Une nouvelle journée commence et comme tous les matins, je fais un arrêt au café qui se trouve dans ma rue pour prendre mon macchiato caramel. Je sais que j'ai bu mon café en déjeunant, mais je suis une accro à la caféine, qu'est-ce que je peux y faire. J'ai mon carton à dessin sous le bras et je suis assez fière de l'œuvre que je vais rendre à mon prof de dessin. J'ai passé tout mon dimanche dessus. J'ai représenté le lac Lewis et Clark avec le reflet des collines sur la surface de l'eau. Et comme si le lac était agité, le miroir des collines est légèrement trouble. J'ignore ce que mon prof va en dire, mais moi, j'aime cette toile que je fais à l'acrylique.
Lorsque je rentre dans le café, je me dirige vers le comptoir et Josh, le barista, me fait un grand sourire
Josh : Bonjour, comme d'hab ? Un grand macchiato caramel avec supplément mousse ?
Moi : On ne change pas une équipe qui gagne.
Josh me sourit et se tourne vers l'autre employé qui me tourne le dos en annonçant ma commande. Je me demande si c'est le jeune homme que j'ai vu samedi.
Point de vue de Zachary :
Je ne pensais pas que travailler dans un café était aussi dur. Je suis arrivé à 7h30 pour l'ouverture. Là, j'ai fait la connaissance de Josh, mon collègue et formateur. Il est très sympa, mais il va un peu trop vite à mon goût. Je sais démonter et remonter un fusil en quelques minutes, mais le fonctionnement de cette machine à café me dépasse. Et puis c'est quoi tous ces types de cafés différents. Un café, c'est un café, non ?
Josh vient de m'annoncer un grand macchiato caramel avec supplément mousse, ok, comment je fais ça moi. Heureusement, il revient vers moi et m'aide en me remontrant le fonctionnement du percolateur. Le café prêt, il me dit de le donner à la cliente. Je me retourne et bloque une seconde. C'est Billie, je savais qu'elle venait ici très souvent, mais pas qu'elle connaissait bien mon collègue. Après tout, tant mieux, je pourrais peut-être en apprendre plus sur elle par ce biais.
Moi : Tenez mademoiselle. J'espère qu'il sera bon, c'est le premier que je fais. Je vous souhaite une bonne journée.
Billie : Y a pas de raison et vous savez, je suis accro au café alors même s'il n'est pas parfait, je m'en contenterais.
Elle en boit une gorgée et souris.
Billie : Pour un premier essaie, c'est vraiment pas mal, mais mettez un peu plus de caramel la prochaine fois s'il vous plait. Bonne journée.
Elle règle son café et s'éloigne d'un pas léger. Je me tourne alors vers Josh qui mate allègrement son cul.
Moi : Elle vient souvent ?
Josh : Presque que tous les jours en semaine.
Moi : Tu la connais bien ?
Josh : je sais qu'elle s'appelle Billie, qu'elle étudie le dessin et le marketing. Je sais aussi que je lui filerai bien un rancard, mais je crois qu'elle a déjà un mec. Le soir, quand elle passe devant le café, elle est toujours avec le même type.
Ouais, ça m'avance pas beaucoup, je me fiche bien qu'elle soit casée, je dois juste la garder à l'œil pour... Pour, je sais pas quoi au juste. Est-ce que Mr Flag compte vraiment donner les rênes de sa boite à une parfaite inconnue ? qui est sa fille illégitime de plus ? Et encore, il faudra qu'il fasse un test de paternité. La date de sa naissance coïncide avec son aventure avec sa mère et j'ai effectivement pu constater qu'elle avait les mêmes yeux que mon patron. Mais tout ça reste des choses abstraites. Bon, en travaillant ici, je parviendrais peut-être à récolter son ADN.
VOUS LISEZ
Héritière malgré elle
RomanceBillie Mitchel est une jeune femme passionné d'art qui ne rêve que d'ouvrir sa galerie. Sa vie va être bouleversée quand son père biologique se met en tête de la retrouver pour qu'elle lui succède à la tête de son entreprise.