Chapitre 36

98 16 0
                                    

Point de vue de Zachary :

J'arrive à la villa de Gary et je suis étonné de trouver aucun garde devant l'entrée principale. Ils vont voir de quel bois je me chauffe. J'entre dans la maison et là aussi, je ne vois aucun garde. J'avance dans le hall et entends des voix dans la salle à manger. Quand j'y entre, je suis sous le choc. Connor est solidement attaché sur une chaise, entouré par deux gardes et je vois du sang au sol.

Moi : C'est quoi ce bordel ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ici ?

Garde 1 : Le fils Flag a tenté de faire un coup d'État.

Moi : Billie ? Ou elle est ? ce sang, c'est le sien ?

Garde 2 : Non, c'est celui du patron. Il est en train de se faire recoudre en haut. Cody a ramené Billie dans sa chambre.

Je demanderai des précisions plus tard, mais je dois voir Billie avant. Je me précipite dans les escaliers. Cody se tient devant une porte entrouverte.

Moi : Comment elle va ?

Cody : Elle ça va bien. Elle dort là, le doc lui a donné un sédatif.

J'entre dans la chambre et j'avance doucement vers le lit. Billie dort, mais son sommeil semble tout sauf paisible. Délicatement, je caresse sa joue et ses cheveux. Mon geste paraît la calmer un peu. Tendrement, je lui vole un baiser et sort de la chambre. Je n'ai pas réussi ma mission qui était de la protéger. Même si là, elle n'a pas été blessée davantage, elle devra vivre toute sa vie avec le traumatisme de cette histoire.

Pour être tombé dans l'alcool à cause des traumatismes que j'ai vécus, je sais à quel point c'est dur de se relever. Mais je sais aussi que Billie est forte et très bien entourée. Elle s'en sortira, je le sais. Je caresse une nouvelle fois sa joue et prends une photo mentale de sa beauté angélique. Elle est aussi belle à l'extérieur qu'à l'intérieur et j'espère que ces événements ne la changeront pas.

Je sors de la pièce et me dirige à l'autre bout du couloir ou un garde trône devant une porte. Je suppose que Mr Flag est derrière. Je toque à la porte et on m'autorise à entrer. Je découvre le médecin en train de panser le flanc de mon patron.

Mr Frag : Zachary... Entrez.

Moi : Mr...

Mr Flag : Billie m'avait parlé de vos soupçons sur Connor, mais je refusais d'y croire... Vous qui avez beaucoup côtoyé mon fils en veillant à sa sécurité, est-ce que... est-ce que mon fils aussi mauvais que ça ?

Moi : je ne sais pas Mr. Durant toute la période où j'ai assuré la sécurité de votre fils je ne l'ai jamais vu sobre ou clean. Enfin, sauf peut-être une fois... quand il m'a demandé de le conduire au cimetière le...

Mr Flag : Le 13 juillet... L'anniversaire de la mort de sa mère...

Moi : Que comptez-vous faire pour la suite Mr ? Il faut que vous sachiez que j'ai suffisamment de preuves incriminant Connor dans les multiples tentatives de meurtres sur Billie. Il faut que vous sachiez aussi que les informations lui étaient fournies par...

Mr Flag : Valérie, mon assistante. Oui, je sais. Je ne sais pas quoi faire... Est-ce que je peux envoyer mon fils en prison... Je sais maintenant que j'ai ma part de responsabilité dans tout ça. L'envoyer derrière des barreaux, ne serait-ce pas l'abandonner à nouveau ? Pensez-vous que Billie est toujours en danger ?

Moi : je pense que non, du moins pour l'immédiat, après tout dépendra ce que vous allez faire avec Connor. Son homme de main à Omaha est mort d'une overdose. Il faudrait craquer le portable de Connor et ses mails pour s'assurer qu'il y a plus de contrat en cours sur la tête de Billie.

Héritière malgré elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant