Chapitre 10 | Vive les mariés partie 1

2.4K 102 17
                                    

Je reviens après une pause à cause de mes problèmes :)

Suite à quelques commentaires, je vais essayer d'un peu plus décrire leur histoire :). La photo en média est la robe de mariée que j'ai choisi pour Tris :)

Bonne lecture.

----------------------------------

Je me réveilla en douceur chez Christina. Il est 8h00, la journée va être longue ! Nous devons être à la mairie pour 15h30. Quelqu'un frappa à la porte d'entrée alors que je suis encore au lit.

- Tris ! Lève-toi ! Tes parents sont là ! hurla Christina.

- J'arrive. lui dis-je.

Je me leva, ma tête est lourde. Je fis la bise à Christina et mes parents.

- Alors, comment va la future mariée ? demanda Christina

- Elle est fatiguée. dis-je

Elle n'eu pas le temps de répondre car la coiffeuse, la cousine de Tobias ( Zoé ) et mes cousines arrivèrent.

- Première nuit sans mon cher cousin ! me dit Zoé. Ça a été ?

- Tu parles ! Je me suis endormie à 4h00 du matin.

- Je suis passée voir le cousin avant. Tu verrais sa tête ! Les gars lui ont fait un enterrement de vie de garçon.

J'imagine la tête de mon futur époux, fatigué de sa soirée de la veille

- Je vais les tuer. dis-je

- Ils sont chez toi ? me demanda mon père

- Oui. Si tu y vas, reviens pour 14h30, et dis aux gars que je vais les tuer.

Il partit. Comme Zoé est esthéticienne, elle m'a demandé si elle pouvait me maquiller, proposition que j'ai accepté.

PDV d'Andrew ( père de Tris ) :

Je frappa à la porte de l'appartement que Beatrice partage avec mon futur gendre, le fils de mon meilleur ami. Il a tellement grandi ce garçon ! Ce dernier m'ouvrit. Zoé avait raison ; ses yeux montrent sa fatigue.

- Zoé avait raison ! dis-je

_ Zoé est avec Tris ?! demanda-t-il

- Oui, elles parlaient de toi quand je suis parti. Tris disait qu'elle va tuer les garçons pour t'avoir fait coucher tard la veille de ton mariage.

- Zoé. Je vais te tuer ! se dit-il à lui-même. Entrez Andrew.

- Eh, man. dit un jeune homme. Faut faire quelque chose pour tes yeux, car si tu te pointes comme ça, les filles - surtout Zoé, Christina et Tris - vont te tuer.

- En même-temps, Uriah, vous ne m'auriez pas fait cet enterrement de vie de garçon, je n'aurais pas ces yeux-là.

Nous rîmes à la réaction d'un Uriah, gêné. Les garçons veulent tous me connaître. Je vais en avoir des surnoms aujourd'hui ! " Père de la mariée ", " Son beau-père " etc...

À 14h30, Beatrice m'appelle. Je mis le haut-parleur pour que les autres entendent ma fille :

- Oui ? dis-je

- Rappel, tu dois bientôt rentrer.

Les premiers sons de sa voix font effet ! Les garçons - y compris Tobias - accoururent.

- C'EST TRISOUILLE !!!!! s'exclama Uriah.

- Uriah, ta bouche.

- J'arrive. dis-je

- Ok, à tout de suite.

PDV de Tris :

Mon père rentra, je suis prête : coiffée, maquillée, habillée.

- Ils sont à la mairie et Beatrice... tu...

Il resta bouche-bé quand il me vit.

- Quoi ?

- Tu... Tu es... magnifique

- Oh ! Merci papa !

Ma mère est au bord des larmes :

- Mon petit ange, tu as grandi tellement vite, dit cette dernière.

- Maman ! Tu vas me faire pleurer !

Je serra mes parents.

À 15h15, mon père et moi partîmes pour la mairie.

- Pas trop stressée ? me demanda-t-il

- Imagine pas à quel point !

- Ta mère l'était, pour notre mariage...

Il se lança dans le discours de son mariage.

PDV de Tobias :

Je stresse. Je stresse de voir Tris dans sa robe, de lui dire " OUI ", de tout.

Je vis Natalie.

- Bonjour Natalie.

- Oh ! Bonjour Tobias ! Comment vas-tu ?

- Je stresse.

- Ah ! Les émotions du mariage !

- Comment va Tris ?

- Elle a pleurer de stress et de peur, avant que ta cousine ne la maquille. Mais, malgré son stress énorme, elle va bien.

- Merci Natalie.

Parler avec sa mère m'a fait déstresser un peu ; Tris stresse plus que moi.

15h30 se fit entendre avec les cloches de l'église à deux pas de la mairie.

Tout le monde se leva, je fis de même et me retourna. Et là, je la vis enfin.....

------------------------------------

Hey ! Je me suis inspirée grâce au mariage de ma marraine, qui était l'année dernière.

Comment trouvez-vous ce chapitre ?

J'ai hâte de lire vos avis !

PS : L'histoire a 2,27K de lectures à l'heure où ce chapitre se poste ! Merci infiniment !

FourTris | What is the " War " ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant