( Ellispe de 2 ans )
PDV de Tris :
J'ai 21 ans et Tobias en a 23. J'ai repris le travail après mon congé. J'ai une journée de congé aujourd'hui.Je ne sais pas pourquoi, mais aujourd'hui, je ne me sens pas bien du tout. Je me sens nauséeuse. J'espère que ça sera passé ce midi, sinon, Tobias va faire une crise pour rester ici. Rien n'y fait. Qu'est-ce que j'ai bon sang ?!
Quand Tobias rentra, je me sens encore moins bien que ce matin.
- Bonjour, ma chérie. l'entendis-je crié dans l'appartement. Où es-tu ?
- Dans la chambre.
Il entra inquiet.
- Ça va ?
- Non, je me sens nauséeuse.
Il posa sa main sur mon front pour vérifier si j'ai de la fièvre, je pense.
- Hmm, bizarre. Pourtant, tu n'as pas de fièvre. dit-il
- Ne restes pas ici. Tu dois aller travailler.
- Tris, tu ne te sens pas bien, je vais pas aller au travail alors que tu es dans cet état.
Je déteste me disputer avec lui quand je suis malade.
- Écoute-moi. Si je me sens encore moins bien que maintenant demain matin, je t'autoriserai à rester avec moi. Mais si je me sens un peu mieux, tu iras au travail.
- Ok. me dit-il en soupirant.
Il m'embrassa le front.
- Tu veux manger quelque chose ? demanda-t-il.
- Me parles pas de ça ! Ça me donne envie de vomir.
- Tu en as des sautes d'humeurs aujourd'hui.
" Sautes d'humeurs ". Ça fit un tilt en moi. J'ai lu quelque part que la nausée et les sautes d'humeurs sont les symptômes de ça. Je préfère en être sûre avant de lui en parler. Que va-t-il en penser si c'est confirmé ? Quand il fut parti de l'appartement, j'appela mon médecin.
- Cabinet médical, que puis-je pour vous ? me dit ce dernier.
- Bonjour, je voudrais prendre un rendez-vous cet après-midi si possible.
- À 14h55, ça vous va ?
- Oui.
- Votre nom, s'il vous plaît.
- Tris Eaton.
- Très bien, à tout à l'heure.
- Merci, à tout à l'heure
Je regarda l'heure. 13h58. Je me leva. J'ai la tête qui tourne, mal en bas du ventre, mes nausées encore plus présente quand je suis debout. Je m'habilla et alla doucement chez le médecin. Quand mon tour fut enfin arrivé, je commença à avoir les mains moites et à trembler. J'ai peur de la réponse qu'il va me donner.- Bonjour Mme Eaton * on se serra la main *
- Bonjour.
- Qu'avez-vous ?
- Je me suis réveillée en étant nauséeuse, quand je suis debout, c'est pire. J'ai mal dans le bas du ventre. Et mon mari trouve que j'ai des sautes d'humeurs. Je pense que je pourrais.....
Je soupira.
- ..... être enceinte. termina mon médecin.
- Oui.
- Très bien, vérifions cette hypothèse.
Après m'avoir examinée, il me rendit son verdict. Je tremble comme une feuille. Ça me rend anxieuse
- Vous êtes enceinte Tris.
Je me figea. Le son autour de moi devient un bourdonnement.
Lorsque je sortis du cabinet, je croisa Uriah.
- Hey ! Ton mari nous a dit que tu es malade.
- Je ne suis pas malade.
Il fronça les sourcils.
- Qu'est-ce que tu as alors ?
- Je... suis... * je pris une grande inspiration * enceinte.
Il ouvra les yeux en grands.
- Wow ! Quatre est au courant ?
- Non, je viens de l'apprendre.
- Ok
Je partis sur ça. Je ne tiens pas à en parler avec lui. J'ai peur d'affronter Tobias.
18h30 arriva plus tôt que je ne le pensais. Je l'entendis ouvrir la porte d'entrée, furieux.
- Pourquoi tu me l'as pas dit ?! cria-t-il
- Je l'ai appris cet après-midi, pendant que tu étais au travail. criai-je, à mon tour.
- L'apprendre par Uriah n'est pas ce que j'espérais.
- Comment je devais te le dire ? Je te ferai dire, que tu ne connais pas ma réaction quand je l'ai su. Imagine pas à quel point j'étais mal. Oui, j'étais mal, car je me trouve encore trop jeune. Merde, je n'ai que 21 ans !J'ai beau l'aimer, mais là, il m'énerve. Je sortis de l'appartement. Il faut que je parle à Uriah.
