PDV de Tobias :
Aujourd'hui, c'est le baptême de Malia.
J'espère que mon père n'est pas au courant car sinon il va essayer de s'en prendre à Tris et notre fille.Nous nous préparons et j'habille Malia pendant que sa mère lui fait une coiffure. Quand nous sortons, nous croisons un personne que ne nous avait pas manquer.
- Bonjour Pète-Sec.
- Peter. grogna Tris entre ses dentsMalia a enfouit sa tête dans mon épaule.
- Tu ne nous avais pas manqué. dis-je
- Je me doutais un peu. D'après ce que je vois, vous êtes mariés et parents. Je vous aurais féliciter si je ne te détestais pas autant Tris.
- Tu croyais que je ne savais pas.Il s'apprêta à répondre lorsque je rappela à Tris que nous allions être en retard pour baptiser Malia. Nous laissâmes Peter en plan.
- Je l'avais oublié celui-là. me dit Tris. Ça va faire quoi ? Six ans que je ne l'avais pas vu.
- Tu verras, quand Malia sera plus grande, il va essayer de la chercher. Sauf qu'il ne connait pas son nom de sa famille qui est le mien.
- Ouais.Nous nous dirigeâmes vers " l'église " pour le baptême de Malia. Les frères Pedrad, Marlene et Shauna nous attendent déjà, plusieurs amis viennent après.
Nous entrâmes et passâmes une heure dedans.
Quand nous sortîmes, nous eûmes le droit à un juron de la part de Zeke et Uriah.- Qu'est-ce que vous avez tous les deux ? leur demandais-je, en me tournant lentement.
- Il fait chaud. se plaigna Zeke
- Je vais fondre ! s'exclama Uriah.
- Oh c'est bon, t'es pas en sucre. lui répond sa petite-amie.Nous éclatâmes de rire face à la tête d'Uriah. Toujours là pour faire l'idiot celui là !
PDV de Tris :
Je me tourna pour continuer de marcher, Malia dans mes bras. Mais je le vis. J'eus un mouvement de recul. Tobias m'interrogea du regard. Je lui fis montrer du regard- Marcus. cracha-t-il entre ses dents. Reste ici avec Malia.
- Mais-
- Reste ici. Pour votre sécurité.Je le laissa aller vers son père, enfin si on peux l'appeler comme ça.
Nos amis parlent entre eux. Je jette souvent un coup d'oeil vers mon mari. Zeke me demanda s'il peut prendre la filleule de son frère. J'accepta. Au bout de quelques minutes, je ne tiens plus. Je laisse mes amis avec Malia et je vais voir Tobias et Marcus.
- Vous venez pourquoi ? crachais-je à mon beau-père.
- Toujours aussi têtue. me dit mon mari.
- Je veux parler à mon fils, donc déguerpis.
- Tu Ne Lui Parles Pas Comme Ça. me défends Tobias.
- Je lui parle comme je veux.
- C'est ma femme, donc tu lui dois un minimum de respect.
- La fille Prior ? Ta femme ? * il pouffa * Tu mérites mieux mon fils.
- Je ne suis pas ton fils. Ce que tu nous as fait subir à moi et à maman était vraiment lâche de ta part.
- Tobias, calme-toi. Il n'en vaut la peine. lui murmurais-je dans l'oreille.Il se détend.
- Ne t'avises jamais de détruire mon bonheur, de t'en prendre à elle sinon, tu auras à faire à moi.
Sur ce, nous retournâmes voir nos amis.
Zeke fait un croche-pied à son petit frère, qui tombe sur les fesses. Le meilleur ami de mon mari manqua de faire tomber ma fille. Je m'inquiéta de suite pour mon enfant, sauf qu'elle est en dans les bras de Marlene. Je ne comprends pas.
Nos amis s'entreprennent de nous expliquer avant de partir dans un fou-rire. Zeke avait un poupon dans les bras, qu'ils ont fait passer pour Malia. Nous partîmes dans le même fou-rire qu'eux.
----------------------------
Coucou !!! Ça fait longtemps que j'ai posté 😦 10 jours ! Excusez-moi ! Je n'étais pas très inspirée par ce chapitreBref, merci à lululove1206 pour ses merveilleuses idées !
Je passe mon temps à la piscine avec mes amies.
J'ai commencé le deuxième tome, le premier chapitre est déjà écrit et le second en cours d'écriture 😉 J'arrêterai au chapitre 46 ou 47 ( 46, facile ! FourTris. 47 car il y a 47 chapitres dans mon livre préféré de la trilogie, c'est-à-dire, Insurgent. )
Avis ?
ImDivergentFF
VOUS LISEZ
FourTris | What is the " War " ?
Fiksi Penggemar[ Réécriture ] Si les Audacieux n'avaient pas été sous l'emprise d'une simulation, que serait-il advenu de Tris, de Quatre, de tout le monde ? Comment serait leur vie ? Début : 16 Mars 2015 Fin : 17 Juillet 2015