24 / Surprise...

119 20 9
                                    



Point de vu Dunevaëlle

Je me suis levée tôt ce matin, après mon cauchemar je n'ai pas retrouvé le sommeil, encore bien trop perturbée par cette nuit. J'ai eu beaucoup de mal à descendre les escaliers mais ça va. Me voilà maintenant en train de faire des madeleines pour tout le monde. J'allume la télé pour pouvoir mettre un peu de musique, je ne mets pas trop fort pour ne pas m'attirer les foudres de Luis.

Je mets Footloose de Kenny Loggins, alors que la musique débute Noah débarque.

- Tu es descendue seule ? Elle me demande.

- Oui. Je réponds simplement.

- Mais Vaëlle ? Tu es blessée.

- Je suis descendue sur les fesses t'inquiète pas ça va.

Elle souffle mais ne dit plus rien, à la place elle attrape la télécommande et monte le son de la télé, je rigole alors qu'elle se trémousse. Je ne tarde pas à la rejoindre, laissant les madeleines dans le four. On rigole et on chante à tue-tête. Je me tourne et croise le regard de Luis qui est vers les escaliers.

Il a les bras croisés et ne dit rien, l'air impassible comme toujours. Je tire sur mon short de pyjama timidement quand l'alarme incendie se met en route. Je cours vers le four très vite rejoint par Noah, elle m'aide à sortir les madeleines cramées. Nous nous regardons toutes les deux silencieuses et on éclate de rire. Je me tourne, Luis est toujours à la même place me fixant, il se tourne alors et remonte à l'étage, je lève les yeux au ciel exaspéré.

C'est alors que ma tête se met violemment à tourner, je n'ai pas le temps de me rattraper que me sens basculer. J'entends Noah crier alors que je me prépare au choc, je sens qu'on me rattrape doucement. J'ouvre les yeux et reconnais tout de suite les yeux de Luis.

- Vaëlle ! Tu n'aurais pas dû te lever ! S'exclame Noah à côté de moi.

Je n'en tiens pas compte bien trop concentrée sur l'odeur de Luis qui est bien trop proche de moi.

- Je vais la raccompagner dans sa chambre. Dis Luis à Noah.

Elle hoche la tête et Luis m'aide à marcher en me tenant sous le bras. On marche côte à côte, ma tête tourne encore un peu mais grâce à son soutien je ne tombe pas.

Point de vu Luis

Je l'aide à monter les marches de l'escalier, arrivés devant sa chambre j'ouvre la porte et l'emmène jusqu'à son lit. Aucun de nous ne parle, moi je suis bien trop concentré par ses jambes nues frôlant les miennes.

Elle s'allonge et s'emmitoufle sous ses draps et là je suis déçu de ne plus voir ses jambes.

Je peux peut-être lui demander de les sortir de sous la couette ?

Non. J'hésite entre rester et partir mais je me dis qu'elle n'apprécie pas ma présence. De toute façon, j'ai besoin d'une bonne douche. Une fois sous la douche je laisse mes pensées parasites m'envahir. Jessica, Eduardo, Bryan. Ce fils de pute, j'ai bien compris, il la frappait, il frappait Emma.

J'ai envie de lui faire mal, le plus mal possible. J'ai envie de le traquer, qu'il ne se sente plus en sécurité nul part. Un homme qui frappe une femme n'est pas un homme. J'ai horreur de la violence conjugale. Il mérite de mourir dans d'atroces souffrances, lentement, le plus lentement possible.

Après ma douche je décide de reprendre tous mes dossiers sur Bryan, Eduardo et les parents d'Emma de A à Z. Il y a forcément quelque chose qui m'a échappé. Juan et moi nous entretenons avec les jumeaux pour ouvrir un dossier sur Jessica. Elle est l'une des personnes sur qui nous allons enquêter désormais.

Dunevaëlle [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant