PDV de Tris :
Dix semaines que je vais pouvoir passer seule avec Malia ! Tobias a repris le travail aujourd'hui, Malia a deux semaines.
Ce sont les pleurs de ma fille qui me réveille ce matin. La routine habituelle du matin commence. Je fais chauffer un biberon que Tobias a préparé cette nuit pour m'avancer. En attendant que ce dernier finisse, je vais dans la chambre de Malia pour prendre cette dernière qui pleure encore. Quand je sors de la chambre, le biberon a fini de chauffé. Je le prends et je vais sur le canapé pour le donner à Malia. Je pense à mon après-midi pendant que Malia boit son biberon. Mon après-midi sans mon mari pendant dix semaines.
Je soupira. Bon, je vais le revoir ce midi, il rentre manger à l'appartement. On va dire que ces deux dernières semaines, on s'est éloignés de nos amis pour s'occuper de nos responsabilités de parents. Je sais qu'aujourd'hui Uriah et Zeke ne travaillent pas, ils vont venir vu qu'ils savent que Tobias a repris le travail et que je suis seule avec Malia.
Quelqu'un frappa à la porte. Malia a fini son biberon. J'alla ouvrir, ma fille, dans mes bras, endormie.
- Salut Trisounette !
- Ça faisait longtemps ce surnom-là ! dis-je. Je t'ai dis quoi il y a cinq ans la première fois que tu m'as appelé comme ça. En plus, ton frère était là. Tu as de la chance que Malia est dans mes bras.
- Elle t'a dit, et je cite, " Appelle-moi encore une fois comme ça et tu te reçois mon poing ". lui dit son frère.Uriah blêmit, ce qui nous fit rire.
- Sinon, comment tu vas Tris ? me demanda Zeke. Et la petite nouvelle de votre famille ? Vous vous faîtes discrets ces temps-ci.
- Je vais bien, merci. dis-je. Malia va très bien. On se fait discret car on s'occupe de Malia et notre responsabilité en tant que parents
- Compréhensible. dit Zeke. Vous avez besoin de vous retrouver tous les deux avec elle.
- Exact. dis-je.Ils partirent avant que Tobias ne rentre. Quand ce dernier fut rentré, il m'embrassa.
- Alors, cette première matinée sans moi ? Comment s'est-elle passée ? me demanda-t-il.
- Elle s'est bien passée, même si je reconnais que m'occuper de Malia toute seule est difficile encore. Les deux Pedrad sont venus tout à l'heure.
- Ah bon ?
- Oui, ils sont venus car tu travaillais.
- Ils ont peur de moi ces deux-là maintenant.Quelqu'un frappa à la porte.
- Entrez. dis-je
Christina et Will entrèrent, souriant, mais ils perdirent vite leurs sourires quand ils virent Tobias, ce qui me fit rire.
- Vous avez peur de moi ? se demanda mon mari. Qu'est-ce que j'ai fait ?
Ils rirent.
- C'est une blague. D'Uriah. Il a dit qu'on devait faire semblant d'avoir peur de toi. nous explique Christina
Tobias prit un air désespéré, ce qui nous fit rire.
- Vous pouvez venir chez nous ce soir ? demanda Will
Je regarda Malia, dans mes bras, et je regarda Tobias. Nos regards se croisèrent, interrogateurs. Tobias acquiesça.
- Ok. On doit être là pour quelle heure ?
- 20h00. Vu qu'on sait que Quatre finit à 18h30, le temps que vous vous prépariez, que prépariez Mali... voilà quoi. nous dit Christina
- C'est surtout Tris qui met une plombe à se préparer. leur dit le père de ma fille.Je frappa ce dernier au bras. Tout le monde rit.
- À ce soir. nous disent Christina et Will.
Il sortirent. Tobias prit sa fille dans ses bras, jusqu'à ce qu'il retourne travailler. Mon après-midi fut encore plus ennuyante de la matinée.
Tobias rentra à 18h35. Pendant que je me prépare, il prend notre fille. Une fois prête, il partit se changer mais sans avoir baver devant moi. Pendant qu'il se change, je prépare Malia. Il est 19h50. Tobias sortit et nous allâmes en direction de chez Christina et Will. Nous frappâmes, ils nous dirent d'entrer, ce que nous fîmes et là
- ...
--------------------------
Hey ! J'ai fait de mauvais résultats à ma compétition. J'ai tout perdu ( 13/3, 13/0 et 13/4 )Bref, j'ai essayé d'écrire hier soir, mais j'étais fatiguée.
Avis sur le chapitre ?
VOUS LISEZ
FourTris | What is the " War " ?
Fanfiction[ Réécriture ] Si les Audacieux n'avaient pas été sous l'emprise d'une simulation, que serait-il advenu de Tris, de Quatre, de tout le monde ? Comment serait leur vie ? Début : 16 Mars 2015 Fin : 17 Juillet 2015