Je sais où chercher. J'entra dans la cafétéria, et je le repéra de suite.
- Uriah, il faut qu'on parle.
Je sortis de la cafétéria, Uriah me suivant.
- Pourquoi tu lui as dit ? demandais-je, en colère.
- Il devait être au courant.
- C'était à moi de lui dire. Ce sont nos affaires, pas les tiennes ! J'allais lui dire quand il allait rentrer.
- Vous vous êtes embrouillé à cause de moi. dit-il, honteux.
- Oui Uriah. En voulant bien faire, tu as mal fait.
Je partis.PDV d'Uriah :
Merde, ma meilleure amie s'est embrouillé avec Quatre. Pourquoi je lui ai dis ? Tris a raison, ce ne sont pas mes affaires d'annoncer à Quatre qu'il va être père.
Je me sens coupable. Je décide de ne pas retourner à la cafétéria et d'aller dans la salle d'entrainement. Je sais que je vais le trouver là-bas. J'entra et il est là, en train de frapper dans les puching-balls.
- Quatre, excuse-moi.
Il se retourna.
- Ce n'est pas de ta faute. Je sais que Tris ne me l'aurait pas dit.
- Tris allait te le dire. Elle vient de me le dire. Elle attendait que tu rentres pour te l'annoncer. Tout est de ma faute.PDV de Tobias :
Je resta choqué sur place. J'ai cru Tris incapable de m'annoncer qu'elle est enceinte. Je ne trouve pas les mots pour décrire comment je pense qu'elle est en ce moment.
- Qu'est-ce que j'ai fait, merde ?! me dis-je
- Tu n'as rien fait Quatre. me répond Uriah.
- Uriah, je suis entré dans l'appartement en lui hurlant dessus parce que tu me l'avais dit avant elle. Je ne savais pas qu'elle allait me l'annoncer. Je suis vraiment un c*n. Qui s'est dans quel état je l'ai mise !
Je sortis mon téléphone et composa son numéro.PDV de Tris :
Mon téléphone vibra. Tobias. J'ignora son appel. Je sais déjà qu'il va encore me hurler dessus. J'ai juste envie que tout s'arrête. J'ai envie d'hurler. Christina, Shauna et Marlene me trouvèrent.
- Eh Tris ! Qu'est-ce qu'il se passe ? me demanda Marlene.
Je lui expliqua. Je vis Shauna s'éloigner et prendre son téléphone qu'elle porta à son oreille. J'entendis quelques mots de sa conversation :
- Elle... ici.... De rien... Magne-toi.
Quelques minutes plus tard, Tobias arriva avec Uriah.
- Laissez-moi.
C'est tout ce que j'arrive à dire.
- Tris, on doit parler. me dit Tobias, de sa voix douce.
Je rentra à l'appartement, seule. Mais je sais que Tobias m'a suivie.
- Tris, on peux parler, tous les deux ? me demanda ce dernier.
- Si c'est pour me balancer tout ce que tu m'as déjà dit, ce n'est pas la peine.
- Tris, écoute. J'ai dit tout ça sur le coup de la colère, que je l'ai appris par Uriah et non par toi.
- J'allais te le dire. Ce que tu aurais pu faire, c'est d'en parler calmement. Tu imagines ce que j'ai ressenti quand je l'ai appris ? J'étais effrayée, j'en tremblais.
Il s'approcha de moi, d'un pas hésitant. Mais je fais le premier pas. Je l'embrassa.
- Ne me refais plus jamais ça Tobias Eaton. La prochaine fois que tu entends quelque chose sur moi, tu viens m'en parler au lieu de piquer une crise.
- Je te le promets.
Il m'embrassa. Je sais que demain, nous allons en parler.
------------------------------
Hello !
Big new !
Bon comme il y a une une grosse dispute FourTris, j'ai décidé de faire un chapitre plus long : 1254 motsMerci pour les 7,02K de lectures !
Hâte de lire vos avis !
VOUS LISEZ
FourTris | What is the " War " ?
Fanfic[ Réécriture ] Si les Audacieux n'avaient pas été sous l'emprise d'une simulation, que serait-il advenu de Tris, de Quatre, de tout le monde ? Comment serait leur vie ? Début : 16 Mars 2015 Fin : 17 Juillet 2015