Chapitre 24

96 12 0
                                    

Ça fait trois jours depuis la soirée cartes avec Caro, Benji et Zachary et depuis ce dernier est plutôt distant. Dans le couloir, en allant nous coucher, j'avais pourtant cru qu'il était sur le point de m'embrasser. Je dois me tromper parce que là, c'est limite s'il m'adresse la parole. J'avoue que je suis dégoutée alors ce soir, je décide de passer la soirée avec Lisa. Après nos cours de cette aprem, on est allé directement chez elle. Pour ne pas que Benji s'inquiète, je lui ai envoyé un message pour le prévenir.

Je suis assise par terre sur le tapis avec Lisa qui étale ses vernis à ongle devant moi. Elle s'est donné pour mission de la soirée de me rendre glam de la tête aux pieds. Elle rêve de devenir styliste et c'est pour ça qu'elle étudie le marketing avec moi. Moi, je veux monter ma galerie pour vendre mes toiles et elle sa boutique pour vendre ses créations.

Lisa : Alors, tu veux quelle couleur ?

Moi : Un truc discret, mais tu sais, il suffit que je fasse une toile et que je lave mes pinceaux au White Spirite pour que ça parte tout.

Lisa : même sans ça, je sais que tu l'auras retiré dès demain, mais juste pour ce soir, accepte d'être ma Barbie taille réelle... S'te plait !

Je pouffe de rire, j'ai pas grand-chose d'une Barbie, mais passons. Je sélectionne une couleur nacrée un peu comme les perles de culture et lui tends mes mains.

Lisa : Ça te va super bien cette couleur, ça ressort avec ta peau mat. Ça te dit qu'on commande du thaï, je meurs de faim. C'est moi ou la cantine, c'est de pire en pire ? À moins que tu veuilles rentrer...

Moi : C'est pas toi, c'était immangeable, je suis pour le Thaï même si c'est super tôt. T'inquiète, je suis pas pressée de rentrer en fait...

Lisa : C'est tendu à la coloc ?

Moi : Non, pas vraiment. Benji passe beaucoup de temps avec Caro et Zachary... je sais pas.

Lisa : développe, tu disais que vous vous entendiez bien. Et l'autre fois en boite ça avait l'air de coller.

Moi : On s'était pas mal rapprochés, ouais, mais depuis trois jours, il est hyper distant. C'est à peine s'il me regarde quand il me parle. Et parler, c'est un bien grand mot. Hier, on était que tous les deux dans l'appart et il a passé toute la soirée dans sa chambre. Je me dis que je me suis surement fait des films en croyant que je lui plaisais.

Lisa : Désolée Billie. Tu sais quoi, demain, on va aller au nouveau bar karaoké qui vient d'ouvrir.

Elle attrape son portable.

Moi : Qu'est-ce que tu fais ?

Lisa : je sonne le rappel des filles. Et ce sera une soirée entre copines donc Caro devra se passer de son chéri.

Je pouffe de rire. Elle attrape ensuite sa palette de maquillage.

Moi : Vraiment...

Lisa : Oui et estime-toi heureuse que je fasse dans le cocon de mon appart et non demain avant qu'on sorte. Maintenant ferme les yeux.

Durant une heure, elle me colle tout un tas de trucs sur la tronche puis elle me donne un miroir. Je me regarde et écarquille les yeux.

Moi : c'est normal que je ne me reconnaisse pas ? je te rappelle tout de même que je suis ta copine et un mannequin à la fashion Week. Je te préviens, je t'interdis de t'approcher de mes cheveux !

Ça sonne à la porte et elle va chercher notre repas.


Point de vue de Zachary :

Héritière malgré elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant