Chapitre 21

93 14 0
                                    

J'ai passé mon dimanche dans ma chambre. J'étais pas sûre de vouloir croiser Zachary et surtout, je n'étais pas certaine que lui ait envie de me voir. Hier après que nous avons dansé, il s'est renfermé comme une huitre. Vu que Benji a passé la journée chez Caro, j'ai même grignoté mon repas de midi sur mon lit devant ma télé. J'ai dessiné un peu aussi. Par contre, je suis bien forcé de quitter ma chambre pour aller prendre ma douche. J'ouvre ma porte et l'appart est totalement silencieux.

Moi : Benji ? Zach ?

Aucune réponse, ça doit vouloir dire que je suis seule. J'attrape des vêtements propres et rejoins la salle de bain. Étant donné que j'ai l'appartement pour moi, je décide de me faire couler un bon bain moussant avec de la musique. Je mets l'eau à coulé et verse une bonne dose de mon gel douche dedans. Très vite une bonne odeur envahie la pièce.je me déshabille et me glisse dans l'eau.

Quand je commence à être fripée comme un pruneau, je sors et m'enroule dans un drap de bain pendant que sèche mes cheveux. J'attrape ensuite mes vêtements et peste, impossible de mettre la main sur mon tanga propre. J'ai dû le faire tomber en allant dans la salle de bain. Je n'ai aucune envie de remettre celui que j'ai porté toute la journée. Je vais aller en chercher un autre, tant pis. J'ouvre la porte et sors toujours uniquement vêtu du drap de bain. Arrivée dans le couloir, je me fige. Zach est là. Il est dos à moi et en train de ramasser quelque chose par terre... mon tanga...

Lorsqu'il se retourne, je crois que nous sommes aussi mal à l'aise l'un que l'autre. Nous nous regardons un instant en chien de faïence, puis il me tend mon sous-vêtement en détournant le regard devant ma tenue, si je peux dire. J'attrape ma culotte et cours dans la salle. Je verrouille la porte et me regarde dans le miroir. Je suis plus rouge qu'un homard après cuisson. Je m'habille à la hâte et entrouvre la porte et regarde dehors, la voie est libre... Je rejoins ma chambre à la vitesse de la lumière et souffle. Moment pas du tout gênant déjà !

Vers 20h, mon estomac crie famine, bon, je ne vais pas me cacher toute la vie non plus. On vit dans le même appart, je vais forcément recroiser Zachary à un moment ou à une autre. Alors que je fais cuire des pâtes, Zachary sort de sa chambre.

Moi : t'as faim ? je fais des pâtes à la carbo.

Zachary : Euh... oui, je veux bien...

Moi : Pour tout à l'heure... je croyais que j'étais seule dans l'appartement et puis... mon... ma culotte, je l'ai fait tomber en allant prendre mon bain... N'imagine pas que je laisse mes sous-vêtements trainer exprès...

Je sens mes joues chauffées, je suis sûre que je suis toute rouge et de son côté, il ne semble pas vraiment à l'aise non plus.

Moi : Est-ce qu'on faire comme si l'incident n'était pas arrivé...

Zachary : Ok, t'as besoin d'aide pour les pâtes ?

Moi : Non, mais si tu veux, tu peux mettre le couvert.

Zachary : Ça marche.

Moi : Tu veux un jaune d'œuf ou non ?

Zachary : je veux bien.

Nous mangeons ensemble, mais l'ambiance est quand même un peu étrange, alors quand il propose de faire la vaisselle lui, je ne refuse pas et m'éclipse.

Je suis au réfectoire avec des amis du cours de dessin et je vais me chercher un verre à la fontaine à Soda, comme tous les midis. Je bois une grosse gorgée (presque la moitié de mon verre) et je trouve qu'il a un gout un peu étrange, mais je me dis que c'est peut-être à cause du grain de poivre dans lequel, je viens de coquer en mangeant mes tranches de rosette. Je croque ensuite dans mon burger et picore une frite. Je prends une nouvelle gorge de mon soda et je lui trouve encore ce petit gout étrange en fin de bouche.

Héritière malgré elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant