Cela fait déjà quatre jours que Malia est arrivée. Je ne réalise toujours pas. Je pense que Tobias ne doit pas réaliser non plus qu'on est trois. Tobias vient me, plutôt nous, chercher à l'hôpital. Je profite de ces moments où elle dort. Quand Malia dort, elle me rappelle quand son père dort. Ce dernier arriva.
- Salut. me dit-il
- Salut. dis-jeIl m'embrassa.
- Elle dort. dis-je.
Tobias s'approcha de Malia et prit cette dernière dans ses bras. Il est presque midi. Nos amis ne savent pas que nous allons venir à la cafétéria.
Nous sortîmes et allâmes lentement, tous les trois, à la cafétéria. Nous entrâmes et on s'installa en attendant nos amis. Tobias mit Malia sur moi. Dès qu'Uriah nous vit, il accourra jusqu'à nous.
- Y'a ma filleule et ses parents ! s'exclama Uriah. Je peux la prendre, je n'ai pas encore eu l'honneur d'avoir ma filleule dans mes bras.
Je lui passa Malia. Il s'amusa à passer son index sur le nez de ma fille. Tobias et moi sourîmes.
PDV de Tobias :
- Alors Quatre. me dit Zeke. Ça fait quoi d'être père ?
- C'est indescriptible. Je suis tellement heureux d'être père. dis-je. Les deux femmes de ma vie vont bien, c'est tout ce qui m'importe.Tris me sourit avant d'embrasser ma joue. Je regarde ma fille qui est toujours dans les bras de son parrain.
- Ça donne envie d'en avoir un ! dit Uriah. Il va falloir que je voie ça avec Marlene.
Nous rîmes.
- Conseil. lui dit Tris. Attends d'être marié !
Marlene arriva. Elle nous salua et alla voir Malia.
- Salut petite princesse. Elle est trop mignonne ! dit Marlene
- Comme son père. dit Tris en me regardant.Je rougis, pas beaucoup, mais quand même.
- Quatre rougit ! s'exclama Zeke.
Pris sur le fait, je rougis encore plus. Ils rirent tous. Uriah me passa ma fille. Je ne l'avouerai jamais, mais Malia me ressemble énormément. Ma mère aurait dit que c'est moi quand j'avais son âge. En repensant à elle, je ne l'ai pas revu depuis le jour où j'ai découvert qu'elle n'était pas morte. Le jour où ( NDA : Attention au spoiler pour ceux qui n'ont pas lu Four ) j'ai découvert qu'elle n'était pas morte suite à une fausse couche.
Tris ne sait pas que ma mère est encore en vie. Je sais pas si je dois lui en parler. Mes parents sont les dernières personnes que je voudrais voir. Enfin, si on peux les appeler des parents, entre mon père qui me battait et ma mère qui m'a abandonné. Une main passa devant mes yeux vite, me faisant sortir de mes pensées. Cette main appartient à Tris.
- Tobias. me dit cette dernière
- Quoi ?
- On y va. Tu as l'air dans tes pensées, qu'est-ce qu'il ne va pas ?Je dois le lui dire. J'ignore sa réaction.
- Je t'expliquerai quand on sera chez nous.
Elle hocha la tête. Nous rentrâmes. Je posa Malia, pour la première fois, dans son berceau.
Tris m'entraîna vers le canapé par la main. Nous nous assîmes. Elle haussa un sourcil.
- J'ai quelque chose à te dire.
- Vas-y. me dit-elle, paniquée.
- Détends-toi, ce n'est pas à propos de nous deux ou de Malia * elle lâcha un soupir de soulagement et se détendit *. J'ai appris, il y a six ans que ma mère est encore en vie.Ses yeux s'écartèrent.
- Mais, j'ai assisté à son enterrement ! s'exclama-t-elle, surprise.
- Je sais. Elle m'a envoyé un message codé un an avant que je ne te rencontre me disant de la retrouver sur le quai de la voie ferrée.
- Il y avait marqué quoi sur le message ?Je réfléchis pour m'en souvenir.
- " Le jour que tu détestes le plus
À l'heure où elle est morte
À l'endroit de ton premier saut. "Nous continuâmes à parler de ma mère un bon moment.
* le lendemain matin *
Je me réveilla, il est 10h12. Je me lève en furie, je suis en retard au travail. Mais, je me rappela que j'ai deux semaines de congé. Congé de paternité. Je soupira.
J'alla voir Malia. Elle est réveillée et très silencieuse. Je la pris dans mes bras et j'entendis la voix de Tris m'interpeller. Je sortis de la chambre pour aller la voir, toujours avec Malia dans mes bras.
- Bonjour mon coeur. lui dis-je
- Bonjour mon amour. me répondit-elle avant de m'embrasser et de remarquer que notre fille est dans mes bras. Elle t'a réveillée ?
- Non. J'ai été la voir et elle était réveillée. dis-je.Les deux premières semaines de la vie de Malia vont être éprouvantes !
-----------------------------
Internet n'est toujours pas revenu. Ça fait bientôt trois semaines :(Bref, un chapitre court, je sais. J'ai mis minimum une semaine pour l'écrire. J'ai été débordée, j'ai eu mes résultats de DNB blanc de 4ème d'Histoire et Maths ( 24,5/40 et 18/40 )
Ah ! Je voudrais souhaiter une bonne fête à toutes les mamans, même à celles qui sont parties trop tôt.
Avis sur le chapitre ?
ImDivergentFF
VOUS LISEZ
FourTris | What is the " War " ?
Fanfiction[ Réécriture ] Si les Audacieux n'avaient pas été sous l'emprise d'une simulation, que serait-il advenu de Tris, de Quatre, de tout le monde ? Comment serait leur vie ? Début : 16 Mars 2015 Fin : 17 Juillet 2015