Média : Nearly Forgot My Broken Heart - Chris Cornell
Mercredi 31 mai 2017
J'arrive ce matin dans la salle de restaurant de l'hôtel avec la gueule enfarinée. Trop d'excès hier et pas assez d'heure de sommeil, la journée va être longue. Heureusement, on n'a pas un long trajet à faire jusqu'à New-York et les gars donnent juste un concert privé donc cela devrait être une soirée plus calme que les précédentes.
Je m'approche de la table des roadies avec mon plateau et m'assois en face de Léa. Mon amie me fait un sourire rempli de sous-entendus exprimant un « je te l'avais bien dit ». Elle m'énerve encore plus lorsqu'elle met un coup de coude à Luke pour qu'il se retourne et partage avec elle sa petite victoire. Je leur tire la langue et bois tranquillement mon café sans faire de commentaires.
J'ai à peine le temps de finir mon croissant que Will tape dans ses mains comme à son habitude pour nous signaler qu'il est l'heure de monter dans le car.
— Allez les enfants, on lève le camp ! s'exclame-t-il pour nous motiver à nous activer. Où est Greg ? s'étonne-t-il soudain. Putain il fait chier. Jay, vas le chercher avant que je le descende par la peau des fesses, râle-t-il.
Je ne peux pas m'empêcher de me marrer. En voilà un autre qui a abusé des plaisirs de la chair cette nuit. Mais moi, contrairement à lui, j'assume et je reste irréprochable au boulot quoiqu'il arrive. Je dépose mon plateau et pars rejoindre ma place dans le bus. Je vais profiter des trois heures de route pour faire une petite sieste. Je ne ressens pas le besoin de recourir à Spark pour ce soir, un peu de repos ne me fera pas de mal. J'allume l'application et met mon statut en indisponible pour les quarante-huit heures à venir.
Le car a peine démarré, je suis tellement fatiguée que je sombre dans un sommeil de comateux. Je rouvre les yeux au moment où on sort de Holland Tunnel pour s'engager dans Manhattan. Et là j'en prends plein les mirettes. C'est la première fois que je viens dans la Grande Pomme. Les buildings à perte de vue, les rues animées, j'adore déjà l'émulation de cette ville qui ne dort jamais.
Au détour d'une avenue, j'aperçois la vitrine du musée de l'érotisme. J'appelle vite Léa et Luke pour qu'ils viennent constater avec amusement cette curiosité. Comme on a du temps de libre avant le concert de ce soir, on envisage d'aller y faire un tour pour délirer. Les autres roadies nous entendant spéculer sur la collection peu commune dont l'endroit doit regorger, décident de se joindre à nous. Sans plus attendre, Léa cherche le numéro sur internet et appelle pour réserver une visite privée pour nous tous.
Notre excursion au milieu des artefacts de l'histoire du sexe a finalement été autant enrichissante que fun. Tout compte fait, cela m'a permis de passer un super bon moment avec mes autres collègues en dehors du boulot, une sorte de team building improvisée. Il faut dire qu'Alex notre guide était exceptionnel et a tout de suite mis une ambiance de folie pour nous instruire sur toutes sortes godemichets datant du Moyen-âge à nos jours. Il nous a également commenter avec beaucoup de verve l'exposition des peintures érotiques dont regorgent le musée. C'était vraiment une visite géniale, et sans parler des attractions de folie comme le château gonflable en seins. On s'est éclatés comme des gamins à sauter au milieu de ces bouées en forme de nichons de toutes tailles.
VOUS LISEZ
La roadie [Terminée]
Romance{Spin off de « Road Trip »} L'histoire peut se lire indépendamment. Les tribulations de Clarisse Passionnée de musique, Clarisse a tellement la bougeotte qu'elle a choisi de devenir roadie. Elle accompagne le groupe Seven Deadly Sins dans sa tourné...