Chapitre 41

100 15 0
                                    

Quand je rentre à l'appart, je trouve Benji et Caro sur le canapé. Mon meilleur ami a dû se dire qu'il ne fallait pas me laisser seul ce soir après qu'il m'est retrouvé en pleurs adossés à la baignoire ce midi. J'espère tout de même qu'il n'en a pas parlé à Caro et qu'il a eu la présence d'esprit de jeter mon test de grossesse qui devait encore être sur le lavabo puisque nous sommes allés à la fac directement après le resto.

Je serre Caro dans mes bras et Benji me fait un gros câlin avant de m'embrasser sur le front. Il profite de ce moment pour me glisser à l'oreille qu'il a mis je sais quoi dans ma chambre. Je le remercie d'un signe de tête et l'embrasse sur la joue.

Nous passons une bonne soirée tous les trois puis je vais me coucher. Je jette un dernier coup d'œil au test positif et le fous à la poubelle. Demain, je prendrai rendez-vous chez mon gynéco et étudierai toutes les options possibles.

Suite à une annulation dans son planning, mon gynéco a pu me prendre juste après les cours, me voilà donc dans son cabinet avec la blouse qui vous laisse le cul à l'air.

Gynéco : Alors qu'est-ce qui vous amène Mademoiselle Mitchel ?

Moi : je crois que je suis enceinte...

Gynéco : Vous croyez ?

Moi : J'ai fait un test de grossesse hier et il était positif.

Gynéco : D'accord, je vais demander à l'infirmière de vous faire une prise de sang et je vais vous examiner.

Il appelle l'infirmière qui me fait le prélèvement avant qu'il me fasse m'allonger sur la table d'auscultation. Il me fait une échographie et je suis bel et bien enceinte.

Gynéco : Vous voyez la zone grise là, c'est votre utérus et ça, c'est votre bébé.

Je détourne la tête pour ne pas regarder l'écran.

Gynéco : ce n'est pas une grossesse volontaire ?

Moi : Non...

Gynéco : Quoi qu'il en soit tout est en ordre. Vous pouvez vous rhabiller.

Pendant que je me rhabille, il retourne à son bureau pour taper le compte rendu de l'échographie.

Gynéco : Vu la taille de l'embryon, je daterais à votre grossesse à quatre semaines.

Moi, je sais très bien quand ce bébé a été conçu...

Moi : Si je veux... avorter... il me reste combien de temps pour me décider.

Gynéco : Encore cinq semaines. Mais plus tôt, vous prenez votre décision, moins lourde sera la procédure. Sachez que vous pouvez aussi mener votre grosse à terme et faire adopter bébé.

Il dépose des brochures pour l'avortement et pour l'adoption devant moi.

Gynéco : Si vous décidez de mettre un terme à la grossesse, il y a un délai de quinze jours de réflexion. Et si vous décidez de garder le bébé, nous nous revoyons dans deux mois pour l'échographie de la fin du premier trimestre.

Il pose un dossier devant moi. Je le regarde et c'est mon dossier de grossesse. Je le remercie et quitte le cabinet.

À l'appartement, je me laisse tomber sur le canapé. Benji et Caro sortaient en amoureux ce soir et je dois dire que ça m'arrange. Je soupire et regarde les brochures que m'a données le gynéco, mais aussi le dossier de grossesse. Je bugue carrément sur la photo l'échographie. Je n'arrive pas à croire que c'est petite tache blanche soit un bébé, mon bébé... je pose ma main sur mon ventre en fermant les yeux.

Héritière malgré elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant