Un an s'est écoulé depuis le retour de Zachary et je dois dire qu'entre nous les chose se sont passé vitesse grand V. À son retour, il avait loué une chambre d'hôtel, mais il n'y était quasiment jamais puisqu'il passait toutes les nuits chez moi et aussi quelques journées aussi comme ça, je ne prenais pas Cécilia à la galerie. Résultat, au bout d'un mois, il vivait avec nous. Il a aussi reconnu sa fille qui s'appelle maintenant Cécilia Mitchel-Way. J'ai aussi fait la connaissance de son ami de régiment Xavier. Il y a trois mois, j'ai fermé la galerie qui marche du tonnerre, au passage, et nous sommes partis en famille direction le Tennessee.
Nous avons pris l'avion. J'avoue que je n'étais pas super rassurée à l'allée, mais Zachary m'a tenu la main tout au long et pour le retour, j'étais bien plus sereine. Je me suis même surprise à regarder par hublot. J'ai à nouveau eu cette sensation de légèreté... La prochaine étape pour moi sera de me remettre aux commandes d'un petit coucou. Mais je n'ai pas encore eu le temps pour ça, entre la gestion de la galerie, la grosse commande que m'a passée une société d'architecte d'intérieur pour le hall d'un de leurs clients, l'aide que je donne à Arthur pour gérer sa filiale caritative, et bien sûr ma fille et mon chéri...
Je ne vais plus voir mon psy parce que je n'en ressens plus le besoin. J'ai même eu le courage de répondre à Connor. J'ai été très honnête avec demi-frère et je ne sais toujours pas si j'aurai le courage de le revoir un jour. Je sais que le rêve d'Arthur serai que nous gérions tous les trois la société, mais je crois que ça n'arrivera jamais.
Là, nous attendons mes parents. C'est le grand jour pour Mon Benji et Caro. Leur mariage... C'est une journée bien chargé pour moi puisque je suis le témoin de mon meilleur ami à la mairie et la demoiselle d'honneur de Caro à l'église. Ça sonne à la porte alors que je peaufine mon maquillage.
Zachary : je vais ouvrir mon ange t'inquiète.
Je me mets une touche de parfum et rejoins le salon, ma mère a Cécilia dans les bras alors que Zachary et Bryan discutent de sport. Zachary est devenu coach sportif et mon papounet s'est mis en tête de perdre quelques kilos. Tout comme Benji, Bryan s'est montré un peu dur avec Zachary, mais maintenant, ils s'entendent très bien.
Moi : T'as pas peur Papa, Zach peut être un vrai tyran quand il s'y met.
Zachary : Merci mon ange.
Moi : Je ne fais que dire la vérité Chéri.
Maman : Vous vous chamaillerez dans le taxi. Vous allez finir par être retard, filez.
Je m'approche de ma fille et m'embrasse sur le front.
Moi : Tu es sage ce soir avec Papy et Mamy mon petit cœur.
Zachary embrasse aussi notre princesse.
Zachary : À demain mon trésor, je t'aime très fort.
Maman : Vous la retrouver dès demain, allez oust !
En riant, nous partons main dans la main avec mon homme.
Les deux cérémonies que ce soit civile ou religieuse étaient très émouvantes. J'ai pas arrêté de pleurer, heureusement que mon maquillage est waterproof.
La réception est super, on a eu le droit aux petits jeux typiques des mariages. Le bon vieux madison aussi et les chansons à chorégraphie idiote du style YMCA, mais on s'éclate. Puis tout à coup, le DJ passe One Drop de Plumb. Zachary me fait danser et quand il m'embrasse avec fougue, je ferme les yeux. Quand je les rouvre, nous sommes seuls au milieu de la piste de danse. Je vois Benji sur l'estrade, le micro à la main.
Benjamin : À toi de jouer mon pote !
Zachary pose alors un genou au sol et prend ma main dans la sienne.
Zachary : Billie, avant que tu n'entres dans ma vie, elle ressemblait à une toile morne et triste en noir et blanc. Mais avec ta douceur et ton talent, tu l'as transformé en une toile pleine de joie et lumineuse. Tu m'as offert plus que je ne m'aurais jamais imaginé. Je t'aime plus que tout. Me ferais-tu l'honneur de devenir ma femme ?
Il ouvre un écrin contenant un magnifique solitaire. Je ne m'y attendais pas du tout et je suis sans voix. Je vois mon homme se décomposer avec tous les regards braqués sur nous.
Zachary : Mon ange dit quelque chose...
Je fonds en larmes en hochant frénétiquement la tête pour dire.
Moi : Oui... Oui !
Le soulagement se lit sur son visage et il se lève pour m'embrasser à pleine bouche après m'avoir passé la bague au doigt.
Benjamin : La bonne vieille méthode du genou au sol mon pote, mais maintenant arrêtez de vous lécher les amygdales, j'aimerais avoir encore de l'appétit pour goutter ma pièce montée qui arrive. D'habitude, c'est aux mariés qu'on fait des cadeaux, mais ma Bi laisser Zach faire ça ce soir, c'est ma façon de te montrer à quel point je t'aime. Et Caro, pas de crise de jalousie, s'te plait. D'ailleurs si ma merveilleuse épouse voudrait bien monter me rejoindre.
Zachary et moi nous sommes décollés sans nous lâcher pour autant.
Caro : Désolée, mon mari est un crétin, mais maintenant, c'est le mien. Félicitations aux futurs mariés et régalez-vous avec le gâteau trois chocolats.
Tout le monde rit et applaudit. Le gâteau arrive. Benji et Caro nagent dans le bonheur, ça se voit à leur regard quand ils coupent le gâteau. Et dire que prochainement, je serai à leur place, je n'arrive pas à le croire... Je suis la plus heureuse du monde malgré tous les événements qui nous ont conduit ici.
VOUS LISEZ
Héritière malgré elle
RomanceBillie Mitchel est une jeune femme passionné d'art qui ne rêve que d'ouvrir sa galerie. Sa vie va être bouleversée quand son père biologique se met en tête de la retrouver pour qu'elle lui succède à la tête de son entreprise.