Chapitre 95

760 39 6
                                    

Je souffle un bon coup avant que la musique ne démarre, signe qu'il est grand temps pour nous de longer l'allée et d'aller épouser l'homme de ma vie.

Nous finissons par faire notre entrée alors que tout le monde se lève et je mon cœur se mets à battre à une vitesse folle.

«Ça va aller» me souffle discrètement Tania alors que je lui lance un sourire et nous nous mettons à avancer.

Mon regard capte au loin celui de Simon qui ne cesse de sourire ce qui provoque instantanément le mien.

Je passe devant les invités, Will Mondriech et sa femme qui me sourient, Anthony et Bénédict qui font de même.
Olivia et Lucien, d'ailleurs ce dernier lève le poing en l'air signe de victoire et je rigole.
Margaret et Madeleine qui sont en pleurent, Jamie qui me lance un clin d'œil alors qu'une larme s'échappe de mon œil, Victor qui est si grand me sourit tandis que j'en fais de même et Lady Danbury qui est avec Milo et elle aussi émue à son tour.

Je viens faire un câlin un Maria et Tania qui regagnent rapidement leur place tandis que j'attrape la main de Simon qu'il me tendait et je vois le Reine qui baisse la tête et me sourit.

Je repose mon regard sur Simon et il n'a jamais été aussi craquant qu'à ce moment-là.

Il embrasse rapidement la paume de ma main avant de se tourner vers le prêtre et j'en fais de même.

«Mes chers frères et sœurs, nous sommes aujourd'hui réunis pour célébrer l'union du Duc de Hastings Simon Basset et Anastasia Petrova, j... » il est coupé par Milo.

«C'est qui Anastasia? » dit-il alors que tout le monde se retourne vers lui en riant.

Je vois Lady Danbury lui chuchoter quelque chose à l'oreille et je me retourne vers le prêtre après un regard amusé avec Simon.

«Les liens sacrés du mar... » dit-il alors que je ne l'écoute plus.

C'est vrai que je n'ai jamais trouvé ça très passionnant, je préfère tourner mon visage vers Simon qui lui écoute attentivement le prêtre et je lui souris quand il tourne sa tête vers moi tandis qu'il en fait de même.

«Si quelqu'un souhaite s'opposer à cette union qu'il parle maintenant ou se taise à jamais » s'exclame le prêtre alors qu'on n'entend que le silence.

«Une fois c'est déjà assez » s'exclame Simon alors que tout le monde vient encore rire, même le prêtre et le Reine.

«Bien soyons sérieux » dit-il en nous souriant « Monsieur Simon Basset souhaitez-vous épouser Anastasia Petrova ici présente et faire d'elle la nouvelle Duchesse de Hastings, de l'aimer dans la pauvreté, dans la maladie jusqu'à ce que la mort vous sépare » dit-il alors que Simon caresse ma main qu'il n'a pas lâché depuis le début de la cérémonie.

«Oui» dit-il d'un ton sûr.

«Mademoiselle Anastasia Petrova acceptez-vous de prendre pour époux Le Duc de Hastings, Simon Basset ici présent et de devenir la nouvelle Duchesse jusqu'à ce que la mort vous sépare » dit-il alors que je souris à Simon.

«Oui» dis-je alors que je le vois souffler.

«Pouvons-nous faire parvenir les alliances » s'exclame le prêtre alors que Milo arrive avec un petit couffin contenant nos bagues.

Simon décroche la mienne et vient la passer à mon doigt, tandis que j'en fais de même sous le regard admiratif et émerveillé de notre fils.

«Par les lois qui me sont conférées, je vous déclare officiellement mari et femme » dit-il «Vous pouvez embrasser la mariée » dit-il alors que Simon ne perd pas de temps et vient poser ses lèvres sur les miennes sous les applaudissements de tout le monde.

Il se détache de moi et me sourit en embrassant de nouveau mes lèvres.
Il pose son front contre le mien et me regarde.

«Je t'aime tellement Ana » dit-il.

«Je t'aime aussi fort Simon » dis-je en caressant sa joue.

«Et moi ? » s'exclame Milo à nos pieds alors que Simon se baisse pour le prendre dans ses bras.

«On peut vous féliciter ou on doit attendre » s'exclame Lucien qui râle alors que je lève les yeux amusés vers mon ami.

Il rigole et vient me prendre dans ses bras.

«Félicitations ma Duchesse » dit-il alors que je rigole «Roh ça va me regarde pas comme ça Simon » dit-il alors que je me détache de lui pour bousculer Simon.

«Tu vois je te l'avais dit» dit-il.

«C'est vrai » dis-je.

«Félicitations » s'exclame Olivia alors que je tourne ma tête vers elle.

«Merci » dis-je.

Les félicitations s'enchaînent et me voilà devant Jamie et je n'hésite pas une seule seconde avant de le prendre dans mes bras.

«Félicitations » dit-il.

«Tu m'as manqué » dis-je.

«Toi aussi, sacré Duchesse » dit-il alors que je rigole.

Je vois Victor et il me sourit tandis que j'en fais de même.

«Tu as bien grandi » dis-je alors qu'il vient entourer ma taille alors que je fonds d'amour.

«Je suis content de te voir Ana » me dit-il.

«Moi aussi Victor » dis-je «Et je vous présente Milo, notre fils et ton cousin » dis-je à toute la famille.

Milo ne perd pas une seule seconde et part se cacher dans le cou de son père.

«Milo » dis-je amusé.

«Ce n'est rien » s'exclame Tania.

«Félicitations » s'exclame la Reine en venant vers nous alors que nous la saluons.

«Vous méritez tout le bonheur tout les deux » dit-elle en nous souriant puis en repartant.

Vingt minutes plus tard, nous nous retrouvons tous dehors sous le soleil d'août pour un petit goûter après la cérémonie.

«Tu veux jouer au ballon avec moi » s'exclame Victor à Milo qui ne nous a pas lâche d'une seule seconde.

«Pourquoi pas » dit-il en allant sur l'herbe un peu plus loin avec mon cousin.

Des bras m'entourent alors que je me retourne vers Simon.

«Merci mille fois » dis-je.

«Pour ? » dit-il amusé.

«De leur avoir envoyé une lettre » dis-je.

«Ah ça » dit-il amusé « Mais de rien ma très chère femme » dit-il alors que je rigole.

C'est ainsi que nous avons célébré notre mariage dans la bonne humeur, l'amour et la tendresse.

Voilà le chapitre 95, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)

Anastasia Petrova et Simon Basset Où les histoires vivent. Découvrez maintenant