longue. J'aimerai pouvoir mieux la connaitre, l'entendre râler quand un petit rien l'énerve, voir si elle fait partie de celle et ceux qui laissent leurs affaires trainer, découvrir ses petits défauts que j'aimerai au début et que je finirai pas détester. Je veux vraiment vivre une vie de couple avec elle, je veux une histoire sérieuse, une histoire qui dure, une histoire ou les gens diraient " Wow elles sont encore ensemble ?" ou bien " Moi qui pensais que ce n'était que le temps du lycée". Vous y croyez vous ? En cet amour la ? Et bien moi j'ai envie d'y croire. Je ne me pensais pas aussi sérieuse, sérieuse au taf, dans ma relation avec Casey, au lycée... Moi qui passais plus mon temps à sécher les cours pour jouer mon Don Juan. Et au final, j'ai envie de construire une relation stable et seine avec elle. J'ai envie d'avoir mon bac et d'avoir un emploi stable, j'ai envie de pouvoir offrir le meilleur à Peter, et je crois bien que j'ai envie de construire ma famille à moi. C'est vrai qu'au début de l'année, je devais avoir l'air de la plus grosse conne du lycée, et c'est peut-être toujours le cas d'ailleurs mais j'ai envie que ça change.
- Est-ce que Mike viendra vivre ici lui aussi ?
- Euh vivre non mais je pense qu'il pourra venir dormir plus souvent à la maison oui
- Coooool
Etre dans ses pensées c'est bien mais être dans le présent c'est mieux. J'ai pas proposé à Casey de passer la soirée ensemble si c'est pour rêvasser.
- Au fait, comment se passe tes révisions de bac ?
- Ses révisions ? Tu parles, elle passe tout son temps sur son ordinateur...
- Peter s'il te plait ferme la.
- Tu m'expliques ?
- Je sais que je bosse déjà pas mal au bar et que ça ne me laisse pas forcement de temps libre pour nous, et je sais aussi que ce nouveau projet va me prendre pas mal de temps... Mais j'ai beaucoup réfléchis et plus particulièrement à mon épreuve de littérature, quand tu es venu me voir pour m'encourager, tu as dit " l'imagination c'est ton domaine"
- Euh oui je m'en souviens oui
- Je crois que tu as raison, j'aime imaginer tout un tas de choses et j'aime écrire. Et ... Je crois que j'aimerai tenter ma chance dans ce domaine. Je ne sais pas si ça pourrait mener quelque part mais j'aimerai essayer.
- Donc tu veux faire de l'écriture, ton travail c'est ça ?
- Tu trouves ça ridicule c'est ça ?
- Non, non bien au contraire. Pour avoir lu quelques uns de tes textes, je pense que tu as complètement ta chance. Mais si tu veux mon avis, choisi bien ton sujet. Je pense que les éditeurs de nos jours sont bien plus pointilleux qu'avant et surtout quand c'est une jeune qui écrit.
- Et bien justement, j'ai imprimé mes premiers chapitres et j'aimerai savoir ce que tu en penses. Pas là dans l'immédiat, prend bien le temps de les lires, tu peux même écrire des notes dessus si tu en ressens le besoin ou l'envie. Mais j'aimerai que tu sois honnête et juste avec moi s'il te plait. Si quelque chose ne va pas, ou si c'est bon à reprendre depuis le début ou si le sujet n'est pas interessant ou quoi que ce soit d'autres, n'hésite vraiment pas à me le dire.
VOUS LISEZ
Mademoiselle Gardner
Teen Fictionje m'appelle Raphaëlle, j'ai 19 ans et je vis à Paris avec ma mère , son mec totalement déjanté et mon petit frère de 12 ans , Peter . Je suis assez difficile à vivre en général, surtout depuis que mon père est parti, je l'ai assez mal vécu ... ...