Chapitre 18

96 13 0
                                    

Je suis à nouveau dans le salon avec Zachary. Je suis en train de finir le portrait. Il s'est remis dans la position de mardi et comme l'autre fois, il a mis les clips. Je n'avais pas fait sa cicatrice, mais je décide l'intégrer. Elle fait partie de lui et moi, ce n'est pas une faiblesse, mais une marque de force. Je lui ai aussi fait un petit sourire en coin.

Moi : C'est bon, j'ai fini... tu veux regarder ?

Zachary : Bien sûr.

San même remettre son t-shirt, il contourne le chevalet et se place derrière moi. Son souffle caresse ma nuque et j'en frissonne, mais je le cache. Je me répète que c'est mon coloc, notre coloc à Benji et moi et un ami... Sans toucher la toile, il suit le tracé de sa cicatrice sur le croquis.

Zachary : tu l'as mise...

Moi : Elle fait partie de toi. Tout comme ton passé... Ils ont fait de toi ce que tu es...

Zachary : ce que je suis ?

Moi : Un homme bien, sur qui on peut compter.

Zachary : Tu ne me connais pas...

Moi : je commence à le faire et puis c'est ce que tu m'as montré depuis qu'on se connait... Mais si ça te gêne, je peux l'enlevé.

Zachary : Non, laisse la. Et pour ça.

Il pointe le petit sourire que j'ai esquissé sur ses lèvres.

Moi : C'est celui que tu as en ce moment. Il te va bien.

Quand je dis ça, il recule et attrape son t-shirt sur le canapé et le remet.

Zachary : T'as cours de dessin à quelle heure demain ? T'as dit que les modèles devaient être là, non ?

Moi : Oui à 15h...

Zachary : Ok, je serais là. Je... j'ai un truc à faire, je sais pas trop à quelle heure, je vais rentrer. Si on ne se revoit pas avant demain, je te dis à ton macchiato du matin ou sinon à ton cours de dessin.

En disant ça, il a enfilé ses baskets et sa veste. Je me demande ce qui lui prend. Quand il ouvre la porte pour sortir, Benji et Caro se présentent sur le palier en riant.

Benjamin : ben, tu t'en vas ?

Zachary : Oui, j'ai un truc à faire ce soir. M'attendez pas pour manger et ne mettez pas la chaine tout à l'heure s'il vous plait. Bonne soirée.

Sans demander plus son reste, Zachary dévale l'escalier. Benji et Caro rentrent main dans la main.

Caro : Mignon votre coloc !

Benjamin : hey !

Je pouffe de rire.

Moi : Benji, tu as transgressé une des règles de la coloc, t'as pas prévenu que tu ramenais quelqu'un. Salut Caro.

Je m'approche et donne une accolade à ma copine alors que Benji m'embrasse sur le front et que je lui fais un bisou sur la joue comme à notre habitude. Bien que je ne la voie, je sens Caro se tendre dans mon dos, alors je m'écarte rapidement de mon meilleur ami.

Benjamin : je sais Bi, mais je ne suis dit qu'à cette heure pas de risque de se faire griller en pyjama ou autre.

Moi : pas faux, mais t'as failli voir Zachary torse nu, je devais finir mon croquis pour le cours de demain. D'ailleurs, je vais aller ranger mon bordel.

Benjamin : Tu veux un coup de main ?

Moi : Tu peux prendre le chevalet, merci

J'attrape le dessin et mes fusains alors que Benji attrape le chevalet.

Héritière malgré elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant