Ma semaine de cours s'est très bien passér, nous n'en sommes qu'au début de l'année et le stress de partiel ne nous tombe pas encore dessus. J'ai un devoir à rendre en cours d'art. le prof nous demande un paysage vu du ciel, comme si nous étions dans la peau d'un oiseau. Ce thème me plait beaucoup, j'aime être dans les airs. J'ai déjà beaucoup d'idée qui me trotte dans la tête, mais je décide d'aller faire un petit tour en avion quand même. En plus je suis contente parce que mes parents viennent avec moi. Ils sont tous les deux repos ce week-end.
Moi : T'es sûr que tu ne veux pas venir. On va survoler le lac Lewis et Clark.
Depuis que j'ai mon brevet de pilote, j'essaie de convaincre Benji de venir faire un tour dans les airs avec moi, mais mon meilleur ami se sent plus à l'aise sur le plancher des vaches. Il a déjà un peu peur dans un avion de ligne alors les petits avions de tourisme...
Benjamin : Tu sais que je t'adore Bi, mais je crois que tu n'arriveras jamais à me faire monter dans un de ces petits coucous. Et puis j'ai un travail en groupe à faire ce week-end de toute façon. D'ailleurs un mec du groupe voudrait quitter sa chambre en cité U.
Moi : Tu voudrais qu'il vienne à la coloc ?
benjamin : je sais pas trop. Ça ne me déplaît pas qu'on vive que tous les deux dans l'appart, mais j'ai peur que ça finisse par être juste niveau fric.
Moi : Ouais, séparer le loyer en deux ou en trois ça change vite le montant... Il est comment ce mec ?
Benjamin : Plutôt cool, on s'entend assez bien mais...
Moi : Mais quoi ?
Benjamin : C'est un tombeur, il enchaine les filles comme toi les cafés.
Moi : Quoi ? Il se fait quatre filles par jour !
Nous pouffons de rire tous les deux.
Moi : Écoute, je devrais pas rentrer trop tard, on va voler deux ou trois heures max, tu n'as qu'à leur dire de venir bosser ici et puis comme ça je pourrais parler avec lui en revenant.
Benjamin : Ça roule, on fait comme ça. Vol bien.
Il me fait un bisou sur le front, j'attrape mon sac et quitte l'appartement.
Lorsque j'arrive à l'aérodrome, mes parents sont déjà là. Je leur fais un câlin et nous nous approchons de l'appareil que nous allons prendre.
Maman : Ma puce, c'est toi qui pilotes ?
Moi : Bien sûr, enfin si papa est d'accord.
Bryan : Bien sûr ma chérie. Aujourd'hui, je suis ton passager. D'ailleurs pendant que tu fais les vérifications d'usage, on va s'installer avec ta mère.
Moi : ça marche.
Ils montent tous les deux dans l'avion alors que je fais les validations extérieures. Je regarde le fuselage, la verrière, les ailes, les empennages, la direction, le carénage, l'atterrisseur, l'hélice, la casserole d'hélice, le capot moteur, les ailerons, les volets, les fentes, les diverses articulations, les bouchons de réservoir, la crosse, etc. Tout est bon, alors je monte à bord et commence les vérifications intérieures. Je teste et m'assure du bon fonctionnement des systèmes de bord. Tout est parfait et le temps est clair et dégagé, les conditions parfaites pour voler
Moi : mettez vos casques et attachez-vous, on y va.
Une fois qu'on est tous prêts, je lance le moteur. L'hélice se met à tourner et je prends peu à de la vitesse sur la piste de décollage. J'amorce la montée tout en douceur en tirant sur le manche. Nous sommes très vite dans les airs.
VOUS LISEZ
Héritière malgré elle
Roman d'amourBillie Mitchel est une jeune femme passionné d'art qui ne rêve que d'ouvrir sa galerie. Sa vie va être bouleversée quand son père biologique se met en tête de la retrouver pour qu'elle lui succède à la tête de son entreprise.