Prologue

275 18 0
                                    

Je m'appelle Billie Mitchel et j'ai 21 ans. Mitchel n'est pas mon nom de naissance, mais celui de l'homme, j'ai toujours appelé papa. Celui de l'homme qui n'a pas dormi pendant deux jours pour veiller sur moi quand j'ai chopé une pneumonie après avoir joué toute la journée dans la neige. Celui de l'homme qui a toujours veillé sur moi depuis notre toute première rencontre. Rencontre dont je me souviens comme si ça datait d'hier alors que ça remonte à il y a seize ans. J'avais cinq et je faisais de la balançoire dans le jardin de mes grands-parents.

Vu que ma mère est hôtesse de l'air, je passais énormément chez eux. Bien que ma mère prenant soin de n'accepter que des vols moyens courrier pour rentrer au moins deux fois par semaine à la maison pour passer du temps avec moi. Nous étions seules toutes les deux et pour qu'on puisse vivre confortablement ma mère était obligé de prendre des vols, l'affectation au sol est payée une misère, mais c'est un autre débat.

Revenons à ma rencontre avec Bryan. Je faisais de la balançoire et je guettais la route avec attention. Maman devait arriver d'une seconde à l'autre. Quand son taxi s'était arrêté devant la maison, j'avais bondi pour aller la retrouver. Ça faisait une semaine que je ne l'avais pas vu, à cause d'une tempête de sable en Égypte, tous les vols avaient été annulés ce qui fait que ça faisait trois jours qu'elle aurait dû rentrer. Mais avant qu'elle ne me voie, je m'étais figée, stoppée net. Elle n'était pas seule. Un homme lui tenait la main et il la regardait comme si c'était la 8ᵉ merveille du monde.

Quand elle m'a vu, ma mère a lâché la main et elle a couru pour me prendre dans ses bras. Et alors qu'elle me câlinait, je me demandais qui était cet homme, est-ce que c'était mon papa ? Elle m'avait souri et tout en me gardant dans ses bras, elle s'était approchée de l'homme. Il m'avait souri timidement puis il avait attrapé une girafe en peluche dans un sac qu'il m'avait tendu. C'était notre première rencontre et pourtant Bryan me regardait avec une telle douceur que j'ai accepté son cadeau.

Ma mère m'a alors expliqué les circonstances de ma naissance. Mon père biologique est un passager que ma mère croisait très souvent quand elle faisait la navette entre Omaha et New York. Ils flirtaient régulièrement et un soir alors qu'il était descendu dans le même hôtel, ils se sont retrouvé au bar et une chose en entrainant une autre... Elle ne m'a donné que son prénom : Arthur. Quand ma mère a découvert qu'elle était enceinte, il lui a dit qu'il était marié et il a demandé à ma mère d'avorter. Il lui a donné un chèque 50 000 dollars pour me faire passer sous le tapis. Très classe non ?

Vu que je vous raconte mon histoire, vous vous doutez bien que ma mère n'a pas avorté. Elle a changé de compagnie aérienne, placer les 50 000 dollars sur un compte à mon nom et elle a décidé de m'élever seule. Après tout, mieux vaut être seul que mal accompagné. Et avec l'arrivée de Bryan, nous n'avons plus jamais été seules. Quand lui et maman se sont marié, j'avais 10 ans, ils m'ont alors laissé choisir si j'acceptais que Bryan m'adopte de façon légale. J'avais alors répondu que oui, que c'était lui mon papa...

Dernière petite info pratique avant de rentrer dans le vif de mon histoire. Ma mère est d'origine congolaise, ce qui fait que je suis métisse de peau avec les yeux bleus. Je mesure un peu plus 1,60 m. Mes grandes passions sont le dessin, la peinture et les voyages. Je possède mon brevet de pilotage de petit avion de tourisme. Avec une mère hôtesse de l'air et un père pilote, c'était une évidence de savoir voler pour moi. Je l'ai eu il y a à peine quelques mois et ça tombe bien parce que je commence ma dernière année de fac en marketing, gestion et art. Mon but, c'est d'ouvrir une galerie ou exposer mes œuvres entre autres.

Ah et oui, il y a une personne qui tient une grande place dans ma vie. Benjamin Purse, c'est mon meilleur ami depuis notre entrée en primaire. Un grand de CM1 m'avait volé mon gouter et Benji qui n'était pas beaucoup plus grand que moi, était allé se batte avec lui pour me venger. Nous avons fait toutes notre scolarité ensemble. Il est d'ailleurs un de mes colocs et il étudie la psychologie. pour tout vous dire, il m'a même donné mon premier baiser. Mais je pense que lui comme moi, savons que nos rapports sont plus fraternels qu'amoureux.

Voilà, je pense que je vous ai tout dit, enfin le plus important. La suite, vous la découvrirez au fur et à mesure de mon histoire.

Héritière malgré elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant