PDV de Tris :
Je m'endormis, non loin des bras de Tobias, mais je ne suis pas dans. Je m'éveilla en même temps que Tobias. Il se tourna sur le côté pour me regarder, et je fis de même.
- Tris, on peut en parler ? me dit-il
Je savais que cette discussion viendrait tôt ou tard.
- Ouais.
Je m'assieds.
- Tu es prête ? Je veux dire, tu dis que tu te trouves encore trop jeune. dit-il
- Je ne sais pas. Je ne sais pas si je suis prête. Tu l'es ?
- Même réponse. J'en sais rien. Tu penses que ça fait combien de temps ?
- Combien de temps de quoi ?
- Que tu es enceinte.
Je réfléchis dans ma tête. Je me mis à calculer mentalement de la date de mes dernières règles jusqu'à aujourd'hui.
- Quatorze semaines, je crois.
- Comment s'est vérifiable ?
- Le médecin m'a dit de faire une échographie le plus vite possible. J'ai rendez-vous demain, à 10h00.
- Je pourrais venir, je ne travaille pas.
- C'est pour ça, je savais que tu allais vouloir venir.
Il m'embrassa.
* le lendemain *
Je réveilla Tobias pour mon rendez-vous. Il est 9h13
Il grogna, il déteste se faire réveiller
- Tobias, lève-toi. Tu as dit que tu voulais venir avec moi.
- Vas-y toute seule.
J'haussa un sourcil. Je me prépara pour y aller. Je laissa un mot à Tobias.
J'entra dans la salle pour faire l'échographie. Une sage-femme me la fait. Quand j'eus le produit sur le ventre, j'émis un frissonnement. C'est froid ce truc ! Je resta plantée là à regarder le plafond. Je ne voulais pas voir le bébé si Tobias n'est pas là.
- Madame. m'interpella la sage-femme. Voici votre échographie. Vous êtes enceinte de quatorze semaines.
J'avais raison.
- Merci, au revoir.
Je rentra.
- Hey. me dit Tobias. Ça s'est bien passé ?
- Ouais. J'avais raison, ça fait quatorze semaines. On est obligé de le garder.
Il se figea. Je m'approcha de lui en lui prenant les mains.
- Tobias, on va pouvoir se préparer en neuf mois.
- Je sais pas si je serais prêt, ou si j'arriverais à m'en occuper.
Il s'assoit sur le canapé d'un air désespéré.
- Tobias, je serais là pour t'aider comme tu seras là pour m'aider. On va y arriver.
C'est dingue qu'après 5 ans, il doute encore de lui.
Il me prit sur ses genoux.
- Tu as raison.
Il prit possession de mes lèvres.
- Ça te dit d'aller à la cafétéria ? me demanda-t-il.
- Ouais.
Nous nous habillâmes et partîmes en direction de la cafétéria.
Nous y retrouvâmes nos amis.
- Hey ! Salut les amoureux. nous salua Christina.
- Salut ma belle.
Tobias alla voir Uriah et Zeke. Je le laissa y aller.
- Ça me rappelle quelque chose ! s'exclama tout d'un coup Marlene, me faisant sursauter au passage.
- Ça te rappelle quoi ? demandais-je en soupirant.
- Il y a cinq ans, quand Quatre avait été blessé et qu'il s'était réfugié loin de toi avec Zeke.
Cela me revient à la mémoire. L'affaire Vincent, comme Tobias et moi nous l'appelons. D'ailleurs, on en a plus entendu parlé de lui depuis que mes parents sont venus pendant trois jours, il y a cinq ans.
- Ça va Will ? demandais-je à ce dernier. Tu t'en sens pas trop seul ?
Il est le seul garçon à la table.
- Euh..... je vais aller voir ton mari, Uriah et Zeke.
Il se leva précipitamment pour rejoindre les garçons, ce qui me fit rire.
- Alors. me demanda Marlene. Ça fait combien de temps que bébé est là ?
- Quatorze semaines.
Lynn se leva.
- Si vous parlez de trucs de filles, bébé, mariage, beauté, moi je vais avec les garçons.
Elle alla rejoindre ces derniers.PDV de Tobias :
- T'en fais pas Uri, il faut qu'elle se remette du choc et elle te parlera, du moins, je la forcerai. dis-je
Lynn s'installa avec nous.
- Salut. nous dit cette dernière.
- Vous allez tous venir ou quoi ? demanda Zeke.
- Les filles parlent de trucs girly et pouffff * elle secoua la tête * c'est pas mon truc.
- Et moi, j'étais le seul garçon. Je me sentais seul. nous dit Will.
Nous rîmes ce qui attira l'attention des filles.
Tris me sourit, je lui souris en retour.
- Bon. s'exclama Zeke en frappant ses mains sur la table. Faut qu'on remonte le moral de mon petit frère adoré ! Une tyrolienne, ça vous tente ?
Uriah sourit à son frère. Tous lui accorde leurs approbations mais je me figea. Je ne peux le faire sans Tris. Elle ne voudra pas le faire dans l'intérêt de la santé du bébé.
- Je vais aller avec les filles. dis-je
- Mais allez ! Quatre vient. s'exclamèrent-ils à l'unisson.
- Je ne peux pas.
Sur ce, je retourna avec Tris qui me regarda d'un air étrange. Nous quittâmes la cafétéria.
- Tobias, qu'est-ce qu'il se passe ? demanda ma femme.
- Rien. dis-je
- Arrête de mentir.
- Bon, ok. Les garçons voulaient que je vienne avec eux à la tyrolienne et je ne peux pas le faire sans toi. Je sais que tu ne voudras pas le faire pour notre enfant.
Elle sourit.
- Je t'avais dit qu'on allait pouvoir se préparer en neuf mois, la preuve ! Tu as appelé le bébé " notre enfant ".
Ce mot est sorti tout seul de ma bouche. Elle embrassa ma joue rouge.
- Tu commences à te familiariser avec la situation. dit-elle
Elle a raison, je commence à devenir prêt. Prêt à assumer mon rôle de père.-----------------------------
Hey ! Je tiens à préciser que je n'ai aucune connaissance dans ce qui est grossesse car je ne l'ai pas vécu ( enceinte à 13 ans, j'oserais jamais ), bref. Tout ce que je vais marqué sur cette grossesse sera sortit de mes études sur le sujet ( en SVT, sur Internet ), des séries que je regarde ( Clem et La Vie Secrète D'une Ado Ordinaire ), de mon imagination et de deux youtubeuses beauté que je suis ( GoldenWendy Beauty et Sandrea26France )Bref, comment trouvez-vous le chapitre ?
ImDivergentFF
VOUS LISEZ
FourTris | What is the " War " ?
Fanfiction[ Réécriture ] Si les Audacieux n'avaient pas été sous l'emprise d'une simulation, que serait-il advenu de Tris, de Quatre, de tout le monde ? Comment serait leur vie ? Début : 16 Mars 2015 Fin : 17 Juillet 2015