Chapitre 44 | Merveilleuse nouvelle !

1.2K 60 20
                                    

PDV de Tobias :

Tout d'un coup, Zeke prit la parole :

- Bon, Shauna et moi avons quelque chose à vous annoncer. Nous allons être parents.

Quoi ?! Je me leva le premier, les autres sont à moitiés scotchés sur leurs chaises.

- Félicitations mon pote. dis-je à mon meilleur ami.

Tout le monde commença à les entourer, je me dirigea vers Shauna.

- Félicitations Shaun'.
- Merci.

Elle me sourit.

- Mon frère, qu'est-ce tu as fait ? Tu vas devenir aussi protecteur que Quatre quand Tris était enceinte de Malia.
- Uriah, ne nous mêle pas à ça, tu verras quand ça t'arrivera. lui dit sa meilleure amie.

Nous rîmes face à sa tête. Malia parle avec Marlene et Shauna.

- Tu es cruelle avec lui. dis-je à Tris quand elle fût près de moi.
- Mais tu sais à quel point j'aime être cruelle avec Uriah. dit-elle, fort, pour qu'Uriah l'entende.

Il la regarda d'un air appeuré, ce qui nous rire.

Quand nous rentrâmes chez nous, La journée passa vite. Je coucha Malia vers 20h30 et nous parlâmes.

- Tu penses que ça va apaiser Zeke le fait qu'il va être père ? me demanda Tris.
- Niveau conneries avec son frère, je crois pas.
- Zeke sera toujours comme ça.

Nous rîmes. Nous regardâmes un film et nous allâmes nous coucher.

+++

PDV de Tris :

Je ne l'ai pas dit à Tobias, mais Shauna m'a dit qu'elle et Zeke voulait que je sois la marraine de leur futur enfant. J'ai bien sûr accepté.

Ma téléphone vibre à côté de moi, un message d'Uriah :

- Ça vous dit un Audacieux ou Sincère ce soir, chez moi ?
- J'attends que monsieur se réveille et je te tiens au courant.
- Ok.

Je pose mon téléphone. Je sors de la chambre pour préparer le petit déjeuner de Tobias, moi et Malia. J'apporte celui de Tobias dans notre chambre, il dort encore. Je lui ai laissé un petit mot :

" il n'y a pas d'occasion spéciale, mais j'aime tellement préparer ton petit déjeuner le matin et te l'emmener au lit quand tu dors encore. Je t'aime, Tris. "

Lorsque je sors de notre chambre, j'entendis une petite voix en provenance de la chambre de Malia :

- Maman.

Elle est réveillée. J'alla la prendre.

- Bonjour mon petit amour. dis-je, en embrassant sa joue.
- Où papa ?
- Il dort encore. Bois ton chocolat.

Je mangea aux côtés de cette petite princesse qui ressemble tellement à son père, c'est incroyable.

En parlant de lui, le voilà qui sort de la chambre. Il embrassa Malia sur la joue, puis m'embrassa.

- Bonjour. me dit-il.
- Bonjour, bien dormi ?
- Oui, merci pour le petit déjeuner au lit.
- Tu n'as pas à me remercier. Tu l'aurais fait à ma place.
- J'avoue complètement.

Il entoura ses bras autour de mon cou. Une scène typique de nos matins en famille.

- J'ai oublié de te dire quelque chose hier. dis-je.
- Quoi. me répondit Tobias.
- Shaun' m'a demandé si je voulais bien être la marraine du bébé, et j'ai dit oui. Elle m'a également dit qu'ils réfléchissent encore pour le parrain.
- Bébé ? Qui bébé ?

Traduction, elle demande qui va avoir un bébé.

- C'est Zeke et Shauna. lui répondit son père.
- Concon Zeke et tata Shauna ? ( Je crois qu'on a tous fait la fameux " Concon " au lieu de " Tonton " )
- Oui princesse. dis-je.
- Ouais ! s'exclama-t-elle.

Le regard de Tobias croisa le mien et on se sourit.

- Uriah m'a envoyé un message pendant que tu dormais, il voulait savoir si on voulait faire un Audacieux ou Sincère chez lui ce soir.
- Je suis d'accord, mais pour Malia ?

J'avoue ne pas y avoir penser.

- Je vais l'appeler pour voir. dis-je.

J'alla chercher mon téléphone dans la chambre, composa le numéro d'Uriah. Il décrocha au bout de la troisième sonnerie.

- Petite soeur.
- Grand frère, dis-moi. Tobias est d'accord pour Audacieux ou Sincère mais on ne va pas pouvoir faire garder Malia.
- On pari combien qu'elle serait heureuse de dormir chez son parrain ?
- On sait tous qu'elle t'adore.
- Ouais, je sais !

Je ris.

- On se voit ce soir. dis-je
- Ok, à ce soir, 20h00.

Il raccrocha. Tobias me regarda d'un air interrogateur.

- Uriah dit qu'elle dormira là-bas.
- Ok.

Vu que nous sommes dimanche, nous restâmes toute la journée à flemmarder à l'appartement. Vers 19h00, nous commençâmes à nous préparer et nous allâmes, tous les trois, chez Uriah et Marlene.

-------------------------
Deux chapitres dans la même soirée !!

Je sais qu'il est un peu court, mais je voulais couper là et j'ai essayer de faire vite car j'ai mon oeil gauche qui me tire à cause d'une maladie que j'ai ( Rien de grave, ne vous en faîtes pas ). Y'a mon cousin qui dort à côté de moi, mais on s'en fout !

Bref, bref, bref.

Plus que deux chapitres et c'est la fin de ce premier tome !
Comment trouvez-vous ce chapitre ?

ImDivergentFF

FourTris | What is the " War " ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant