Bonus 3 : Ne regrette jamais rien

8 1 0
                                    

NDA: Oui ça fait longtemps, le problème avec moi c'est que j'ai trop d'idées.
Et quand j'ai de l'inspiration bah j'ai la flemme ;-; désolée...

Ce chapitre complète le chapitre 33, c'est-à-dire le dernier de ce tome.

PDV Geonu

Jamais je n'avais pensé que je pouvais la perdre ainsi... Je l'avais déjà abandonné dans le passé et je m'en étais terriblement voulu. Elle qui avait subi ça, pourquoi elle me le faisait à moi ?

Je m'étais rendu compte très tôt que Jaebum était quelqu'un d'important dans sa vie. Elle n'en parlait pas souvent et elle ne l'avait pas vu pendant longtemps...
Mais de temps en temps, elle ouvrait cette petite boîte toujours rangée dans le tiroir de sa chambre.
Elle l'ouvrait et sortait des lettres, des photos et des petits bibelots.
Elle regardait les photos pendant plusieurs minutes puis commençait à lire chaque lettre qu'il lui avait envoyé...
Enfin elle prenait un à un chaque bibelot que contenait la boîte, ça pouvait être une minuscule boule à neige comme un porte-clés ou encore un bandeau pour cheveux de différentes couleurs.
Elle les observait tous, en prenant soin de ne pas les abîmer et une larme de plus coulait à chaque fois qu'elle rangeait tout dans la boîte.

J'avais pu observer cette routine plusieurs fois quand je venais à l'improviste dans son appartement.
Je la regardais faire en silence et attendait qu'elle ait fini pour l'informer de ma présence.
Je faisais toujours attention à ce qu'elle ne remarque pas que j'étais là avant et que j'avais tout vu.
Il me semble qu'elle le faisait au moins une fois par semaine.
Et savoir qu'à chaque fois elle pleurait un peu plus me brisait le coeur mais je n'avais pas le droit de l'en empêcher...

Je savais tout ça mais je ne m'étais jamais douté que c'était à ce point...
Je n'avais jamais pensé qu'elle pourrait abandonner définitivement sans lui...
C'est quand elle est partie de son plein gré que j'ai compris que lui aussi avait conquis son coeur.

Ce n'était pas juste qu'il était important, il était tout pour elle.

Bien sûr, elle m'aimait mais c'est à ce moment que j'ai réalisé que je n'étais pas le seul... Et que pendant tout ce temps, son coeur était rongé de l'intérieur.

Rongé de ne pas pouvoir choisir entre lui et moi, rongé par la culpabilité de faire souffrir l'un de nous deux, rongé par le fait qu'elle ne pourrait jamais y changer quelque chose et rongé parce qu'elle avait autant besoin de lui que de moi...
Et que malheureusement, c'était impossible pour elle de nous avoir tous les deux...

Je m'en voulais d'avoir compris si tard.
Au final, il avait souffert bien plus que moi...
Il l'avait connue avant moi, il l'avait regardée grandir et s'épanouir.
Il avait été là quand elle en avait besoin et il avait toujours fait de son mieux pour qu'il ne lui arrive rien même quand il était à des kilomètres d'elle.
Il avait réussi à la ramener en Corée après qu'elle soit partie brusquement sans nous expliquer.
Il avait abandonné ses sentiments pour son bien à elle.
Il savait qu'elle l'aimait mais il savait qu'il n'était pas le seul et il avait du vivre avec ça sur la conscience tout ce temps.
Il se privait pour son bonheur et même le mien en y repensant, plutôt que le sien.
Il avait subi des atrocités en étant attrapé par cet homme qui voulait la mort de Lisa et il n'avait jamais rien dit.
Il avait encore souffert pour qu'il ne lui arrive rien.

Jusqu'à son dernier souffle, Jaebum avait donné sa vie pour Lisa...
Et moi pendant ce temps, j'étais entrain de m'apitoyer sur mon sort pour n'importe quoi...
Je n'ai fais que la faire souffrir alors que lui il s'est battu jusqu'au bout pour la proteger...

Aujourd'hui, je sais pourquoi elle est partie et je la comprends.

Bien sûr je m'en veux énormément mais il y a une partie de moi qui malgré tout lui en veut à elle aussi.

Pourquoi ne me faisait-elle pas confiance comme à lui ?
J'aurais pu comprendre comme lui.
Et si elle l'avait fait, je me sentirais bien mieux actuellement.
Si elle m'avait tout avoué, on en serait peut-être pas là aujourd'hui.

Mais comme on dit, avec des "si" On pourrait refaire le monde.

Jaebum a décidé de n'agir que pour Lisa.
Moi j'ai décidé d'agir pour moi avant tout.

Jaebum n'est plus là, Lisa non plus.
Mais je veux agir pour prouver le contraire.

Lisa m'a appris plusieurs choses en disparaissant de ma vie comme ça.
Mais la plus importante, c'est que je ne peux pas me contenter de regretter.

Le passé n'est pas modifiable, et le futur n'est pas prévisible.

Je ne pourrais pas revenir en arrière et encore moins prévoir ce qu'il se passera.

Alors je dois vivre dans le présent et le montrer par des actions.

Lisa tu n'es pas là pour pouvoir voir comment j'évolue mais je vais te montrer que j'ai changé .

Regretter ça ne sert à rien, c'est avec des actions qu'on avance et qu'on essaye d'arranger les choses.
Il y aura des fois où rien ne pourra changer et où malgré les actions, je ne pourrais rien faire.

Mais j'agis pour moi avant tout, mon point de vue évolue et je suis prêt à affronter ce qu'il faudra pour avancer à nouveau.

Lisa,
Si je pouvais te donner un conseil,
ce serait le suivant :
"Ne regrette jamais rien"
Parce que tu n'as fais que vivre dans le passé toute ta vie.
Alors il était évident qu'un jour tout s'arrêterait.
Je voudrais pouvoir te le dire pour que tu comprennes tes erreurs comme moi j'ai compris les miennes.
Mais souvient toi que si aujourd'hui je suis ainsi, c'est surtout grâce toi...

Maintenant je vais ranger la lettre que je viens d'écrire dans cette boîte.
Cette boîte où tu as laissé tout tes souvenirs. J'y laisse le dernier que tu as eu... Je suis heureux d'être la dernière personne que tu es vue...

Toi tu seras la dernière dans mon cœur et cela pour toujours.

Merci.

~Fin~

NDA: et voilà petit chapitre après un long moment ! J'espère qu'il vous plaira, j'ai pas mal réfléchi pour celui-ci et j'en suis fière honnêtement. 🥰
Merci à tout ceux qui lisent !
Kissous ✨

1060 mots

Secret Love ! 🤞❤ [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant