Point de vu de Dunevaëlle- Emma il est l'heure.
Je ne bouge pas, devant ce miroir qui reflète mon apparence. Mon pantalon et ma chemise noir, mes cheveux lâchés et mes yeux cernés des nuits passées à pleurer. Je grimace en sentant une douleur dans mon ventre se réveiller, ça fait déjà quelques jours que c'est le cas, je n'y fais pas plus attention que ça et attends qu'elle passe.
Soudain Juan s'approche de moi et fond en larmes et se laisse aller contre moi.
- Je n'y arriverais pas Emma, ce n'est pas possible... Il me dit.
- Je suis là, tu n'es pas seul... Je lui souffle.
Les larmes coulent sur mes joues, on reste comme ça un moment avant qu'Andrew ne nous appelle pour descendre. Ils prennent tout les deux mes mains et je les suis en silence.
Je ne vois plus Isaac en ce moment, la première nuit il n'a pas dormi. Il faisait cauchemar sur cauchemar et est donc parti en pleine nuit je ne sais où. Je ne dormais pas non plus donc je suis sortie sur la terrasse où étaient Juan et Andrew.
Ils m'ont parlé de souvenirs qu'ils avaient avec Noah et ça nous a fait beaucoup de bien à tous les trois.
Une nuit Isaac m'a viré il était complètement bourré depuis je dors de nouveau avec Andrew, nos nuits sont assez agitées par nos nombreux cauchemars, mais nous en avons vraiment besoin.
En bas je tombe nez à nez avec Isaac, il est fermé, impassible et m'ignore et je dois dire que ça me fait mal de le voir aussi renfermé sur lui même mais je respecte qu'il ai besoin de distance. Je suis les garçons et nous montons en voiture.
Au cimetière mon regard reste figé sur ce cercueil où se trouve mon amie désormais, je ne peux empêcher mes larmes de couler. Les garçons me tiennent encore fermement et ne compte pas me lâcher je crois et moi non plus. Pourtant j'ai l'impression que mes jambes peuvent me lâcher n'importe quand.
La cérémonie terminée on retourne à la villa où les proches se retrouvent. Nous n'étions pas beaucoup, j'ai cru comprendre que leur mère était partie quand ils étaient jeunes et leur père ne leur parle plus depuis longtemps. Il n'y avait que des « employés » d'Enrique.
Les garçons et moi n'avons pas parlé, on ne se sentait pas du tout de le faire. Je sais qu'on le fera chacun de notre côté seul quand on ira la voir.
Je monte dans ma chambre ne supportant pas tout ce monde, rapidement rejoint par Andrew qui est abattu. Il se précipite dans mes bras, on reste comme ça de longues minutes.
Je redescends et croise Enrique dans les escaliers.
- Dunevaëlle. Il crache.
- Monsieur.
- Tout ceci est de ta faute j'espère que tu le sais.
Je l'ignore et continue ma route, je parle avec pas mal de personne jusqu'à ce que tout le monde parte. Une fois la maison complètement vidée, je range les plats aidée de Juan et monte dans ma chambre où se trouve Andrew.
- Câlin ? Je lui demande.
- Oui... Il souffle.
Je vais vers lui et caresse ses cheveux pour le bercer. Bien sûr, il est tellement épuisé, il ne tarde pas à s'endormir. Je décide de le laisser tranquille et de descendre dans la cuisine.
Je décide de préparer des cafés pour Juan et Isaac qui se sont enfermés dans le bureau.
VOUS LISEZ
Dunevaëlle [EN RÉÉCRITURE]
Ficção AdolescenteVous connaissez sûrement le dicton disant "être au mauvais endroit au mauvais moment". Dunevaëlle a pu l'apprendre et voir jusqu'où cela pouvait la mener. Elle va devoir s'endurcir pour réussir à survivre dans le monde dans lequel elle a atterri. Ma...