Chapitre 23 - Angelica & Clarisse (Partie 1)

Média : Trip Patterns - Tentacula

Samedi 8 juillet 2017

Le temps des vraies vacances est enfin arrivé. À nous la plage de sable blanc, le soleil brûlant et les cocktails au bord de la mer ! Nous atterrissons à l'aéroport international de Cancún après six heures de vol. Autant dire que j'en ai plein les pattes et que j'ai hâte de me dégourdir les jambes. Toutefois malgré la fatigue du trajet, l'euphorie est déjà au rendez-vous.

Tandis que nous sommes plantés devant le tourniquet à bagages, Léa et moi commençons à préparer le programme de la fin de la journée. Pendant que Luke est à l'affût avec un chariot pour récupérer nos valises lors de leur passage sur le tapis roulant, de notre côté, nous déblatérons comme des petites folles. Et les idées fusent. Lorsqu'il s'agit de s'amuser, mon amie et moi ne sommes pas en manque d'inspiration. Il faut dire que nous en avons l'une et l'autre vraiment besoin. Entre la confrontation avec Zack et les rencontres avec notre avocate pour organiser notre défense lors du procès, nous avons eu notre lot de moments difficiles.

D'ailleurs, durant ces quinze derniers jours, je n'ai pas eu le goût à grand chose. Même ma batterie ne m'a guère intéressée. C'est dire le bad mood dans lequel je me trouvais. Lorsque je n'avais pas de raison de sortir, j'ai passé la plupart de mes journées en short et débardeur devant la télévision. Mes parents se sont vraiment inquiétés pour ma santé mentale. Ma mère m'a fait une séance de reiki qui n'a pas servi à grand chose, à part me faire dormir comme un bébé pendant toute une matinée. Alors selon leurs conseils, j'ai consulté une de leur connaissance qui est psychologue. J'étais sceptique mais j'y suis allée pour les rassurer. Puis finalement, je l'ai vu à plusieurs reprises et cela m'a aidée à extérioriser, à pleurer et à me sentir comprise. Maintenant, il faut que j'apprenne à vivre avec ce qu'il m'est arrivé sans avoir peur de faire des rencontres et de m'amuser. Aussi ces vacances à Cancún avec mes deux meilleurs amis arrivent à point nommé pour m'aider à tourner la page de ma mauvaise expérience.

Après avoir rassemblé nos affaires, nous nous dirigeons vers la sortie de l'aéroport où un chauffeur nous accueille avec une pancarte indiquant nos noms. Pour un voyage que nous avons organisé à la dernière minute, la prestation s'avère jusqu'à présent sans fautes.

La petite navette nous dépose au pied de l'hôtel prestigieux que Léa avait présélectionné. Elle était tombée amoureuse de l'architecture de ce palace idéalement situé à Punta Cancún, le quartier réputé pour sa vie nocturne animée. Un bagagiste arrive avec son chariot et nous intime de le laisser gérer nos valises pendant que nous allons tranquillement récupérer le pass de notre chambre à la réception.

La jeune femme du desk nous accueille avec un sourire chaleureux. Elle est plutôt jolie avec ses grands yeux noirs et sa peau hâlée. On dirait que l'air du Mexique me fait déjà du bien, je sens mon humeur mutine refaire tout doucement surface. Toutefois, Luke a capté mes œillades à la réceptionniste.