28

833 52 0
                                    

Je n'arrive pas à y croire, je n'arrive pas à croire que ce jour soit vraiment réel. 1 an et demi après avoir obtenu mon diplôme, me voila en train de publier mon roman. J'ai l'impression que c'est juste un rêve et que je vais finir par me réveiller. Je l'ai écrit relativement vite c'est vrai, mais ce n'est pas l'inspiration qui manquait. Il faut dire que Casey m'a beaucoup aidé aussi à travailler dessus. Elle a du passer des soirées entières à corriger mes chapitres, et à m'aider à reformuler mes phrases de façon à ce que tout soit plus correct. Quand Peter a compris que je travaillais sur un projet assez sérieux en plus du fait de bosser au bar, il est devenu encore plus sérieux avec ces cours et est devenu bien plus autonome et rigoureux. Casey avait été un amour tout au long de l'écriture du roman. Elle avait emménagée avec nous et en plus de préparer ses cours à elle, de m'aider et de me corriger, elle avait également aidé Peter à se préparer pour la rentrée. Tout se passait plus que bien pour nous. Je stressais énormément, je devais être dans un peu moins d'une heure chez le libraire pour faire la présentation de mon roman, après ça, il y aura une séance de dédicace ainsi qu'un cocktail de prévu. J'avais beaucoup parlé avec mon éditeur et lui avait demandé de ne pas faire tout ça après la présentation mais apparement c'était obligatoire... Je n'aime pas ça, me montrer en public comme ça, je déteste.

- Aller arrête de stresser mon coeur, je suis sure que tout va bien se passer

- Je sais que tu essayes de me rassurer et vraiment j'apprécie mais j'en sais trop rien

- Je savais pas que tu étais une flipette comme ça soeurette 

- Oh toi la demi portion on t'a rien demandé !!

- Aller calme toi, ça va durer même pas 2 heures et après c'est terminé, ce sera peut-être ta seule occasion ce qui va se produire la alors profites en au lieu de flipper. Et puis Casey et moi on sera la alors c'est bon t'en fais pas

Quand je vous dis que ce petit morveux a évolué et prit en maturité c'était pas des conneries, même moi il m'étonne encore. D'un coté tant mieux, il est devenu un jeune ado presque indépendant, je dis bien presque puisque même Casey est obligé de ramasser les caleçons sales qu'il laisse trainer à côté de la panière à linge... 

Ça y est... mon livre est officiellement publié, la présentation s'est vraiment bien passée, mieux que je ne l'avais imaginé en tout cas ça c'est sur. Plus qu'à signer un livre ou deux à ceux qui l'ont acheté en avant première et après ce sera terminée. 

- Lois ? Qu'est-ce que tu fou là ?

- Je viens me faire dédicacer mon livre.... J'ai vraiment adoré

- Va t'en s'il te plait, ne me gâche pas ce moment. 

- Je suis désolée pour ce que je t'ai fait Raph....  pour ce que je vous ai fait. J e n'aurais jamais du

- Comme tes conneries au lycée ? Tu n'en loupes vraiment pas une. Aller s'il te plait rentre chez toi et ne me gâche pas ce moment...

Mise à part l'apparition de Lois, tout s'est vraiment bien passé. En tout cas mieux que je ne l'imaginais. Je n'en reviens pas qu'elle est eu le culot de ce pointer à ma présentation. Elle est forte quand même. Apres la période lycée, je me suis mise à bosser complètement sur mon livre et de ce que j'ai pu comprendre elle avait trouvé un taf dans une boutique de maquillage. Ça lui correspondait bien en réalité. Je n'avais pas eu l'envie ni même le besoin de renouer les liens avec elle, son manque de maturité et sa jalousie extreme n'était pas faite pour moi, ou du moins, ne l'étais plus. J'avais eu raison de ne pas avoir reprit contact avec elle, puisque même ça, ça ne l'empêchai pas de faire des coups foireux.. En apprenant mon projet d'écrire un roman, elle s'était dit qu'il était hors de question qu'elle ne soit pas à mes cotés si jamais il venait à être publié. Alors elle a tout fait pour essayer de nous séparer Casey de moi, quand elle a compris qu'elle n'y arriverai pas, elle à attendu que je sois au bar en train de bosser pour supprimer les fichiers de mon ordinateur. En même temps, qu'elle idée de laisser trainer ses affaires dans les vestiaires du personnel, elle avait été très maline sur ce coup là... Ce qui l'a trahi ? En me rendant compte que mon fichier avait été supprimé, j'avais demandé au patron de regarder les cameras, et devinez qui a été vu dans la camera à entrer dans le vestiaire du personnel ? Bingo, c'était Lois. Heureusement, Casey m'avait dit de toujours faire une copie sur un disque dur ou sur une clé USB par précaution. C'est pour ça que je la trouve culotté d'être venue aujourd'hui à la présentation de mon roman, j'aurais vraiment pu tout perdre à cause d'elle. 

- Et moi, je peux l'avoir mon autographe ?

- Riley tu as pu venir !!

- Je n'allais pas louper la sortie de ton roman quand même !

- Merci d'être venue

- Ah, salut Riley...

- Ça me fait plaisir de te voir aussi Casey

Casey fit un sourire forcé à Riley et part se prendre une coupe de champagne

- Je me demande combien de temps elle va mettre pour enfin comprendre que je ne suis pas attiré par toi. 

- j'espère que tu n'es pas pressé

C'est vrai que Casey a toujours du mal à apprécier Riley. Ça fait bientôt 3 ans que nous sommes ensembles et elle pense toujours à mon coup d'un soir avec Riley. Elle sait très bien qu'il ne se passera jamais plus rien et elle même dit qu'elle est très gentille et qu'elle n'a rien contre elle, enfin ça elle le dit quand elle est bourrée...

- On peut y aller maintenant ?

- Je ne t'ai pas oublié Peter t'en fais pas. 

- Oublié pour ?

- Raph et Casey m'emmènent faire les magasins cette après-midi. Je vais déménager !

- Tu vas déménager ?

- Oui, Raph m'a autorisé à prendre la chambre parental du bas. Il y a plus d'espace que dans ma chambre du haut et donc on va tout refaire à mes goûts à moi !

En réalité oui ça lui permettra d'avoir plus d'espace mais ça lui permettra aussi d'être un peu plus autonome. Et puis on aura un peu plus d'intimité avec Casey et ça, c'est pas négligeable du tout.

-  OOOHHHH on peut faire une salle de jeux dans mon ancienne chambre ?

- Hors de question petit morveux, elle est déjà réservée pour autre chose !

Mademoiselle GardnerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant