Média : Down the Rabbit Hole - Crippled Black Phœnix
Samedi 24 juin 2019
L'attente m'a semblé interminable. Pourtant le père de Luke a été super réactif dès que son fils l'a appelé. En moins de trente minutes, il est vers nous. Seulement durant ce laps de temps, Léa n'a rien voulu lâcher concernant son passé avec Zack, rendant l'expectative encore plus stressante.
L'inspecteur Schroeder rentre dans le salon vêtu d'une chemise et d'un costume malgré l'heure tardive. On dirait que la tenue de rigueur est exigée en toute circonstance. Il est accompagné d'un policier en uniforme. Je ne m'attendais pas à ce qu'il vienne avec du renfort. Cela rajoute un coup de pression à cette déposition que j'imaginais plus informelle.
— Salut Léa, embrasse-t-il mon amie. Bonsoir Clarisse. Cela faisait longtemps qu'on ne s'était pas vus, m'enserre-il rapidement avec un sourire bienveillant.
— Bonsoir Monsieur Schroeder, réponds-je poliment.
Même si je le connais depuis mon adolescence, le père de Luke m'a toujours impressionnée par son charisme et sa prestance. Et pourtant, je ne l'ai pas beaucoup rencontré. Enfin il faut dire que j'ai plutôt évité de le croiser trop souvent. Alors le revoir dans cette conjoncture m'intimide fortement. Surtout avec l'autre flic vers lequel je ne peux pas m'empêcher de jeter des petits coups d'œil anxieux.
— Je t'en prie, appelle moi Mark, m'incite-t-il en s'asseyant sur une chaise face à nous. Le brigadier Howard est là uniquement comme suppléant. Je n'ai pas le droit de recueillir un témoignage seul, explique-t-il pour me rassurer.
Il sort un petit calepin et un stylo de sa poche puis nous regarde tour à tour avec un air sérieux. Ça y est, il a endossé le rôle de l'inspecteur prêt à collecter les informations. Je sens le stress me gagner. Il va falloir de nouveau recommencer le récit de ma soirée. Mais contre toute attente, Léa prend la parole la première.
— Merci Mark d'être venu aussi vite, commence-t-elle en souriant à son beau-père. Clarisse a fait une mauvaise rencontre ce soir mais avant qu'elle t'explique, je souhaite porter plainte contre Zackary Larson pour attouchement sexuel.
L'inspecteur la regarde surpris tandis que Luke et moi poussons un cri d'effroi. Elle ne m'en avait jamais parlé, et à son fiancé non plus visiblement vue sa réaction. Ce dernier s'empresse de la prendre dans ses bras.
— Pourquoi tu ne me l'as pas dit plus tôt ma chérie ? la questionne-t-il le regard empli de désarroi.
— C'était il y a bien longtemps mon cœur. J'avais entériné toute cette histoire et j'étais passée à autre chose depuis belle lurette. Tu sais que ta Princesse est une guerrière, mon Jedi, le rassure-t-elle en déposant un chaste baiser sur ses lèvres.
Elle reprend sa place, assise bien droite sur le canapé et enchaîne.
— Mais mon temps est compté à présent pour que ma déposition soit recevable. C'est dix ans après la majorité, n'est-ce pas Mark ? demande-t-elle en se tournant vers l'inspecteur.
VOUS LISEZ
La roadie [Terminée]
Romance{Spin off de « Road Trip »} L'histoire peut se lire indépendamment. Les tribulations de Clarisse Passionnée de musique, Clarisse a tellement la bougeotte qu'elle a choisi de devenir roadie. Elle accompagne le groupe Seven Deadly Sins dans sa tourné...