26/ Le port

105 16 4
                                    



Point de vu Dunevaëlle

La journée est passée tranquillement, personne n'a parlé d'aller au port, même si je pense que les garçons ont dû avoir une discussion par rapport à ça. J'ai réfléchi toute la journée pour savoir comment j'allais sortir. C'est tout simple je m'habille de manière discrète, et je descend en bas récupérer la moto de Luis, il me tuera probablement après ça mais c'est pas grave.

Il est vingt-deux heures je me prépare pour partir, j'enfile un pantalon noir, un pull noir et ma veste en cuir noir. Je veux passer le plus inaperçue possible, je mets ensuite mes vans noir. J'appréhende de prendre la moto car je n'en ai jamais fait mais la voiture serait trop voyante. Ça ne doit pas être sorcier à conduire, non ?

Dans le couloir je vérifie que personne n'est présent ce qui n'est pas le cas, puis je me dépêche de descendre le plus vite mais le plus silencieusement possible. A peine arrivée en bas je tombe sur Luis qui m'attendait les bras croisés.

- Qu'est ce que tu fais ? Il demande sèchement.

Je souffle, lève les yeux au ciel et fait demi tour excédée, il me retient et attrape mon poignet. Je me tourne et le regarde interrogative.

- Viens on y va.

Il ne me laisse pas le temps de répliquer qu'il me tire et ferme la maison à clé. Je le suis sans rien dire, il monte sur sa moto et me tend un casque. J'hésite quelques secondes, je ne suis jamais montée sur une moto par le passé.

- Décide toi Emma, ou je te laisse te geler seule ici.

Je fais ce qu'il me demande, il m'aide à attacher mon casque, son souffle est proche de mon visage. Je recule, perturbée, et l'attache seule, n'oubliant pas de lui jeter  un regard noir.

- Accroche toi.

Voyant que je ne bouge pas, il attrape mes mains et les pose sur son torse par-dessus son blouson. Il démarre en trombe, je suis surprise au début par la vitesse de l'engin mais je me détends vite quand je commence à y prendre goût. Je sourit sous le casque, la sensation qui me submerge est incroyable.

Je pose ma tête contre le dos de Luis, je le sens se figer à mon contact mais il se détend vite. Quand je tourne la tête je me rends compte qu'une voiture nous suit, Juan accompagné de Noah.

Je leur fait un signe, et ils se mettent à accélérer, Luis les rattrape rapidement et leur passe devant je me cramponne comme je peux à sa veste. Soudain, l'engin ralentit et nous nous retrouvons à l'arrêt total.

Je descends et observe les alentours, je ne suis jamais venue mais c'est merveilleux un endroit paradisiaque. Malgré l'heure tardive le paysage est sublime.

Je suis les garçons et rends le casque à Luis, je le suis ensuite sur le port, Juan et Noah sont restés dans la voiture avec ordre de partir si ça dégénère. Un frisson me parcourt l'échine quand nous arrivons vers un bâtiment qui m'a l'air d'être abandonné.

Luis me tend sa main que je prends tout de suite et nous passons les grandes portes abimées. A l'intérieur il fait encore plus sombre qu'à l'extérieur, ça sent le renfermer. Je ne suis pas du tout à l'aise ici et je remarque que le bond également. On avance à tâton dans le noir, quand d'un une lumière illumine la pièce.

- Luis ! Tu es venu ? Je n'avais demandé qu'Emma me semble-t-il. S'écrit Bryan qui surgit de nul part.

- Où est-il ? Luis reste le plus calme possible même si je vois qu'il a du mal.

- Vous devriez prendre le café avec nous !

Luis se crispe, ma main toujours dans la sienne je dessine de petits cercles sur le dos de sa main, je le sens se détendre un peu.

Dunevaëlle [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant