OMG ! Je suis amoureuse de la chanson en description ( I See You Again by Maître Gims )
----------------------------
PDV de Tobias :Une année a passé. Marcus n'est pas revenu à la charge depuis le baptême de Malia. Même si on ne l'a pas revu, je sais que ça ne va pas tarder. Malia marche, parle un peu. Je passe ma journée avec elle tandis que Tris travaille et que moi non. Nous avons chacun un jour avec elle et le week-end pour être en famille, tous les trois.
Quelqu'un frappa à la porte. Malia marcha jusqu'à la porte et essaya de prendre la poignée, mais elle est encore trop petite. Je souris, la pris dans mes bras et ouvrit.
- Salut Uriah.
- Salut, je passais juste te dire de faire passer un message à Tris. Ses parents viennent avec ton père à une réunion demain, comme il y a six ans. Je dois y aller, j'ai une réunion.Il partit. Comment exprimer ce que je ressens ? Je suis heureux de revoir mes beaux-parents et qu'ils revoient leur petite-fille mais j'ai peur que mon père s'en prenne aux deux femmes de ma vie - Tris et Malia.
PDV de Tris :
Lorsque je rentre chez nous ce midi, ma fille " courra " vers moi. Elle ne court pas vite avec ses petites jambes. Je la pris dans mes bras et l'embrassa.- Bonjour mon petit coeur. Où est papa ? lui dis-je
Elle me désigna le canapé du doigt. Tobias y est, la tête entre ses mains. Je fronça les sourcils et posa Malia. J'alla voir mon mari et embrassa ses cheveux.
- Bonjour. lui dis-je, souriante.
- Bonjour.Sa voix est neutre, il a un sourire faux. Qu'est-ce qu'il a ?
- Tobias, qu'est-ce qu'il ne va pas ?
- Tes parents viennent demain pour une réunion comme il y a six ans... avec mon père.Quoi ?! Je ne veux pas que mon " beau-père " approche notre enfant. Je ne peux pas demander à Uriah de faire en sorte qu'il protège sa filleule. Tobias n'a jamais confirmer ou démenti les rumeurs qui courent sur lui et son père.
Il faut qu'on se débrouille seuls...
Cette nouvelle me refroidit.+++
J'ai peur de me confronter à nouveau avec Marcus aujourd'hui. Ça va être difficile de passer des moments seuls avec mes parents.
Nous arrivâmes tous les trois à la cafétéria.
- Salut ! s'exclama Marlene.
Malia se dirigea vers Uriah.
- Oh ! s'exclama ce dernier. Mais c'est ma filleule d'amour que j'aime.
Voir notre fille rire aux éclats avec son parrain nous fit sourire un peu. Mais là, on le vit.
Ils se dirigèrent vers Uriah, pour le saluer. Mes parents vinrent ensuite nous dire bonjour. Ils dormiront chez nous. Ma mère me demanda où est ma fille. J'appela cette dernière qui ne se fait prier pour venir dans mes bras lorsque je les ouvre.
Je vis Tobias sourire. Lorsque qu'il voit sa fille ainsi, heureuse, libre de vivre, il est heureux aussi et il oublie son père.
Ce dernier lui lança un regard noir qu'il ignora.
- Qu'est-ce qu'elle a grandi ! s'exclama mon père.
- Elle a déjà un an. soupira Tobias, nostalgique.Il repense à la naissance de Malia. C'est dingue, le temps passe à allure ! J'emmena mes parents chez moi pour qu'ils déposent leurs affaires. Tobias, lui, est resté à la cafétéria.
PDV de Tobias :
Lorsque je sors de la cafétéria, cinq minutes après Tris, je sens que quelqu'un me suit. Je sais de suite qui est cette personne.
- Je sais que tu me suis. lui dis-je. Tu n'as pas le cran de me parler devant les Audacieux.
- Tu vas me parler autrement.
- Pourquoi ? Je ne suis plus ton fils et tu n'es plus mon père. Je peux te parler comme j'en ai envie.
- Tu ne mérites pas la vie que tu as. Tout ce que tu mérites est une vie de misère et de souffrance. J'ai déjà ma petite idée de comment te faire souffrir.Je le plaque contre le mur.
- Ne t'approche pas d'elles !
- Tu vas faire quoi pour m'en empêcher ?
- Confirmer les rumeurs selon lesquels tu m'aurais battu. Ce serait une sale image pour toi.Je le lâcha et il repartit, paniqué.
---------------------------
Hi! 15K de lectures !!! Le 23 Mai 2015, j'ai été très surprise de voir que l'histoire avait atteint 10K de lectures, 1 mois après, on est presque aux 20K 😱 ! Merci beaucoup !!Bref, avis ?
ImDivergentFF
VOUS LISEZ
FourTris | What is the " War " ?
Fanfiction[ Réécriture ] Si les Audacieux n'avaient pas été sous l'emprise d'une simulation, que serait-il advenu de Tris, de Quatre, de tout le monde ? Comment serait leur vie ? Début : 16 Mars 2015 Fin : 17 Juillet 2015