Les battements de mon cœur s'accélèrent alors que je la vois froncer les sourcils en essayant de me reconnaître.
«Anastasia... » dit-elle alors que je hoche la tête.
Elle finit par sourire et vient se jeter dans mes bras tandis que je suis en larmes alors que je la serre très fortement contre moi.
Nous restons je ne sais pas combien de temps à pleurer dans les bras de l'une de l'autre, je viens de retrouver mon amie de toujours.
Nous reculons et nous venons nous regarder à travers nos masques alors que le sourire ne quitte pas nos visages.
Nous venons nous asseoir sur le banc le plus proche alors que nous avons nos mains liées ensemble.
«Comment c'est possible » dis-je en hallucinant.
«Moi-même je me demande » dit-elle.
C'est alors que je finis par la détailler en profondeur et je la vois habillée d'une magnifique robe, avec de beaux bijoux elle a l'air de faire partie de l'aristocratie.
«Comment se fait-il que tu sois là, je te croyais partout sauf en Angleterre » dis-je.
«Je crois que j'ai juste eu de la chance » dit-elle «Igor ma déposé dans une barque qui rejoignait la Tamise pour rejoindre Londres » dit-elle alors que je souris.
«C'est incroyable » dis-je en souriant «Tu as pu visiter le Globe theater? » dis-je
«Oui et pas qu'une fois vu que j'ai rapidement obtenu un rôle permanent » me dit-elle alors que je continue de pleurer tellement heureuse pour elle.
«Je suis tellement contente pour toi » dis-je en souriant tout en effaçant mes larmes.
«Et toi tu es là avec Friedrich ? » dit-elle embêtée.
«Non» dis-je en baissant la tête «Je me suis comme incrusté à la soirée avec un ami » dis-je.
«Simon » dit-elle «Il est à Londres, il faut que tu le trouves et qu» dit-elle excité.
«Je sais » dis-je en baissant la tête alors que je la coupe «Mais lui et moi on ne se côtoie plus » dis-je.
«Mais.. » dit-elle en ne finissant pas sa phrase «Et le bébé ? » dit-elle doucement tandis que je souris.
«Après t'avoir laissé au port, nous ne sommes pas rendus tout de suite en Russie, nous avons attendu 7 mois et Milo est né » dis-je en souriant alors que je la vois sourire alors qu'elle pleure.
«Mes parents ont commencé à me forcer pour que je retourne là-bas et j'ai dit non, je ne pouvais pas le laisser là » dis-je «Alors j'ai commencé à faire ma vie avec mon fils et deux très bonnes amies qui sont deux incarnations des anges » dis-je.
«Mais ça fait combien de temps que tu es sur Londres ? » dit-elle.
«Presque 6 mois » dis-je «Je travaille comme servante dans une bonne famille anglaise, on a un peu échangé nos rôles » dis-je amusé alors qu'elle me regarde tristement.
«Et tu arrives à vivre ? » me dit-elle.
«Oui» dis-je en souriant.
«N'oublie pas que j'ai grandi avec toi et ta mère surtout » dit-elle alors que je lui fais un légé sourire.
«Je vais bi..» dis-je alors que je suis coupé par une voix d'homme.
«Marie ? » s'exclame cet homme.
Il approche vers Maria et fronce les sourcils quand il voit des larmes sur ses joues.
«Ce n'est rien » dit-elle en allant vers les bras de cet homme «Ana je te présente Bénédict mon époux et Bénédict c'est Ana» dit-elle.
«Enchanté » dis-je toute heureuse pour Maria.
«De même » dit-il alors qu'il me fixe un peu trop, signe que Maria à du lui raconter pas mal de chose.
«Marie ? » dis-je amusé.
«Maria sonnait un peu trop russe » dit-elle amusée.
«Je te cherche depuis tout à l'heure, j'aimerais danser avec la femme, mais je crois que je vais vous laisser » dit-il.
«Oh non allez-y » dis-je en souriant «Je suis encore là toute la soirée » dis-je.
«Une danse et je reviens » me dit-elle alors que je souris.
Je les regarde partir ensemble et je viens pleurer de joie quand je vois que Maria a trouvé le bonheur, mais qu'elle a pu réaliser tout ses rêves.
Je remercierai jamais le ciel de lui à voir donnée la vie qu'elle rêvait.
Au moins l'une de nous deux a pu s'en sortir et je suis contente que ça soit elle.
Je sèche mes larmes que j'enlève difficilement sous mon masque et je décide de rejoindre la soirée.
Je regarde les différents couples danser et j'admire Maria et son époux Bénédict, ils ont alors d'être amoureux.
Je viens saisir une coupe de champagne qu'est en train de me proposer le serveur tandis que je le remercie.
Les danses s'enchaînent et je souris amusé quand je vois que ni Maria ni Bénédict ne souhaitent se décrocher de l'un et de l'autre.
Je n'arrive toujours pas à croire que Maria est ici à Londres.
Que nous vivons dans la même ville depuis 6 mois et que nous nous sommes jamais croisées.La musique d'une nouvelle danse démarre et je reconnais cette melodie en moins de deux, c'est une musique d'origine russe.
Je me mets à chercher Lucien dans la salle, car il me doit une danse et je finis par le trouver de dos.
Je ne lui laisse pas le temps de finir sa phrase que je viens saisir sa main et j'ignore les frissons éprouvés et je l'emmène sur la piste.Je me mets en face de lui et je relève la tête.
«Tu me do... » dis-je alors que ce n'est pas Lucien en face de moi, mais Simon.
À croire que le pourpre en velours est à la mode en ce moment.
Je le vois me fixer tandis que j'en fais de même, mais je fuis son regard comme j'essaie de fuir la piste, mais sa main attrape la mienne et nous commençons à danser ensemble.
Voilà le chapitre 59, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)
VOUS LISEZ
Anastasia Petrova et Simon Basset
FanfictionAnastasia Petrova fille du Duc et de la Duchesse de Hasbourg résidant en Russie, se rend chez sa tante afin de passer l'été à Douvres en Angleterre avant de se consacrer à son futur mariage avec un neveu du Tsar. Décrite comme froide, hautaine et f...