Chapitre 22 | Joyeux Anniversaire !

1.6K 90 20
                                    

PDV de Tris :
Aujourd'hui, c'est le grand jour. Du moins pour Tobias ; il a 21 ans aujourd'hui. Il est persuadé que je ne m'en souviens plus.
Je me réveilla avant lui. Je décida de lui préparer le petit déjeuner. Il adore me le faire, et j'adore le lui faire.
Quand tu fus prêt, je mis le tout sur un plateau, écrit un mot et lui emmena. Je sortis sur le balcon, en attendant qu'il se réveille.

PDV de Tobias :
Je me réveilla en touchant le côté où Tris dort pour vérifier qu'elle est encore là, comme à mon habitude. Mais ce côté est froid. Je m'assis en sursaut, ayant peur qu'il lui ai arrivé quelque chose. Je vis un plateau posé sur le lit. Je m'approcha et vis un mot.
" Tobias,
Je suis persuadée que tu penses que j'ai oublié. Mais non, je n'ai pas oublié quel jour nous sommes. Aujourd'hui, tu fêtes tes 21 ans. Je suis heureuse d'être là avec toi pour partager ce moment.
Joyeux anniversaire mon prince. Je t'aime
Beatrice.
PS : J'ai signé " Beatrice " car c'est un jour important. "
Je souris à sa dernière phrase. Je sortis de la chambre, histoire de trouver Tris.
La porte du balcon est ouverte, elle est sur ce dernier. Je sortis discrètement.
- Merci pour ton mot, il m'a fait plaisir. dis-je en entourant mes bras autour de sa taille.
Quand elle entendit ma voix, elle sursauta et se retourna pour me faire face.
- Tu m'as fait peut idiot ! s'exclama-t-elle
- C'était le but ! Mais tu l'aimes cet idiot ?
- Imagine pas à quel point !
Elle m'embrassa passionémment.
- Joyeux Anniversaire. me dit-elle.
- Merci mon coeur.
Je rentra, pris d'une panique. Elle fronça les sourcils, ne comprenant pas mon comportement.
- Tobias, qu'est-ce qu'il se passe ? me demanda-t-elle en entrant.
- Je te rappelle que le balcon est haut et que j'ai le vertige.
Elle se détendit.
- Excuse-moi, j'avais oublié.
Elle embrassa ma joue.
- J'ai trois surprises pour toi.
Elle se leva et revint quatre minutes après avec deux cadeaux et une enveloppe.
- Tris, je t'ai déjà dit que je ne voulais pas de cadeaux. dis-je
- Je t'avais pas dit ça pour mes précédents anniversaires et tu ne m'avais pas écouter ?
- Ouais.
Elle me tendit le premier paquet. Je l'ouvrit et y découvrit un album photo avec toutes les photos de notre couple, les photos de notre mariage que je préfère.
- Merci mon coeur. dis-je
Je l'embrassa et elle me tendit le deuxième paquet. J'ouvris et découvrit un calendrier avec des photos de nous, mais mon mois préféré est celui de Juillet où il y a une photo du jour de notre mariage. Elle me tendit une enveloppe avant que je ne puisse répondre. J'ouvris et

" Tobias, mon chéri,
Aujourd'hui, tu fêtes tes 21 ans. Je suis heureuse de fêter ce jour avec toi. J'ai l'impression de ne pas te dire assez de fois à quel point je t'aime.

Alors, je veux que tu saches, en ce jour spécial, que je t'aime plus que ma propre vie, que je suis prête à absolument tout pour que tu sous heureux. Je me demande tous les jours comment j'ai pu vivre sans toi.

Tu es la lumière de ma vie. Je suis heureuse d'être avec toi depuis 3 ans. Je te souhaite un magnifique et heureux anniversaire. Je veux que cette année soit emplie de bonheur pour toi.

Ta femme qui t'aime plus que tout. "
Je rends compte que je pleure à la fin de sa lettre.
Elle peut être émouvante quand elle s'y met. Tris s'inquiéta de voir des larmes sur mes joues.
- J'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas ? demanda-t-elle, inquiète.
- Non, tu n'as rien fait. Ta lettre est émouvante. * elle se détendit * Je t'aime Beatrice Eaton.
Elle sourit face au nom que j'ai employé. Elle m'embrassa. Mon téléphone sonna. Il fallait qu'un de frères Pedrad m'appelle aujourd'hui, je sais déjà ce qu'ils ont prévu ces deux-là.
- Oui, Uriah. dis-je
- Joyeux Anniversaire. hurlèrent les deux frères Pedrad.
- Merci.
- Ça vous dit, toi et ta femme d'aller à la tyrolienne avec nous et les autres ? me demanda Uriah.
- Je vais demander à Tris.
Cette dernière me regarde, d'ailleurs, avec des yeux interrogateurs.
- Les frères Pedrad demandent si on veut aller à la tyrolienne aujourd'hui.
Elle soupira.
- J'ai pas envie d'y aller.
Wow ! Tris n'a pas envie d'aller à la tyrolienne !
- Et puis, j'ai envie de passer les 21 ans de mon mari avec lui. me dit cette dernière
- On va rester tous les deux aujourd'hui. dis-je à Uriah
- Ok, on se voit demain. Salut.
- Salut
Je raccrocha. Je n'aime pas décevoir mes amis, mais Tris a raison. On est jamais que tous les deux, lors de nos anniversaires.

-------------------------
Hey ! Je regarde La Vie Secrète D'Une Ado Ordinaire en ce moment avec Shailene Woodley qui joue Amy Juergens. Je sais pas si vous connaissez. Bref, dans l'épisode 22 de la saison 4, * attention aux spoilers * Ricky et Amy décident qu'ils vont se marier le 4 Juillet. Et le 4 Juillet est la date que j'ai choisi pour le mariage FourTris !

Bref, comment trouvez-vous le chapitre ?
Hâte de lire vos avis, comme d'habitude.

FourTris | What is the " War " ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant