Je ravale les larmes qui me montent aux yeux et m'habillent malgré la douleur qui me vrille le ventre. Le feu est éteint et pourtant, j'ai super chaud au point que je mets même pas mon pull.
Zachary : je vais les attirer d'un côté et toi, tu cours te cacher à l'entrée des bois. Si je ne viens pas te chercher dans les dix minutes, tu restes bien caché et à la nuit tombée, tu avances toujours tout droit, il y a une ville pas loin, je l'ai vu avant qu'on se crache.
Moi : Oui Mr.
Il attrape des cannes à pêche et plante un des coussins du canapé dessus avant de masquer le tout avec les vieux rideaux. J'imagine que c'est le leurre qui me représente. Il m'adresse un dernier regard et sort en courant. Je l'entends dire : "plus vite Billie". J'entends aussi des coups de feu et quand tout semble plus calme, je m'élance le plus vite possible avec mes béquilles faites de branche et me cache dans les bois. Je m'adosse à un arbre et c'est la dernière chose dont je me rappelle.
Point de vue de Zachary :
J'ai fini de neutraliser le commando. Ils étaient quatre et bien organisés. Je déteste tuer des gens sans y être obligé, mais là, je n'avais pas le choix. Ils étaient lourdement armés ce qui ne laisse aucun doute sur ce qu'ils nous réservaient. Je ramasse quelques armes que je glisse à l'arrière de mon jean. J'avance ensuite en appelant Billie, mais elle ne me répond pas. L'angoisse monte en moi et je m'enfonce un peu dans les bois. Je regarde tout autour de moi en stress.
Quand je vois les pieds de la jeune femme dépassés de derrière un bosquet, je me précipite. Elle est allongée au sol, inconsciente. Je regarde partout, mais je ne vois aucune blessure sur elle.
Moi : Billie, réveille-toi.
Elle ne réagit pas, même quand je la secoue un peu. Je pose mes doigts dans son cou et prends son pouls. Elle respire, mais tout comme son pouls, sa respiration est faible. Je touche son front et elle est brûlante. Elle a de la fièvre. Merde et triple merde ! je me penche et la prends dans mes bras avec précaution. Je marche jusqu'à la voiture du commando et l'installe délicatement sur la banquette arrière.
J'ignore où nous nous trouvons précisément, ce que je sais par contre c'est que Billie doit voir un médecin de toute urgence. Et pour être honnête moi aussi. Dans la bagarre, ma blessure au bras s'est rouverte et je me suis aussi pris un coup de lame au flanc. Je sais aussi que je ne peux pas nous conduire à l'hôpital, on serait bien trop vite repéré et j'ai pu me rendre compte que ceux qui en veulent à Billie ne sont pas des amateurs.
Je roule jusqu'à la première ville venue, c'est un petit patelin du trou du cul du monde, je sais même pas si nous sommes encore dans le Nebraska ou non. Et même si cette voiture est confortable, je ne peux pas la garder. Elle a un GPS et même si je ne l'ai pas allumé, ils pourront s'en servir pour localiser la bagnole. Je me gare devant une maison au hasard, celle ou la voiture est la plus spacieuse et sans un bruit, j'ouvre la voiture après avoir neutralisé l'alarme. Le jour commence à décliner et c'est à mon avantage pour cette opération : "chourer une nouvelle caisse."
Une fois que j'ai réussi à démarrer la voiture, je reprends Billie pour l'installer à nouveau sur la banquette arrière. Au passage, je prends à nouveau son pouls et contrôle sa respiration. Il est encore plus faible que tout à l'heure et semble vraiment bouillante. Je ne suis pas médecin, mais je doute qu'elle ait juste pris un coup de froid à cause de notre plongeon dans le lac. Elle s'est plain de son ventre, elle a probablement une hémorragie interne.
Je me remets en route, je ne peux pas rester dans la ville où j'ai laissé le véhicule de nos poursuivants. Mais je ne peux plus me permettre de trop attendre pour faire soigner de Billie parce que malgré tout mes appels et geste, elle ne semble pas vouloir reprendre connaissance. Alors que je passe devant une clinique vétérinaire, je pile. Si j'ai vu juste et Billie a bel et bien une hémorragie interne, il va falloir l'opérer. Il est 19h43, la clinique doit être fermé à cette heure ce qui veut dire qu'il n'y aura que le véto de garde.
VOUS LISEZ
Héritière malgré elle
RomanceBillie Mitchel est une jeune femme passionné d'art qui ne rêve que d'ouvrir sa galerie. Sa vie va être bouleversée quand son père biologique se met en tête de la retrouver pour qu'elle lui succède à la tête de son entreprise.