Chapitre 43

100 16 0
                                    

C'est l'exposition de fin d'année. J'ai un ventre énorme puisque je suis enceinte de huit mois et une semaine. Vu la taille de mon bide, j'ai bien peur que ma fille ressemble à Obélix à sa naissance. Enfin d'après mon Gynéco, elle est parfaitement proportionnée. Je redoute le moment de l'accouchement. Normalement, c'est ma mère qui sera là pour me soutenir, elle compte demander son affectation au sol pour deux mois. Ce qui me touche beaucoup et puis sinon, ce sera Benji... Bon, mon meilleur ami m'a déjà prévenu qu'il y ait moyen qu'il tourne de l'œil si c'est lui qui est présent à la naissance de la petite. Mais revenons au moment présent.

Il y a vraiment foule à l'exposition, il faut dire il y a en pour tous les gouts. Si moi, je fais surtout dans le réalisme, c'est pas le cas de tous mes camarades. Ruth par exemple tire beaucoup son inspiration de Picasso et du cubisme. Ses traits sont droits et ses œuvres anguleuses. Doug, lui, adore le fauvisme avec plein de couleur vive. Alors que Jana est carrément dans l'abstrait. Elle présente une toile qui me fait penser à du Kandinsky, des ronds de toutes les couleurs... Après tout, chacun sa vision de l'art.

Les toiles sont arrangées de façon à ce que le visiteur passe d'un mouvement artistique à un autre en permanence. Pour ma part, je présente quatre toiles assez différentes, il y a un paysage à l'acrylique. La représentation d'un couple au fusain. Un coucher de soleil à la craie grâce avec un enfant de dos qui tient un cerf-volant et pour finir une toile réalisée avec des encres colorées. Toutes mes amies sont venues et bien sûr mon Benji aussi. Mes parents sont là eux aussi. Les toiles seront vendues aux enchères en deuxième partie de soirée.

Maman : Je suis très fière de toi ma chérie.

Bryan : Oui, tes toiles sont les plus belles de toute l'exposition. On compte bien en acquérir une pendant les enchères.

Moi : papa, si vous voulez que je vous fasse un tableau, il suffit de le demander. Pas besoin de l'acheter.

Bryan : Je sais, mais je sais aussi que l'argent que tu vas toucher ce soir est pour ta future galerie. Je peux au moins m'amuser à faire grimper les enchères pour que tu touches le plus possible ma puce.

Maman : oui, surtout que nous patrons juste à la fin des enchères. Mon dernier vol avant que ta petite princesse vienne au monde.

Elle sourit et caresse mon ventre. Je souris en sentant le bébé me donner un coup de pied.

Maman : Elle a déjà une sacrée force...

Les enchères commencent et j'ai la surprise de voir trois femmes en plus de Bryan se disputer mes toiles. Puis quand je vois qu'elles ont oreillette, je comprends. Visiblement, il n'y a pas que Bryan qui veut que cette vente me rapporte un max... je n'ai aucune preuve, mais je mettrai ma main à couper que c'est Arthur qui a envoyé ces femmes. Arthur qui sur mon conseil a ouvert un centre d'accueil pour SDF à New York, mais c'est un autre sujet. Quoi qu'il en soit, mes toiles se vendent à des prix que je n'espérais jamais atteindre.

C'est Benji qui me raccompagne à l'appartement. Il a déménagé le mois dernier et dans la foulée, il m'avait aidé à préparer la chambre de bébé. Mais je n'ai fini la fresque murale qu'hier.

Moi : Merci de m'avoir ramené Benji. J'ai fini la peinture de la chambre, tu veux voir ?

Benjamin : Avec plaisir.

Nous poussons la porte de son ancienne chambre et il écarquille les yeux.

Benjamin : Déjà avec les meubles de bébé, j'avais du mal à reconnaître mon ancienne chambre, mais là... C'est magnifique Bi. ta fille va s'endormir tous les soirs au milieu de ce décor enchanteur. Elle ne pourra que bien dormir. T'es vraiment très douée en témoigne tes toiles t'ont rapporté combien ce soir déjà ?

Héritière malgré elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant